Balustre en pierre

Les annonces sont reprises sur le portail

Modérateur: Modérateurs

Balustre en pierre

Messagede Fabrice 27 » Jeu 18 Déc 2008 , 9:35

Bonjour à tous
j'ai récupéré dans une bibliothèque d'Autocad des profils de balustres, j'ai importé sur SU et réalisé un garde de corps en pierre. le fichier avec texture est trop lourd alors je vous joint le .SKP et une image. merci de vos commentaires. PS la texture provient d'une photo du grand Trianon
ICI -salut-
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Re: Balustre en pierre

Messagede Prodess » Jeu 18 Déc 2008 , 11:20

Pas mal du tout !
Par contre, évites les groupes et privilégies les composants, ta scène sera bien plus "légère" .

-salut-
Diciplus Simplex

3dsMax/SKetchup/Poser/Vue/Carrara/Autocad/PSP/Kerkythea/Quidam/Hexagon/...
Avatar de l’utilisateur
Prodess
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 127
Inscription: Mar 09 Déc 2008 , 12:09

Messagede Fabrice 27 » Jeu 18 Déc 2008 , 12:12

oui c'est vrais Fabrice, si tu avais le temps j'aimerais bien voir un rendu avec Vue d'esprit. j'hésite encore entre Art ou Vue. -remerci-
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Messagede pascal garnier » Jeu 18 Déc 2008 , 12:51

-salut- Il sont chouettes tes balustres -bravo- -super-
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede Prodess » Jeu 18 Déc 2008 , 19:34

Fabrice 27 a écrit:si tu avais le temps j'aimerais bien voir un rendu avec Vue d'esprit. -remerci-


Avec plaisir :mrgreen:

Image

PS: C'est un rendu avec la texture "Pierre_kaki_brossé" de SU comme je n'avais pas ta texture perso .

-salut-
Diciplus Simplex

3dsMax/SKetchup/Poser/Vue/Carrara/Autocad/PSP/Kerkythea/Quidam/Hexagon/...
Avatar de l’utilisateur
Prodess
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 127
Inscription: Mar 09 Déc 2008 , 12:09

Messagede REVAUX Regis » Ven 19 Déc 2008 , 0:07

-salut- Très jolie balustre mais elle s'avère trop détaillée pour sketchup. Quand tu zoome fort dessus, on ne voit pas la segmentation mais finalement, il faut penser que ce n'est pas un objet que tu vas regarder de près donc tu peux réduire le nombre de segments des courbes de ton profil de départ sans nuire à l'aspect de la balustre. Je me suis donc permis une petite modif pour que tu voies comment tu peux réduire la balustre. Si Prodess veut en mettre quelques unes cote à cote et faire un petit rendu pour voir, y a pas de problème. Le fichier :ici: @+
IMac 10.5 / google sketchup / Kerkythea 2008 / Cheetah3D / Wings3D / Blender 2.46
Avatar de l’utilisateur
REVAUX Regis
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 399
Inscription: Lun 02 Avr 2007 , 16:22
Localisation: Toulouse

Messagede Fabrice 27 » Ven 19 Déc 2008 , 12:21

Super le rendu Fabrice, ( tu devrais revenir en dessin je t'assures...) et tu préfère Art ou Vue? que me conseil tu?
j'ai suivis tes conseils pour les composants, en effet cela est beaucoup plus léger de 7mo je suis passer à 700kl.ICI
Merci pour tes conseil Régis. -remerci- -remerci-
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Messagede REVAUX Regis » Ven 19 Déc 2008 , 23:03

-salut-
En réalité, c'était pas vraiment un conseil, c'était plutôt un constat que j'avais fait il y a peu sur un objet similaire.
En tout cas, si ça t'intéresse, il est assez aisé de modifier un profil dont les segments sont soudés.
Tu ouvres la fenêtre info sur l'entité, tu sélectionnes un des arcs en question et tu peux voir dans la fameuse fenêtre, qu'il est composé de 12 segments.
Si le chiffre n'est pas grisé, à ce moment là tu peux le modifier à ta guise en entrant une autre valeur, 6 par exemple et valider, l'arc est aussitôt modifié sans perdre son aspect général ou tout du moins sans que cela puisse ce voir à une distance de vue normale.
Une fois ton composant créé, tu peux le copier autant de fois que tu veux ton fichier pèsera toujours le poids du composant initial.
J'ai fait le test avec 30 pièces et le fichier pèse le même poids qu'au départ : 228 ko.

Quand tu parles de Art, c'est Artlantis ou c"est quelque chose d'autre :?:

Je vois que tu cherches un moteur de rendu, tu peux toujours essayer Kerkythea en attendant de te tourner vers tel ou tel logiciel commercial, c'est gratuit, !a donne des résultats fort sympathique et pour conclure, une bonne partie de ce que tu apprendras avec te servira dans d'autre logiciels.

@+
IMac 10.5 / google sketchup / Kerkythea 2008 / Cheetah3D / Wings3D / Blender 2.46
Avatar de l’utilisateur
REVAUX Regis
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 399
Inscription: Lun 02 Avr 2007 , 16:22
Localisation: Toulouse


Retourner vers Galerie des objets et textures: Annonces de mise en ligne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités