En réalité, c'était pas vraiment un conseil, c'était plutôt un constat que j'avais fait il y a peu sur un objet similaire.
En tout cas, si ça t'intéresse, il est assez aisé de modifier un profil dont les segments sont soudés.
Tu ouvres la fenêtre info sur l'entité, tu sélectionnes un des arcs en question et tu peux voir dans la fameuse fenêtre, qu'il est composé de 12 segments.
Si le chiffre n'est pas grisé, à ce moment là tu peux le modifier à ta guise en entrant une autre valeur, 6 par exemple et valider, l'arc est aussitôt modifié sans perdre son aspect général ou tout du moins sans que cela puisse ce voir à une distance de vue normale.
Une fois ton composant créé, tu peux le copier autant de fois que tu veux ton fichier pèsera toujours le poids du composant initial.
J'ai fait le test avec 30 pièces et le fichier pèse le même poids qu'au départ : 228 ko.
Quand tu parles de Art, c'est Artlantis ou c"est quelque chose d'autre
Je vois que tu cherches un moteur de rendu, tu peux toujours essayer Kerkythea en attendant de te tourner vers tel ou tel logiciel commercial, c'est gratuit, !a donne des résultats fort sympathique et pour conclure, une bonne partie de ce que tu apprendras avec te servira dans d'autre logiciels.
@+
IMac 10.5 / google sketchup / Kerkythea 2008 / Cheetah3D / Wings3D / Blender 2.46