Mes 1ères images DAZ...

Les annonces sont reprises sur le portail

Modérateur: Modérateurs

Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Sam 06 Mar 2010 , 18:41

A voir ici

Messieurs, fermez les yeux... J'ai pas trouvé de quoi la couvrir ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede vick » Sam 06 Mar 2010 , 19:14

-bravo- -bravo- -bravo- Mais attention le bas va tomber.
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Sam 06 Mar 2010 , 23:19

Salut Schatzie,

Pas mal pour tes premiers essais !!! -bravo-
Cela m'étonnes que tu n'aies pas trouvé de soutif ou autre vêtment. Ce n'est pas ce qui manque sur le net... :wink:
Un peu plus de lumière sur le corps de cette jolie brune aurait ete bien sinon.

Tu as quelle version de DAZ au fait ?

Bises

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Sam 06 Mar 2010 , 23:27

vick a écrit:-bravo- -bravo- -bravo- Mais attention le bas va tomber.


Oui, c'est certain.

Schatzie, il faut que tu l'ajuste plus. As tu Morph ++ de V4 ? c'est ça http://www.daz3d.com/i.x/shop/itemdetails/-/?item=4787
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Lun 08 Mar 2010 , 12:14

Normalement oui je l'ai, et installée... ma version c'est de Daz 3.0.1.120 advanced edition...
le morph++ c'est pour quoi au juste ? les vêtements ou le personnage ?

Pour le soutif, en fait jétais tellement pressée de faire un essai de rendu que j'ai pas pris le temps de bien chercher... :-D et la culotte c'est ce que j'ai pu faire de mieux pour la lui mettre... :P

Mais je ne suis pas encore très au point car j'ai pas le temps de m'y consacrer (d'ailleurs, c'est chiant de pas avoir le temps !)

J'ai envie de travailler la lumière pour commencer, et ensuite me concentrer sur les vêtements... ou les deux... bref, je voudrais bien m'y mettre une bonne fois pour avancer un peu plus !

T'as raison Cécile, c'est super ce truc ! J'ai envie de faire plein de chose !!! -ange-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Mar 09 Mar 2010 , 19:33

Tu vois c'est vraiment super DAZ. Je suis accroc aussi à vrai dire mais en ce moment je passe plutôt mon temps à dormir qu'autre chose et à me reposer un peu.

Les Morphs ce sont des paramètres que tu appliques sur le personnages directement. Dans les paramètres, quand tu appliques tous les morphs, tu les retrouves sur chaque partie du corps. Si tu veux, j'essaierais de t'expliquer cela dans un tuto. Léa va aller chez ses grands parents la semaine du 22 mars, donc j'aurais un peu de temps à consacrer à mes loisirs préférés :wink:
Par contre, si tu veux bien, essaies de me le rappeler par un petit mail car j'ai la tête en l'air :P
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Mer 10 Mar 2010 , 14:18

Merci pour ta proposition que j'accepte avec grand plaisir ! -remerci- -remerci- -bravo-

Je ne manquerais pas de te le rappeler... :mrgreen: -bravo-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Mer 10 Mar 2010 , 18:49

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Dim 14 Mar 2010 , 20:59

4 nouvelles images, n'hésitez pas à aller voir ! :oops:

Les gars, désolée, je l'ai un peu habillée, celle-ci ! :wink:

Cécile, je crois que ton tuto me sera trèèèèès utile pour les morphs !
-remerci-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Lun 15 Mar 2010 , 10:17

C'est joli comme tout !! -remerci- -remerci- -remerci-
J'avoue moi aussi toujours tâtonner pour les lumières, pas facile du tout de faire de bons réglages. Je le fais au feeling :)
Pour les morphs, y'a pas vraiment de tutos à proprement parlé mais ce sera je pense un doc pour expliquer comment les appliquer. D'ailleurs, toi même tu peux en créer -oui- , quand tu cliques sur une partie du corps, exemple le visage, tu peux faire sourire la nana, lui donner une expression, celle que tu veux (il faut aller dans les paramètres tout en restant sur la partie du corps qui t'intéresse). Ce n'est pas chose facile de rendre un personnage virtuel avec une expression vivante, c'est pour cela qu'il existe des fichiers "morphs" qui appliquent d'un simple clic le morph désiré.
Mais ce qu'il faut savoir c'est qu'un morph pour V4 par exemple, trouvé sur le net en gratuit ou bien sur les sites de DAZ, Renderosity, etc... ne peuvent s'appliquer que si tu possèdes déjà Morphs ++ V4 (le lien que j'ai cité plus haut). C'est la même chose pour Michael 4, Laura & Luke, Maddie & Matt, Victoria 3 et 4, Aiko 3 et 4, etc....
J'espère t'avoir éclairer déjà par rapport à ce point.

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Lun 15 Mar 2010 , 15:31

Vouivoui, en fait le truc c'est qu'hier, je ne trouvais plus comment faire fonctionner les morphs pour la simple et bonne raison que mon personnage était "bloqué" sur une pose... et je ne savais plus comment le débloquer !

Mais pour le visage, y a pas de problème, c'est même trop rigolo !

Le seul hic, mais j'en parlerais sur ton site, c'est toujours la bibliothèque (le content) qui me semble très bordélique chez moi... faudra que je te fasse une copie d'écran ! :roll:

Merciiiii !
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Mar 16 Mar 2010 , 15:24

schatzie a écrit:Vouivoui, en fait le truc c'est qu'hier, je ne trouvais plus comment faire fonctionner les morphs pour la simple et bonne raison que mon personnage était "bloqué" sur une pose... et je ne savais plus comment le débloquer !

Mais pour le visage, y a pas de problème, c'est même trop rigolo !


Tu as parfois un "reset" (une pose pour revenir au départ, à "zéro") dans certains fichiers. Ou sinon tu peux revenir en arrière avec la flèche en haut dans les menus.

schatzie a écrit:Le seul hic, mais j'en parlerais sur ton site, c'est toujours la bibliothèque (le content) qui me semble très bordélique chez moi... faudra que je te fasse une copie d'écran ! :roll:


Bordélique à quel point ? -menton-
Dans DAZ, le content tu peux l'organiser comme tu veux, mais ça c'est dans le logiciel que tu fais ça !!! pas dans ton explorateur windows car sinon tu vas tout casser... :twisted:
Pour ma part, quand j'installe un nouveau fichier DAZ dans ma bibliothèque, soit j'exécute un fichier (DAZ) soit je mets en fonction des dossiers "libraries", "geometries", "textures", etc.... C'est ce que je fais en premier.
En 2/ j'ouvre DAZ, et je clique pour ajouter mon dernier fichier "search for content" et la petite barre de progression s'active. Je précise à cette occasion que quand je rajoute du content dans DAZ, je ne rajoute toujours un fichier et pas plusieurs car justement ça fait partie de mon organisation -love-
Mon but quand je rajoute du content que j'achète ou je trouve gratuit sur le net, je regarde toujours à quoi cela correspond, si par exemple le vêtement que je vais rajouter dans ma biblio (est-ce le fichier de base ou bien un fichier de textures pour le fichier de base). Je regarde aussi à qui c'est destiné : Victoria 4, Victoria 3 ou Michael 4, etc...
Dans DAZ, je me suis créer des répertoires pour chacun des personnages DAZ, des répertoires comme par exemple "Vêtements" dans lequel je mets les noms des différents personnages DAZ.
Si je ne m'organisais pas comme ça, je perdrais un temps fou pour savoir à qui appartient tel ou telle chose :twisted:
Donc, pour résumer, il faut savoir comment TOI, tu veux t'organiser : fais toi un plan avec des noms de répertoires ou tu notes par écrit quel genre de choses tu possèdes déjà.
Quand tu auras rajouter ton contenu, il ne se met pas directement dans tes répertoires !! Il te suffit de glisser déposer le fichier là où tu as décidé le mettre pour pouvoir le retrouver sans problème.

Astuce pour t'y retrouver entre les textures destinées à certains vêtements et les fichiers de bases (le vêtement de base) :
Exemple : Créer un répertoire "Vêtements" dans lequel on va créer un autre répertoire "Victoria 4".
Puis dans ce dernier tu crées un répertoire avec le nom du fichier de base exemple : Sporty Dress
Si tu as un autre fichier de textures pour ce même vêtement il te suffira de créer dans "sporty Dress" un nouveau répertoire : exemple : Rockstar Sport
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Mar 16 Mar 2010 , 15:27

Pour illustrer mon exemple Schatzie :wink:
Image

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Mer 17 Mar 2010 , 20:55

Alors, le bordel... comme çà : :oops:
Image

Pardon si l'image est trop grosse, je sais toujours pas réduire une image... ou alors c'est pas bô...
Tu remarques que j'ai plusieurs fois "content", avec la même chose dedans, voire rien... !

Pour le reste, tu m'avais déjà dit que les modifications avaient lieu dans le logiciel (j'avais bien noté que ça ne se passait pas dans l'explorateur) et si j'ai bien compris, c'est par glissé/déplacé dans ce fameux content qui figure ici en image ?
J'ai effectivement remarqué (alors que je ne pouvais pas dans l'autre version) que je peux modifier, voir supprimer ou ajouter certaines lignes, ou groupes...

En fait, j'ai peur de me lancer et me tromper, et m'y retrouver encore moins... quoique, ça pourra pas être pire ! :P

Merci pour ton aide avisée de pro Daztique ! -remerci-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede schatzie » Mer 17 Mar 2010 , 20:58

[quote="Cécile]Si je ne m'organisais pas comme ça, je perdrais un temps fou pour savoir à qui appartient tel ou telle chose :twisted: [/quote]

Ah bah tiens... c'est tout moi, çà ! :roll: :)
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede mimiblue » Mer 17 Mar 2010 , 23:42

Bravo Schatzie, c'est un bon début ! -bravo-
Je plussoie avec Cécile, il faut organiser le contenu car quand on o beaucoup de choses c'est très difficle de s'y retrouver.
Moi j'ai organisé les choses un peu différemment de Cécile, j'ai fait pour chaque personnage des sous catégories avec les morphs, les vêtements, les caracters, etc qui lui vont. c'est à chacun de voir ce qui va le mieux pour s'y retrouver.
On peut renommer et déplacer les catégories c'est assez simple. Je suis en pleine réinstallation car j'ai migré une partie de mon contenu sur DD externe, car avec tout ce que j'ai le DD était plein. J'en ai bien pour 6 mois à tout réinstaller !
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Jeu 18 Mar 2010 , 16:27

mimiblue a écrit:Bravo Schatzie, c'est un bon début ! -bravo-
Je plussoie avec Cécile, il faut organiser le contenu car quand on o beaucoup de choses c'est très difficle de s'y retrouver.
Moi j'ai organisé les choses un peu différemment de Cécile, j'ai fait pour chaque personnage des sous catégories avec les morphs, les vêtements, les caracters, etc qui lui vont. c'est à chacun de voir ce qui va le mieux pour s'y retrouver.
On peut renommer et déplacer les catégories c'est assez simple. Je suis en pleine réinstallation car j'ai migré une partie de mon contenu sur DD externe, car avec tout ce que j'ai le DD était plein. J'en ai bien pour 6 mois à tout réinstaller !


Mimiblue,

as tu gardé des fichiers de ton ancienne install ?

Si oui, et surtout si tu as gardé le fichier "content" (qui n'a aucune extension d'ailleurs) du dossier "resources", tu n'as nullement besoin de tout réorganiser !!! Eh oui, j'ai fait pas mal de recherches et envoyer différents post sur le site de DAZ 3D avant d'installer à nouveau DAZ Studio 2.3 ainsi que la version DAZ Studio 3 advanced.

Le fichier "content", c'est toute ton organisation !! : Ce sont tes "glissés-déposés" dans tes répertoires.

J'en ai fait l'expérience 2 fois de suite car mon homme avait installé une première fois Windows 7 intégrale et comme il y avait à nouveau un problème, il a ré-installé Windows 7 (tout se passe bien maintenant, plus de bugs). Cela m'embêtait qu'il refasse mon PC tellement j'ai de choses. Mais dorénavant je sais quoi faire pour garder l'organisation de mes fichiers dans DAZ !!! Je peux dormir tranquille sans me dire que je dois tout réinstaller.

Tiens moi au courant.

Bises

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Jeu 18 Mar 2010 , 16:29

schatzie a écrit:[quote="Cécile]Si je ne m'organisais pas comme ça, je perdrais un temps fou pour savoir à qui appartient tel ou telle chose :twisted: [/quote]

Ah bah tiens... c'est tout moi, çà ! :roll: :)[/quote]


Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Cécile » Jeu 18 Mar 2010 , 16:32

Cécile a écrit:Si oui, et surtout si tu as gardé le fichier "content" (qui n'a aucune extension d'ailleurs) du dossier "resources", tu n'as nullement besoin de tout réorganiser !!!


J'ai oublié de dire qu'il te suffira de copier coller ce fichier dans ta nouvelle ré-install de DAZ, dans le fichier "Resources".
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Mes 1ères images DAZ...

Messagede Hélène » Jeu 18 Mar 2010 , 21:53

Tu as Windows 7? Et comment tu le trouves? Tu as tu mal à t'habituer? Tu avais XP ou vista avant?
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Suivante

Retourner vers Galerie des objets et textures: Annonces de mise en ligne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron