Maquette volumétrique.

Les annonces sont reprises sur le portail

Modérateur: Modérateurs

Maquette volumétrique.

Messagede creart55 » Dim 05 Juil 2009 , 0:37

Bonjour à tous,

Je me risque, je voulais vous montrer mon PREMIER TRAVAIL avec GOOGLE SKETCHUP et KERKYTHEA.

En fait c'est une vidéo, je ne sais pas si c'est prévu dans les galeries, elle représente une maquette volumétrique d'une ville gallo romaine qui existait à une quinzaine de Km de chez moi....
Les fouilles consistent en des sondages électro magnétiques du sol ce qui donne une cartographie du sous sol, qui est ensuite interprétée par un archéologue.
Il me tansmet ses dessins et j'ai pu élaborer avec lui cette maquette numérique qui représente environ 35% de la ville pour le moment.

Voci l'adresse YOUTUBE:http://www.youtube.com/watch?v=-DzBIg9z6nM
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede Eulgrand » Dim 05 Juil 2009 , 8:59

Wow, ça c'est du boulot !
-bravo-
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Messagede vieucaillou » Dim 05 Juil 2009 , 13:25

Impressionnant en effet... -bravo-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede Floflo » Dim 05 Juil 2009 , 14:13

-bravo- et -chapeau- pour ce travail !
Flo
Avatar de l’utilisateur
Floflo
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 340
Inscription: Sam 03 Jan 2009 , 1:17
Localisation: Bretagne

Messagede mimiblue » Dim 05 Juil 2009 , 15:20

beau travail ! -chapeau-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede tenrev » Dim 05 Juil 2009 , 15:36

salut

très gros travail, bravo

mais attention dans le générique au début tu n'aurais pas oublié un R
c'est pas plutôt le centre culturel et non cultuel ?
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede schatzie » Dim 05 Juil 2009 , 18:16

-super- -remerci-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede vick » Dim 05 Juil 2009 , 18:18

-salut- -bravo- -bravo- -bravo- Gros et beau travail.
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Maquette volumétrique.

Messagede escargot » Dim 05 Juil 2009 , 19:51

creart55 a écrit:je ne sais pas si c'est prévu dans les galeries

Non, pas dans la galerie, par contre tu peux l'afficher directement ici -oui-

Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede flocon » Lun 06 Juil 2009 , 12:23

Formidable boulot.

Je pense que c'est bien cultuel (exercice du culte) et qu'il manque rien au générique.
Architecte 3D ultimate 2015 (Punch)
Blender (niveau basic)
Sketchup (je m'y mettrais un jour)
La belle et rebelle
Avatar de l’utilisateur
flocon
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 237
Inscription: Ven 01 Juil 2005 , 13:44
Localisation: La Rochelle 17

Messagede tenrev » Lun 06 Juil 2009 , 14:20

flocon a écrit:Formidable boulot.

Je pense que c'est bien cultuel (exercice du culte) et qu'il manque rien au générique.


effectivement je me suis dit aussi que ca me paraissait gros, désolé :oops: je suis plus branché sur les films culturels -siffleur- que branché sur les films de culte :angel2:
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Cécile » Lun 06 Juil 2009 , 22:12

-bravo- -super-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Maquette volumétrique.

Messagede creart55 » Mar 07 Juil 2009 , 22:34

Bonjour à tous et merci pour vos compliments...

J'ai posté ce travail, car je suis un peu étonné d'avoir pu en arriver là avec principalement deux logiciels gratuits!!!
Seul le terrain est originaire de CARRARA, par l'intermédiaire de PAINT SHOP.

Le gros avantage de SKETCHUP est qu'on peut travailler les polygones du terrain sans toucher au reste!

Il s'agit bien d'un centre CULTUEL, terme peu utilisé dans la vie courante, mais faisant partie du vocabulaire des archéologues.
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede Cécile » Jeu 16 Juil 2009 , 1:17

CARRARA est gratuit ? Je pensais qu'il était payant -menton-

Peux tu en dire un peu plus sur Carrara, les possibilités, les fonctions, etc...

-remerci- -remerci-

:sleeping:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Maquette volumétrique.

Messagede creart55 » Jeu 16 Juil 2009 , 10:10

Effectivement, j'ai appris tout récemment que CARRARA 5 et 6 ont été livré dans un DVD d'accompagnement de la revue 3DWORLD N° 117 et 118 (à vérifier)....Donc ces deux versions deviendront freeware, avec de la chance...
BRYCE 5.5 a été mis à disposition un temps aussi par DAZ. C'est une stratégie commerciale de façon à encourager les utilisateurs à "updater" les logiciels.

Personnellement, j'en suis resté à la PRO 5.1 faute de moyens financiers, mais je l'ai payé à l'époque (plus de 3ans, déjà)près de 400€!!! Avec une promo!!!

Celà dit, je ne regrette pas du tout mon achat, j'utilisais CARRARA 1, puis CARRARA 2, avant et je n'ai pas été dépaysé.

CARRARA se veut être un logiciel généraliste, et comme c'est le cas à chaque fois, tout est là, mais rien n'est complet!

Cependant, je l'adore et j'ai bien peur de ne pas être objectif.... c'est un logiciel avec une interface très jolie et agréable à utiliser, claire et bien organisée, avec des chambres assemblage, modélisation, storyboard,
texuration,rendu.

Des possibilités de modélisation polygonale, spline, metaball, avec quand même des defficiences au niveau du lissage (trame un peu n'importe comment) et des fonctions boléennes( défauts de surface).
On a aussi les fonctions extrusion droite, extrusion selon un chemin, couper une forme, surface tendue....Y a de quoi, avec plus ou moins de bonheur.

