installation plug in 02c

Comment ça marche ? Recherches et conversions d'objets

Modérateur: Modérateurs

installation plug in 02c

Messagede toscan » Jeu 20 Oct 2011 , 8:36

Bonjour

J'ai un probleme pour telecharger le plug in 02c. Je suis sous windows 7 , j'ai telechargé le plug in, j'ai un message en allemand qui me dit ( enfin c'est ce que je crois comprendre !) que le plug in a été installé correctement sur mon pc, mais quand j'essaie de visionner une objets 02c, on me dit de telecharger le plug in -mur- !!
Est ce du a windows 7 ou peut etre j'ai installé le mauvais plug in ? il y a plusieurs choix, j'ai prix le dernier sur la liste...
merci pour votre aide!
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: installation plug in 02c

Messagede toscan » Jeu 20 Oct 2011 , 8:49

Euh.... :oops: Bon oubliez.. j'ai demandé trop vite, j'ai trouvé la solution à ma question..
Par contre , et la jai beau cherché, comprends pas ! : J'ai créé un dossier mes objets dans objets de AC3d 2011 et j'y ai placé l'objet téléchargé.
Dans l arboresence du pc, je retrouve bien ac3d, objet, mes objets et la porte puisqu il s agit d'un porte y est bien.
Dans le catalogue de ac3d, je retrouve bien le dossier mes objets mais il reste désespèrement vide !
Une idée ?!...
Merci
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: installation plug in 02c

Messagede mimiblue » Jeu 20 Oct 2011 , 16:01

-salut-

C'est bien la technologie CygniCon que tu utilises, non?
Si c'est le cas je ne pense pas que objets o2c soient utilisables.

J'avais une version Cygnicon installée sur mon ancien PC et j'ai regardé et les o2c ne figurent pas dans la liste des objets supportés.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: installation plug in 02c

Messagede toscan » Sam 22 Oct 2011 , 16:31

Oui c est bien ça... Mamma mia !
Moi qui pensais, quitte à racheter un logiciel, prendre le dernier né toutes options, je m aperçois qu en fait il y a beaucoup moins de possibilités que sur la version 2004 que j avais!!!!
Quand au sav de cette technologie a qui j ai adresse plusieurs questions, jamais aucune réponse...

:twisted:

Donc d à près toi aucune possibilité de charger des objets o2c du tout ?!!! Y a t il une possibilité pour trouver des objets 3D utilisables avec cette technologie ? Sinon je ne voies franchement pas l intérêt... Leur bibliothèque est très pauvre et ce n est pas avec ça que je pourrai faire une deco intérieur voire extérieure réaliste comme j espérais le faire..

Dans le pire des cas, si je dois mettre ce logiciel à la poubelle et recharger un autre avec Arcon, pourrais je recharger mon projet actuel sur un ancienne version ? Merci
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53

Re: installation plug in 02c

Messagede mimiblue » Sam 22 Oct 2011 , 18:26

Je pense que tu aurais du rester sous Arcon puisque tu avais des projets fait avec ce moteur.

J'avais testé CygniCon quand il était sorti mais il n'y avait rien de neuf et surtout pas de possibilité d'utiliser projets et objets déjà faits. je n'ai pas l'impression qu'il a un très grand développement. Enfin ici sur le forum il y en a peu qui ont changé de version !
Sinon je crois qu'avec ta version tu peux utiliser des objets au format .3ds en supplément de la bibliothèque existante.
Pour pouvoir charger les objets o2c il faudrait les convertir en .3ds ( c'est possible mais assez complexe et il faudrait avoir une version de Arcon qui exporte en.3ds., soit la plus chère ou l'ancienne version Ultimate sinon les autres n'ont pas cette option. )

En ce qui concerne la compatibilité, il n'est pas possible d'ouvrir un projet CygniCon dans Arcon car les fichiers n'ont pas la même extension. Il faudrait voir du côté de l'export DWG/DXF et là je ne garantie rien.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: installation plug in 02c

Messagede toscan » Lun 24 Oct 2011 , 7:34

Je voie !.. Je suis vraiment décu.. Je vais continuer avec cette version tout de même, j'ai trouvé des solution pour les murs circulaires ou autres outils qui eux non plus ne sont pas sur cette version, mon seul problème est donc pour les objets o2c. J'espere trouver une solution qui permettra de trouver des objets 3ds ou de pouvoir convertir des o2c en 3ds facilement... Merci en tous cas pour ton eclaircissement!!
toscan
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 96
Inscription: Mar 11 Oct 2011 , 7:53


Retourner vers Galerie des objets et textures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron