ArCon vs Cadvilla & cie

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede mimiblue » Dim 28 Aoû 2022 , 12:20

Bonjour, à tous ça fait un petit moment que je n'étais pas venue par ici. -salut-

Je travaille toujours ocassionnellement avec Arcon 18 premium et je me tâte pour aquérir Cadvilla professional plus qui est à moitié prix jusqu'à fin août sur:
https://www.cadvilla.com/en/cadvilla_pro_plus/

Je suis en train de tester la version d'essai Cadvilla professionnal 8 et c'est bien un arcon remis à jour avec une nouvelle interface. C'est d'ailleurs assez déroutant de retrouver les fonctions d'Arcon mais sous d'autres formes, malgé tout il y la possibilité de choisir l'interface de son choix: icones ou ruban.
J'ai testé depuis deux jours et j'arrive peu à peu à retrouver mes marques même si je me dis parfois qu'ils ont choisi comment faire compliqué quand on peut faire simple ! Et surtout on retrouve bien des bugs familiers à Arcon surtout lorsqu'on cafouille de tous les côtés pour retrouver ses marques. Et puis la traduction c'est comme Arcon Ultimate, à moitié faite en français / allemand ! Il y a quelques nouveautés qui me semblent intéressantes comme l'éditeur de toit avec la fusion de plusieurs toits lorsque la toiture est complexe, la fonction 2d en aménagement est plus intéressante avec un glisser déposer des graphiques alors qu'avant il fallait importer ce n'était pas pratique. Bon le catalogue ,n'est pas très fourni mais on peut créér ses propres composants. Ce qui m'intéresse surtout c'est la mise en plan et les coupes, le rendu je le fait dans sketchup avec Enscape.

De ce que j'ai pu comprendre Cadvilla c'est la même chose que Ashampoo distribué en France, mais il me semble qu'ils n'ont pas la version Professional Plus qui a l'éditeur de portes et fenêtres. D'ailleurs à propos de portes et fenêtres, est-ce que quelqu'un sait comment afficher l'ouvrant des fenêtres je ne l'ai pas trouvé ? Fcharly peut-être, si tu passes par là ? :)

Voilà ou j'en suis pour le moment. Je pense l'acheter car le prix est attractif : 219€ pour la version Cadvilla professionnal plus avec toutes les fonctions.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede Fcharly24h » Mar 30 Aoû 2022 , 19:19

Bonsoir,

La mise en plan ce n'est pas mon truc.
J'ai regardé dans ma version Ashampoo 3D CAD professional 9 pas trouvé non plus.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede reglis » Ven 02 Sep 2022 , 19:01

Cadvilla est en perpétuelle promotion.

3D CAD Professional (Ashampoo GmbH), cadvilla professional plus (TRIXL GmbH) et Haus Plan Premium (Inodis Gmbh) c'est du pareil au même.

Si on compare les tableaux ICI et ICI :
  • cadvilla basic = Haus Plan Basic
  • cadvilla basic plus
  • cadvilla professional = Haus Plan PRO
  • cadvilla professional plus = Haus Plan Premium
Pour information, Inodis Gmbh (Haus Plan) appartient à Thomas Kubena gérant de VICABO GmbH (2015-2022), ex CygniCon GmbH (2007-2014), ex Kubex Software GmbH (2001-2006) développeur de ArCon +6.02 à ArCon Eleco +2005 (8.04).

Vous pouvez télécharger et tester 3D CAD Professional 8, 3D CAD Professional 9 pendant 30 jours et Haus Plan Premium 11 pendant 5 jours.

Vous trouverez toutes les fonctions de base et propriétés générales ICI et les fonctionnalités supplémentaires de chaque version ICI.

Dans CygniCon, il n'y a malheureusement pas la Représentation architecturale (Afficher l'ouvrant de fenêtres) comme dans ArCon.
Creating a door radius
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede laver » Sam 03 Sep 2022 , 17:24

Bonjour, je ne vois pas l'importation d'objets o2c, ils ne sont pas compatibles ?
Avatar de l’utilisateur
laver
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 21 Fév 2013 , 15:32

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede reglis » Mar 06 Sep 2022 , 18:42

Si l'importation des objets O2C n'est pas possible, l'importation des objets ACO et des projets ACP semble possible du moins avec cadvilla.
Import ArCon objects in ACO format

Import & Export 2D :
  • AutoCAD R9 > 2013 (v6) 2018 (v7) DXF/DWG (*.dxf, *.dwg)
Import & Export 3D :
  • 3D object file (*.cyg)
  • 3D Studio file (*.3ds)
  • Amapi file (*.a3d) 3D CAD Professional – cadvilla professional (?) – Haus Plan Premium
  • ArCon object (*.aco) 3D CAD Professional – cadvilla professional (Import ?) – Haus Plan Premium (Import ?)
  • trueSpace object (*.cob, *.scn)
  • Collada (*.dae)
  • DXF (*.dxf)
  • Autodesk FBX (*.fbx)
  • LightWave object (*.lw, *.lwb, *.lwm, *.lwo)
  • Luxology Modo (*.lxo)
  • Wavefront file (.obj)
  • Polygon File Format (*.ply)
  • SketchUp 2016 (v9) 2020 (v10) (*.skp)
  • Stereolithography (*.stl)
  • VRML 1.0 file (*.wrl)
  • VRML 2.0 file (*.wrl, *.wrl97, *.vrml)
  • DirectX (*.x)
Pour se rafraîchir la mémoire : importer des objets o2c ?
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede Fcharly24h » Sam 10 Sep 2022 , 10:44

Bonjour,

Dans Ashampoo 3D CAD Professional 9 en bricolant un nouveau symbole 2D.
Ok c pas automatique.

Image2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede mimiblue » Sam 10 Sep 2022 , 19:19

Je me suis décidée à acheter La version Cadvilla Professionnal Plus 11.
Malgré la nouvelle interface, je m'y suis rapidement habituée (il faut compter quelques jours) et j'ai retrouvé l'essentiel des éléments d'Arcon. Les toitures sont améliorées et on peu les fusionner quand c'est complexe. Et une chose très pratique c'est l'inversion des murs par simple clic, c'est très pratique quand on utilise des murs multicouches qui tout un coup s'inversent lorsque on rajoute un mur extérieur de garage par exemple. On peut aussi vraiment personnaliser ses murs avec davantage de choix de textures.

La seule chose que je déplore c'est l'ouvrant des fenêtres qui a disparu, je peux toujours le rajouter sur le plan lors de la mise en page puisque je fais ma mise en page sur illustrator en créant différent calques pour les éléments que je souhaite ajouter sur le plan et masquer au besoin.

FCharly, je vois ta version de l'ouvrant sur Cygnicon mais pour moi ça ressemble trop à l'ouvrant des portes.
Je préfère ce style :
symboles ouvertures Arcon.jpg

L' avantage aussi c'est que je peux utiliser en même temps ma version d'Arcon 18. Il y a donc du plus et un peu de moins par rapport à la version Arcon. Je verrais à l'usage si dans le temps ça s'avère concluant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede Fcharly24h » Dim 11 Sep 2022 , 11:03

Bonjour,

Oui c'est vrai, mais c'est faisable
Image1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede mimiblue » Dim 11 Sep 2022 , 16:46

je serai interessée de savoir comment tu fais, je pense qu'il y a moyen d'ajouter des fenêtres personnalisées dans la base de données puisque déjà on peut en créer avec l'éditeur de fenêtres.
D'ailleurs les dossiers sont là :
chemin fenêtres cadvilla.jpg

Je suis en train de regarder pour ajouter les fichiers symboles associés à la vue en plan, j'ai bien compris comment les créer mais ensuite je n'arrive pas bien à les adapter pour qu'ils se positionnent correctement.
fichier symbole test.jpg

Pour ces dimensions avec le point d'interrogation je tatonne, ça ne se positionne pas comme je voudrais et c'est plus complexe si on modifie la largeur de fenêtre. Je sans que je suis sur la piste mais il y a encore à explorer. -menton-
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede Francis Blanchard » Mar 13 Sep 2022 , 11:42

Bonjour Mimie,
Je travaille aussi avec Arcon 18 ultimate mais intéressé par cadvilla, pouvez m'indiquer comment avoir la version d'essai.
Merci bonne journée.
Francis Blanchard
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 39
Inscription: Ven 11 Mai 2007 , 18:18

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede Fcharly24h » Mar 13 Sep 2022 , 18:37

Bonjour,

Non c'est une bidouille.

Je dessine avec les outils 2D avec les lignes et arc le symbole que je regoupe.
Puis en clic-droit je sauvegarde en fichier symbole par exemple dans C:\Users\nameuser\OneDrive\Documents\Ashampoo 3D CAD Professional 9\Graphiques 2D
En fichier *.cys

c'est pour une fenetre de 1.80 mm pour un fenêtre de 0.9m je réduis de 0.5.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede reglis » Mer 14 Sep 2022 , 12:33

Quelle prise de tête -mur-

Le 'Type de remplissage' n'a rien avoir avec le 'Fichier symbole'.

Manual for all available cadvilla versions

9.6 WINDOWS AND DOORS
9.6.7 Representation in 2D Plan Views
(page 251)

If the 3D object has an integrated symbol file available, which can be allocated using the chunk editor (see chapter ‘Alternative 2D Representation of 3D Objects, Chunk Type 2D Alternative Representation’), then this file is used with the specified scaling options.

6.6 ADDITIONAL FUNCTIONS
6.6.3.4 Alternative 2D Representation of 3D Objects, Chunk Type for 2D Alternative
Representation
(page 161)

The representation of 3D objects in 2D plan views, is generated by default from the 3D model and its defined edges when the object is loaded i.e. when it is inserted from the catalog. Alternatively, objects can have fixed representations defined in the form of 2D-symbols (*cys files). This fixed representation is allocated to the object over the ‘Alternative 2D representation’ chunk. Objects which contain a chunk for alternative 2D representation, are always automatically represented by this symbol.
Working with fixed representations can considerably improve the graphic quality and speed up the loading of 3D elements which contain a lot of edges, as the 2D representation no longer has to be generated.

When using alternative representations of objects, it should be noted that they are automatically scaled according to the exterior dimensions of the 3D object.
Therefore, the proportions of the symbol should correspond to those of the 3D object.
If the scale of an object with an alternative representation, is later distorted, then the 2D representation is distorted to the same extent. The following illustration shows a table with its automatic alternative representation on the left, and on the right its representation by a symbol added later.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: ArCon vs Cadvilla & cie

Messagede mimiblue » Mer 14 Sep 2022 , 14:54

Francis Blanchard a écrit:Bonjour Mimie,
Je travaille aussi avec Arcon 18 ultimate mais intéressé par cadvilla, pouvez m'indiquer comment avoir la version d'essai.
Merci bonne journée.


Voilà le lien pour la version d'essai 10 pro, il y a 5 jours pour tester :
https://www.cadvilla-download.com/Ver10 ... -trial.exe

Sinon voici le lien de ma version Cadvilla professionnal 11 plus achetée, qui fonctionne de fait en version demo tant que la license n'est pas activée :
https://www.cleverbridge.com/1106/pl/35 ... knmH-1-1-1
Ce lien est temporaire.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron