Bundle Noel

Les annonces sont reprises sur le portail

Modérateur: Modérateurs

Bundle Noel

Messagede Cécile » Lun 08 Déc 2008 , 18:02

Petite annonce pour vous dire les nouveautés sur mon site :wink:

http://3ddesign.e-monsite.com/rubrique, ... 56018.html

A bientôt

-salut-

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Cécile » Lun 08 Déc 2008 , 23:21

-remerci- -remerci- -remerci- Hélène -love- de m'encourager -remerci-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede vick » Mar 09 Déc 2008 , 0:06

-salut- Si tu veux des petits objets j'ai fait çà Image Image
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Messagede schatzie » Mar 09 Déc 2008 , 14:49

Merci Vick ! -remerci-

Et merci Cécile, les objets sont superbes ! :P
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Mar 09 Déc 2008 , 22:53

vick a écrit:-salut- Si tu veux des petits objets j'ai fait çà Image Image
Que c'est joliment fait !!! Oui je veux bien les mettre sur mon site mais si je le fais, puis je les mettre en gratuits ? -remerci- pour ta réponse ? Bises Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Sam 03 Jan 2009 , 20:24

Mais alors les objets sont en quels formats à l'origine ? 3ds, 3ds max ? et donc convertible avec o2c composer ?

J'ai téléchargé le soft daz studio pour voir... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Sam 03 Jan 2009 , 22:39

Quand tu travailles sur un personnage le format est .daz quand tu enregistres ton projet.

Quand tu exportes ton personnage tu exportes en .obj

sur wikipédia : la définition de OBJ :
"OBJ est un format de fichier contenant la description d'une géométrie 3D. Il a été défini par la société Wavefront Technologies dans le cadre du développement de son logiciel d'animation Advanced Visualizer. Ce format de fichier est ouvert et a été adopté par d'autres logiciels 3D (tels que Poser de e-frontier, Maya de Autodesk, Blender, MeshLab, 3D Studio Max, Lightwave de Newtek, GLC_Player etc) pour des traitements d'import / export de données."

Pour pouvoir mettre le personnage en o2c, il faut passer obligatoirement par Accutrans 3D (un petit logiciel qui te permet de lire le format OBJ), qui met l'objet en 3DS, ensuite on importe l'objet dans SU et on le retravaille au niveau des textures car il y a des petits triangles non texturés correctement, on l'enregistre de nouveau dans SU en 3DS. Et ensuite on ouvre o2c composer et on transforme le personnage 3DS en O2C.

Voilà tu sais toute la procédure.

Il faut beaucoup de patience pour les retouches dans SU ça dépend du personnage en question s'il y a beaucoup de peau "apparente" ou pas. Cela dépend de la puissance de ton PC aussi. Cet AM j'ai presque fini mon personnage "Cristina", il fautr juste que je le charge dans o2c composer pour le transformer.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Sam 03 Jan 2009 , 23:54

Merci Cécile ! -remerci-

Mon pc est un peu "vieux", je vais voir ce que je peux faire, et surtout si je comprend l'utilisation...

As-tu connaissance de cette partie du site ?
:ici:
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Dim 04 Jan 2009 , 13:17

Merci Schatzie !!! Il me semblait qu'il y avait un truc comme ça mais je n'étais pas arrivé à revoir cette page. Comment as tu fait pour trouver ?

Merci encore. Il y a des choses intéressantes

-remerci- -remerci- -remerci- -remerci-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Dim 04 Jan 2009 , 16:04

Ben je sais plus par où je suis passée sur le site pour y accéder, je me souviens que j'ai tapé une recherche avec le terme "free", et depuis je n'arrive pas à refaire la manip... :)

Heureusement que j'ai mis la page dans mes favoris ! :P

En tout cas, je savais que ça allait te plaire, vu que tu as quasiment les mêmes gout que moi ou Hélène... Je suis restée près de 3 heures sur le site, j'ai tout regardé... que de jolis objets ! -fou-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Dim 04 Jan 2009 , 18:57

En fait ce qu'il faut savoir c'est que le logiciel DAZ est gratuit, tu as avec le logiciel quelques petites choses mais pas tout. Justement c'est le but du site de vendre des sujets.

Prenons un exemple, si tu es intéressée par :

V4 FANTASY WRAP TEXTURES

Sur le côté droit il est noté "required product" et il te faut alors cliquer sur le lien noté :

FANTASY WRAP FOR V4

Mais il te faudra alors prendre aussi :

Victoria 4.2 Base qui est GRATUIT !!!

et

Aiko 4 Base

Voilà c'est tout simple.

Mais bon saches que si tu t'y mets, avec Mimiblue on s'est échangé pas mal de choses alors du coup c'est économique. Je pourrais t'envoyer quelques petites choses... :mrgreen:

Bises

A plus,

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Hélène » Dim 04 Jan 2009 , 20:50

Comme j'ai beaucoup de difficulté à trouver ce que je cherche au niveau personnage, parfois je me demande si je ne devrais pas m'y mettre. est-ce que c'est très difficile à apprendre? Et une fois le personnage fait est-ce qu'il faut autre chose pour transformer en 02c?
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede schatzie » Dim 04 Jan 2009 , 21:47

Il semble qu'il faut accutrans 3d.

En effet, ton personnage est enregistré en .daz dans daz studio (comme en .skp dans sketchup), et exporté en .obj quand tu veux le transformer en objet...

Accutrans 3d te permets de convertir ton .obj en .3ds, pour ensuite l'utiliser dans sketchup et/ou dans o2c composer...

Pour l'instant, mon installation de daz studio ne fonctionne pas, car j'ai probablement mal installé le soft... :) Je me souviens avoir fermé une fenêtre parce qu'elle était trop longue à travailler... :roll:

En fait, ce sont beaucoup d'objets (pas forcément les personnages) qui m'intéressent en vue de les convertir... en ce cas, la version gratuite suffit-elle pour au moins les ouvrir ? Question à Cécile... Comment as-tu fait pour convertir le bundle noel ? -menton-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Dim 04 Jan 2009 , 22:02

Hélène a écrit:Comme j'ai beaucoup de difficulté à trouver ce que je cherche au niveau personnage, parfois je me demande si je ne devrais pas m'y mettre. est-ce que c'est très difficile à apprendre? Et une fois le personnage fait est-ce qu'il faut autre chose pour transformer en 02c?


Franchement non. Il y a un doc PDF qui explique bien et des forums aussi.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Cécile » Dim 04 Jan 2009 , 22:17

schatzie a écrit:Il semble qu'il faut accutrans 3d.


-oui- je l'ai dit dans mon post précédent.

schatzie a écrit:Accutrans 3d te permets de convertir ton .obj en .3ds, pour ensuite l'utiliser dans sketchup et/ou dans o2c composer...


Pour avoir un super résultat comme les derniers personnages que j'ai réalisé, il faut enregistrer en .3ds grâce à Accutrans 3D avec certains réglages ; ensuite il faut ouvrir ce .3ds dans Sketchup, faire quelques retouches surtout au niveau de la peau des personnages ou là où il y a des petites polygones non texturés ; et ré-engistrer en .3ds quand on a fini les retouches dans Sketchup. Seulement après intervient o2c composer pour convertir le .3ds en .o2c

schatzie a écrit:Pour l'instant, mon installation de daz studio ne fonctionne pas, car j'ai probablement mal installé le soft... :) Je me souviens avoir fermé une fenêtre parce qu'elle était trop longue à travailler... :roll:


Tu as quoi comme PC ? comme puissance ?

schatzie a écrit:En fait, ce sont beaucoup d'objets (pas forcément les personnages) qui m'intéressent en vue de les convertir... en ce cas, la version gratuite suffit-elle pour au moins les ouvrir ? Question à Cécile... Comment as-tu fait pour convertir le bundle noel ? -menton-


Pour les objets c'est la même procédure que pour les personnages pour les conversions. Cela prend beaucoup moins de temps car les textures sont différentes et plus légères en "poids".

Que veux tu dire par la version gratuite ? DAZ est un logiciel gratuit mais si tu es intéressé par des objets sur le site de DAZ il faut les acheter.

Pour le bundle Noel, j'ai acheté des éléments sur le site et je les ai converti.

Si tu es intéressée par des objets DAZ dis moi si ça se trouve j'en ai déjà quelques uns. Sinon, si vraiment tu es intéressée par un truc en particulier tu peux acheter directement sur le site (je pourrais si tu veux te convertir des petites choses en o2c), si tu veux des conseils à ce propos pour pas te tromper ou oublier quelquechose je peux te conseiller. J'achète régulièrement sur DAZ car je me suis inscrite dans le club platinum, il y a des réductions de 5$ tous les mois, tu as des prix bas sur pleins d'objets et puis l'avantage c'est le dollar qui baisse. Alors forcément c'est avantageux.

Tiens moi au courant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Lun 05 Jan 2009 , 14:15

Bon ben je confirme, après réinstallation du logiciel, impossible de l'ouvrir, erreur fatale, j'arrive même pas à envoyer le rapport au support ! :twisted:

Mon pc ? Intel Celeron 2.70 Ghz, 736 Mo ram, xp pack2... :?

Merci pour ta proposition de conversion, je ne dis pas non car je pense acheter ultérieurement quelques pack d'objets... :roll:
J'avais en l'occurence repéré le pack L XV 1 et 2... si jamais tu l'as, ou le pack Régency (le bundle complet actuellement en promo soit dit en passant... :roll: ). C'est vrai qu'avec le club platinum les prix sont super intéressants !

C'est dommage, j'aurais bien tenté de faire un ou deux personnages pour voir... la doc est toute en anglais non ? Y compris le forum ?
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Lun 05 Jan 2009 , 14:30

schatzie a écrit:Merci pour ta proposition de conversion, je ne dis pas non car je pense acheter ultérieurement quelques pack d'objets... :roll:
J'avais en l'occurence repéré le pack L XV 1 et 2... si jamais tu l'as, ou le pack Régency (le bundle complet actuellement en promo soit dit en passant... :roll: ). C'est vrai qu'avec le club platinum les prix sont super intéressants !

C'est dommage, j'aurais bien tenté de faire un ou deux personnages pour voir... la doc est toute en anglais non ? Y compris le forum ?


Non je n'ai pas le pack en question malheureusement. Mais si tu l'achète je pourrais te convertir tout ça :wink:

La doc est en anglais -oui- mais il existe des choses en Français. Le forum est en anglais aussi
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Lun 05 Jan 2009 , 14:38

Et la cuisine, tu l'as ?

:ici:

Ou encore le medieval furniture pack ? :)
Oui, rassures-toi je compte bien en acheter... as-tu pris un abonnement mensuel ou annuel pour le club ?

Encore une question (non, ce n'est pas la dernière... :mrgreen: ) : as-tu déjà converti des pièces entières, et si oui, tous les éléments sont-ils séparés (murs portes, fenêtres etc) ?

-remerci-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede mimiblue » Lun 05 Jan 2009 , 15:29

Ah je vois que le club DAZ s'agrandit ! :)

J'ai comme Cécile pris un abonnement platinium car il y a des prix intéressants. Avec ça les packs qui t'intéressent Schatzie sont à 1,99 $.
Perso j'ai pris le mensuel car c'est moins important d'un coup c'est 29,95$ puis des mensualité de 7,95$, l'annuel est de 99,95 $.
Si tu comptes vraiment bien l'annuel revient un peu moins cher au final.
Tu as un bon d'achat chaque mois de 5 $ mais il faut savoir qu'il n'est pas valable sur les produits avec une réduction platinium.

Je n'ai pas la cuisine qui t"intéresse mais je crois que les éléments sont séparés et avec l'import dans sketchup tu peux tout agencer à ta guise et même modifier des choses avant de le convertir en o2c.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede mimiblue » Lun 05 Jan 2009 , 16:43

Je viens de faire le test avec une scène entière d'intérieur importée depuis DAZ, en l'occurence il s'agit d'une scène Poser mais comme DAZ ouvre les deux pas de soucis !
Le seul problème ce sera la taille du fichier qui sera plus importante, il vaudra mieux exporter en o2c par groupes d''objets ou par objets individuellement. Il est préférable d'avoir un ordi assez puissant.
Les objets sont exportés en groupes, ils sont modifiables et déplacables individuellement.

Voilà ma scène exportée dans Sketchup, (avec une coupe pour mieux voir l'intérieur !)

Image
Le seul soucis avec la conversions en o2c c'est les matières avec des zones transparentes qui ne sont pas gérées (ou grossièrement) en o2c.

Quand tu achète un pack, il faut aussi voir ce qui est contenu dedans, parfois la mise en scène comporte des décors non fournis ou vendus séparément.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Suivante

Retourner vers Galerie des objets et textures: Annonces de mise en ligne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron