mimiblue a écrit:Dis-moi Cécile quels réglages fais-tu avec o2c composer pour avoir l'effet smoothing sur les surfaces courbes. Parce que moi si j'essaie avec l'export 3ds de SU, avec maintien des coordonnées de texture je n'arrive pas à lisser ensuite les surfaces avec O2c composer. Si par contre j'exporte en 3ds avec option soudure de sommets là je peux ensuite effectuer le lissage mais je perds les coordonnées de texture et elles sont toutes déformées.
Bonsoir Mimiblue,
J'ai laissé le réglage par défaut lorsque j'ai installé o2c composer sur mon PC portable (vu que mon PC desktop, il reste tout plein de choses à installer par mon homme
) pour faire les conversions.
Actuellement le réglage dans l'onglet "smoothing" est coché sur "Use 3ds smoothing info(smoothing groups)". Par contre quand je fais un personnage avec DAZ (en passant de .obj --> .3ds --> .o2c) il est généralement sur 90 deg en cochant sur "automatic smoothing", et je change, augmente si le résultat que je désire n'est pas bon.
Pour les réglages que j'ai dans SU, les voici :
- dans "Geometry" :
les cases cochées sont "Export two side faces as Materials" et "Export stand alone edges"
- dans "Materials" :
les cases cochées sont "Export textures map" favor "Preserving textures coordinates"
Si je me souviens bien pour les personnages, je change un paramétrage et je mets "welding vertices" (soudure des sommets).
Dis moi ce que cela donne chez toi, si tu changes d'autres paramètres
.
Bises
Cécile