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Luminaires

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 14:54
de vick
Les derniers SU Lampe de salon Image Lampe de chevet Image Détail chevet Image EN SU 5 http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... hevet1.skp http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... jour11.skp Merci pouir la conversion -salut- EDIT : sujet en minuscules

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 17:37
de Cécile
-salut- -bravo- -bravo- -bravo- -super- Je te les ai connverti :wink: Lampe de chevet Lampe de séjour A plus, Cécile

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 17:39
de escargot
Pourquoi ne pas mettre ces fichiers directement sur 3D WareHouse avec un lien direct :?:
C'est vraiment dommage, ce sont de très belles réalisation qui seraient du meilleurs effet -bravo-
Et bien sûr, avec les bons tags, ça fait une bonne pub pour le site :wink:

Cette manip ne prend que quelques secondes, il suffit d'avoir un fichier texte avec les infos redondantes écrite dedans afin de n'avoir à faire que des simples Copier/Coller pour pré-remplir les différentes cases :idea:

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 17:55
de mimiblue
Cécile a écrit:-salut- -bravo- -bravo- -bravo- -super- Je te les ai connverti :wink: Lampe de chevet Lampe de séjour A plus, Cécile
Dis-moi Cécile quels réglages fais-tu avec o2c composer pour avoir l'effet smoothing sur les surfaces courbes. Parce que moi si j'essaie avec l'export 3ds de SU, avec maintien des coordonnées de texture je n'arrive pas à lisser ensuite les surfaces avec O2c composer. Si par contre j'exporte en 3ds avec option soudure de sommets là je peux ensuite effectuer le lissage mais je perds les coordonnées de texture et elles sont toutes déformées. -menton-

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 18:38
de Hélène
Comme toujours c'est superbe!

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 19:24
de reglis
vick... le sujet en minuscules :headbonk:

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 20:13
de Cécile
mimiblue a écrit:Dis-moi Cécile quels réglages fais-tu avec o2c composer pour avoir l'effet smoothing sur les surfaces courbes. Parce que moi si j'essaie avec l'export 3ds de SU, avec maintien des coordonnées de texture je n'arrive pas à lisser ensuite les surfaces avec O2c composer. Si par contre j'exporte en 3ds avec option soudure de sommets là je peux ensuite effectuer le lissage mais je perds les coordonnées de texture et elles sont toutes déformées. -menton-


Bonsoir Mimiblue,

J'ai laissé le réglage par défaut lorsque j'ai installé o2c composer sur mon PC portable (vu que mon PC desktop, il reste tout plein de choses à installer par mon homme -love-) pour faire les conversions.

Actuellement le réglage dans l'onglet "smoothing" est coché sur "Use 3ds smoothing info(smoothing groups)". Par contre quand je fais un personnage avec DAZ (en passant de .obj --> .3ds --> .o2c) il est généralement sur 90 deg en cochant sur "automatic smoothing", et je change, augmente si le résultat que je désire n'est pas bon.

Pour les réglages que j'ai dans SU, les voici :
- dans "Geometry" :
les cases cochées sont "Export two side faces as Materials" et "Export stand alone edges"

- dans "Materials" :
les cases cochées sont "Export textures map" favor "Preserving textures coordinates"

Si je me souviens bien pour les personnages, je change un paramétrage et je mets "welding vertices" (soudure des sommets).

Dis moi ce que cela donne chez toi, si tu changes d'autres paramètres :wink: .

Bises

Cécile

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 20:38
de schatzie
MErci Vick, elles sont drôlement chouettes !

La lampe de séjour me rappelle la mienne... -love-

Dis moi Vick, on peut passer commande pour un besoin précis ou particulier, si tu veux bien à l'occasion et surtout, surtout, sans abuser de ton temps et ton bon coeur ? :oops:

MessagePosté: Lun 17 Sep 2007 , 22:24
de vick
schatzie a écrit:MErci Vick, elles sont drôlement chouettes !

La lampe de séjour me rappelle la mienne... -love-

Dis moi Vick, on peut passer commande pour un besoin précis ou particulier, si tu veux bien à l'occasion et surtout, surtout, sans abuser de ton temps et ton bon coeur ? :oops:


Fait toujours des propositions ,si j'arrive à réaliser volontier :wink:

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 , 19:19
de schatzie
Ben, en fait, j'adore les meubles en bois :oops:

http://www.cocktail-scandinave.fr/catalogue.htm

Tu peux essayer les deux petites étagères du bas p.42, et la cuisine p. 44 ? :)

Si j'abuse, n'hésite pas ! -ange- , et surtout y a absolument rien de pressant !

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 , 20:23
de Hélène
Superbe cette cuisine!

MessagePosté: Mar 18 Sep 2007 , 21:14
de schatzie
Oui le bois, ou le country, c'est mon dada ! :)

:wink:

Re: Luminaires

MessagePosté: Mer 06 Juin 2018 , 23:49
de Annemie Noorden
Hello ! Le rendu texture est vraiment pas mal ! Je me lance en ce moment dans la réalisation de perspectives pour des rendus d'architecture d'intérieur. Il me faudrait aussi des luminaires, assez simples mais trop. J'ai pensé à cette lampe pour me servir de support https://noordendesign.com/produit/lampe-de-bureau-cordero/

Mais je me demande vraiment quel logiciel il est mieux d'utiliser. Blender ?
Merci:)

Re: Luminaires

MessagePosté: Jeu 07 Juin 2018 , 11:41
de FPilou
Blender fait tout oui, mais il faut de l'entraînement car on ne peut pas dire qu'il soit ultra facile d'accès! -ange-

Si c'est pour du rendu "seul" des logiciels comme KeyShot sont ultra faciles à prendre en mains (mais il coûte bonbons)

Si c'est pour des images ne dépassant pas 1920 * 1080 SimLab Composer Light est gratuit en VF et on peut l'utiliser "commercialement") !
C'est un assembleur qui peut importer quasi n'importe quels formats 3D et peut fonctionner aussi en temps réel!
(même facilité d'utilisation que KeyShot)