Au niveau du paysage, on a de très beaux terrains préconçus, mais on peut en faire comme on veut (voir la vidéo) en agissant directement dessus avec un pinceau élévation en moins ou en plus,ou à partir d'une image en niveau de gris ( comme BRYCE ou VUE), il y différents filtres d'érosion, altitudes, on peut jouer aussi avec les textures.....Bref c'est bien fait, je trouve...
L'atelier ciel, avec divers niveaux de conception, du plus simple au plus élaboré, nuages volumétriques, brumes....
L'éclairage, très complet pour lépoque GI, Occlusion ambiante, ray tracing, ombres douces,effets lens, effets parasites,position du soleil, de la lune, animation des nuages, etc......On a du choix!!!

La texturation très complexe, assez complète, avec des tas de réglages, plaquages, bosselages, transparence, reflets, translucidité, y en, y en a!!!

Le réplicateur de surface, qui permet de multiplier des éléments comme des arbres, rochers, sur un terrain, et on peut même définir des altitudes..
Un atelier de création d'arbres, aussi, avec possibilité, de torsion, de positionnement des branches, d'importer des textures de feuilles.

A l'époque, en même temps, j'ai investi dans POSER 6 version française, et le transfert des personnages POSER (et donc aussi de DAZ STUDIO) est un jeu d'enfant par le système TRANSPOSER qui fonctionne plutôt bien, et même, on peut transférer directement les animations préconçue dans POSER, avec les effets dynamiques des cheveux et des vêtements.

Mais même sans ça, les formats OBJ, 3DS, et plein d'autre, permettent d'importer à peu près tout ce qu'on veut dans CARRARA, le plus souvent très bien avec possibilité de sauvegarder des textures.

Au niveau des animations, toutes les fonctions basiques y sont, caméras, dépacements variables, images clefs, piste son, etc...Je suis bien loin d'en avoir fait le tour!!!

Le ringging(?) pour les personnages, aussi, avec l'implantation de BONES (articulations, squelette) et ligne de temps dans les pistes animation...

Les fonctions physiques, comme rebond, torsion, poids, force dynamique, ondulation,etc...La gestion (basique) des particules....

Enfin, voilà, c'est un bon logiciel, il a des défauts, comme ses maillages un peu olé olé, parfois, les fonctions boléennes un peu capricieuses....

Par conséquent, son point faible reste l'architecture, bien qu'on puisse se débrouiller en louvoyant à travers les difficultés...A ce propos le logiciel DOUBLE CAD XT (version gratuite) peut servir de passerelle entre SKETCHUP et CARRARA (le format DWG 2003 fonctionne bien dans mon cas)...Donc on peut comme ça.

Aussi il y a des modeleurs gratuits comme WING et d'autres pour importer des éléments qu'on ne peut pas y fabriquer; perso j'utilise très souvent AMAPI 6.1.

Enfin, je le dis, je trouve perso que son rendu est magnifique, très beau; mais attention, la bête est AFFREUSEMENT GOURMANDE EN RESSOURCES, on a rien sans rien, me direz vous, mais il lui en faut pour les calculs, 15 h pour une image fixe, c'est normal, quoi...En vidéo comptez au bas mot Ih pour 2s de film.
Celà dans ma configuration ancienne: Pentium 4 2,65 GH, FBS 800, IGO de mémoire, carte graphique 256 MO.
Si vous avez un personnage avec des cheveux, accrochez vous à l'horloge, ca va durer!!!!

Les versions 6 et 7 proposées par DAZ, sont plus compatibles avec les personnages DAZ et les ont peut être en bibliothèque, je crois...
On peut signaler l'arrivée de la fonction fourrure, herbe, cheveux même dynamiques ( à vérifier)...Des améliorations dans la texturation, le 3D paint, par ex...Et le multi pass dans les rendus...

Voilà, j'ai fini....Ouf!!!
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Maquette volumétrique.

Messagede creart55 » Jeu 16 Juil 2009 , 10:51

Je rajoute un lien vers un descriptif de mon ancienne version:


http://www.bitwisemag.com/copy/reviews/software/graphics/carrara/carrara5.html
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede Cécile » Jeu 16 Juil 2009 , 11:28

-remerci- -remerci- pour toutes ces infos
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Jeu 16 Juil 2009 , 14:51

J'ai acheté Carrara 7 version de base que DAZ proposait à 18 $ environ (avec une réduc je l'avais même payé 14 $ !) à un moment mais j'avoue que je cafouille avec le réglage des textures, j'ai un peu laissé tomber faute de temps. Je l'avais pris pour la fonction d'importation des "bones".
Il faudra que je prenne le temps de l'explorer davantage .
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Maquette volumétrique.

Messagede Hélène » Jeu 12 Aoû 2010 , 23:23

Impressionnante la maquette! Très belle musique aussi. On dirait de la musique byzantine de cour. Je me trompe?

Et dans un autre ordre d'idée il semble que nous ayons encore droit à un petit plaisantin qui pollue le forum.
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Maquette volumétrique.

Messagede creart55 » Ven 10 Sep 2010 , 22:41

Oups! Pas vu ce post!

Non, cette musique est une musique "d'époque" reconstituée avec des instruments eux aussi reconstitués...D'où mon choix, qui en a surpris plus d'un...

Elle provient du site "UNIVERSAL SOUND BANK" qui propose des musiques gratuites...
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE


Retourner vers Galerie des projets: Annonces de mise en ligne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron