convertion skp o2c

Comment ça marche ? Recherches et conversions d'objets

Modérateur: Modérateurs

convertion skp o2c

Messagede gillesdeli » Ven 02 Mar 2012 , 20:43

Bonjour,
Je reviens vers vous suite à mon message du 23/02. N'ayant reçu aucun commentaire, je me demande si mon casier est bien visible de tous (casier_gillesdeli) car c'est la première fois que je l'utilise. Peut-être que ce fauteuil articulé intéressera d'autres membres, j'ai été obligé de le créer car je n'ai rien trouvé de semblable dans la galerie (fauteuil moon 1 et 2).
Une bonne âme pourra-t-elle m'aider ?
gillesdeli
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 , 19:49

Re: convertion skp o2c

Messagede jicebe » Ven 02 Mar 2012 , 21:36

-salut-
Petits problèmes dans le résultat de la conversion : adoucir, lisser les arêtes dans sketchup ne se répercute pas en o2c ! Si l'on dessine une courbe, il faudrait augmenter le nombre de segments pour avoir un meilleur résultat.
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... e_FAMA.o2c
jcb
jicebe
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 198
Inscription: Sam 19 Nov 2005 , 22:12

Re: convertion skp o2c

Messagede mimiblue » Sam 03 Mar 2012 , 13:20

On peut obtenir un résultat d'aspect plus lisse en exportant depuis SU avec l'option soudure de sommet, mais ce n'est possible que si il n'y a pas de textures sinon elles sont déformées. Ici il n'y a que des couleurs donc ça passe.
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... moon_1.o2c
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... moon_2.o2c
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: convertion skp o2c

Messagede gillesdeli » Dim 04 Mar 2012 , 18:25

Bonjour,
Un grand merci à jicebe et à mimiblue pour la conversion ainsi que pour leurs conseils. Apparemment l'option soudure des sommets est efficace car le résultat obtenu est suffisamment réaliste pour l'intégrer à mon projet.
Gillesdeli.
gillesdeli
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 23 Fév 2012 , 19:49

Re: convertion skp o2c

Messagede bralsca » Sam 05 Mai 2012 , 13:02

Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un projet d'une grosse maison sur Architecte 3DHD. J'ai la version avancée 12, ainsi que la version expert CAD.

Je suis intéressé par un grand nombre d'objet disponible sur Sketchup.
J'ai comprit qu'on pouvait les convertir en o2c, mais en 2 étapes: tout d'abord de skp à 3ds, puis de 3ds en o2c.

J'ai un problème pour la seconde étape. Pourriez m'expliquer comment la réaliser avec les version que je possède (si c'est possible déjà)

De plus, pouvez vous m'expliquer si mes versions peuvent récupérer les objets directement en 3ds.
Je les voies dans le catalogue d'objets, mais le glisser-déposer sur le projet ne les fait pas apparaitre.

merci beaucoup
bralsca
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Avr 2012 , 17:27

Re: convertion skp o2c

Messagede reglis » Sam 05 Mai 2012 , 13:32

Voici les versions officiellement compatibles avec les objets 3DS.

3D Architecte Ultimate

3D Architecte – Conception et modélisation 3D CAD
3D Architecte – Spécial Artisans & Entrepreneurs
3D Architecte - Spécial travaux

Architecte 3DHD - ArCon 14
Architecte 3DHD Premium - ArCon 14
Architecte 3D Pro - ArCon 15
Architecte 3D Pro Premium - ArCon 15

Mais toutes les versions Expert CAD, je ne sais pas pour les autres, importent les objets 3DS par simple glisser-déposer.

Mets le fichier 3DS qui te pose problème dans ton porte document.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: convertion skp o2c

Messagede bralsca » Sam 05 Mai 2012 , 14:20

merci beaucoup de toutes ces informations.

J'ai regardé, la version que j'ai de Architecte 3DHD Expert CAD est la Arcon 9R, donc, j'imagine que ce n'est pas compatible avec le 3ds.

en fait, je le voie bien dans la bibliothèque d'objet. Quand je clique dessus, il commence bien à ce déplacer jusqu'à ce que je me rende dans la fenetre de rendu 3D. Et là, il n'apparait pas.

Je vais faire le trie dans les images que je voulais passer car il y en a beaucoup; (c'est pour cela que je voulais le faire moi-même au fur et à mesure)

Je suis en train d'installer Autodesk 3ds Max 2013. Est ce que cette manip sera possible avec ce software (convertir de 3ds à aco ou o2c ?)
bralsca
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Avr 2012 , 17:27

Re: convertion skp o2c

Messagede bralsca » Sam 05 Mai 2012 , 23:51

c'est encore moi.
J'ai réussi avec le nouveau programme dont je parlais avant à transformer sans soucis mon objet skp en 3ds. Pour infos, c'est le logiciel Autodesk 3ds max 2013 qui m'a aidé à faire ca.

Ensuite, j'ai reussi à le glisser déposer du bureau de l'ordinateur, directement sur le mode 3D d'Architecte 3D. Mais là, probleme: l'objet reste tout blanc, et pas moyen de lui faire garder ses couleurs. Et si je lui applique manuellement des couleur, tout se colore de la meme couleur, et non pas les différentes parties séparement !

Une idée ?
bralsca
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 15
Inscription: Mar 24 Avr 2012 , 17:27

Re: convertion skp o2c

Messagede pascal garnier » Mar 08 Mai 2012 , 11:00

Quand tu exporte de max en 3DS veille à conserver les coordonnées des textures...
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)


Retourner vers Galerie des objets et textures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron