fichier acp corrompu

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Mer 08 Oct 2014 , 1:10

Bonsoir à tous

Vous allez dire punaise c'est pas possible encore lui...je sais mais je viens vers vous ce soir parce que je crois que mon fichier acp est corrompu mais je ne sais pas voir où ni comment faire pour y remédier. Je pense qu'il l'est car voila ce que j'ai découvert, j'ai 3 dossiers de ce type qui se sont générés

http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... lpha_1.acp
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... lpha_1.bak
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... ._18350080
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... lpha_1.tmp

Les deux derniers me paraissent bizarres et depuis je n'arrive pas à travailler sur mon fichier acp car il bug tout le temps. J'en peu plus de ce logiciel, ça devient un enfer de faire les plans de ma maison.

Merci par avance en tout cas.
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Mer 08 Oct 2014 , 9:16

-salut- Visiblement tu as utiliser la macro éditeur de calpinage, c'est elle qui fou la m :censored2: dans ton fichier.
Je veux bien t'aider mais j'ai besoin de plus de renseignements:
Nature des mur extérieurs et épaisseur
Sont-il enduit ou bardés
Nature de l'isolation et épaisseur, est-ce une isolation par l'extérieur
Les toitures terrasse sont en quel matière, bois ou béton
Est-ce une maison existante sur laquelle tu fais une extension ou un projet neuf complet

En attendant tes réponses...

a+
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Mer 08 Oct 2014 , 10:53

pascal garnier a écrit:-salut- Visiblement tu as utiliser la macro éditeur de calpinage, c'est elle qui fou la m :censored2: dans ton fichier.
Je veux bien t'aider mais j'ai besoin de plus de renseignements:
Nature des mur extérieurs et épaisseur
Sont-il enduit ou bardés
Nature de l'isolation et épaisseur, est-ce une isolation par l'extérieur
Les toitures terrasse sont en quel matière, bois ou béton
Est-ce une maison existante sur laquelle tu fais une extension ou un projet neuf complet

En attendant tes réponses...

a+


Salut Pascal

C'est un projet neuf. Les murs dans mes plans sont à 36.5 (il est prévu porotherme de 20 cm, isolation intérieur 14 cm+plaque BA13). Les murs extérieurs sont en enduits blancs sauf pour la partie basse de la facade sud et le bloc salon à l'Est qui seront en parement de pierre type stair 04 (si mes souvenirs sont bons pour le code couleur). Les toitures terrasses non accessibles en béton. La hauteur des toitures terrasses 3m.
J'ai remarqué également une chose hier soir. Lorsque je fais une coupe en pleine page et que je ferme par la suite la fenêtre, je bascule directement sur une coupe A-A (qui n'est pourtant pas présente sur mon plan de niveau) et je suis obligé de passé par affichage et cliquer sur "coupe et vue géométrale" pour revenir au plan.
Merci encore Pascal.
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Mer 08 Oct 2014 , 18:15

Bon je confirme, ton fichier est mort de chez mort tu dois avoir de mauvaise ondes chez toi :-)

Avant d'aller plus loin, je voudrais que tu me valide le rez de chaussée.
J'ai fait comme si c'était pour moi avec ma méthode.

Le fichier ici
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Mer 08 Oct 2014 , 22:22

Bon je me doutais pour mon fichier...d'ailleurs tu es la 2ème personne à me dire que j'ai des mauvaises ondes avec ce logiciel. Que veux tu que je te dises par rapport à ton plan à part :shock: -fou- :mrgreen: -super- -bravo- -banane- !!
Tu es sur de faire cela avec le même logiciel que moi :mrgreen: ?

Il y a 1.5m² en plus mais ce n'est pas grave (enfin on verra les devis après) parce que les pièces sont supers bien comme cela. Je m'interroge juste sur deux choses :

_le dégagement...est ce qu'il est au norme PMR avec cette surface réduite (rayon quasiment d'1.5m² pour pouvoir tourner en fauteuil roulant et porte en 83 cm). Sans dévoiler ma vie privée j'ai perdu mon père suite à une longue maladie néanmoins fulgurante et pour le porter dans un WC ou des zones qui n'étaient pas adaptées pour un passage à deux personnes m'a totalement refroidi.

_tu as agrandi la largeur de l'entrée faisant passer le bloc salon d'environ 30 cm de moins cela paraît peu mais il va falloir que je vois avec nos meubles si cela ne va pas faire trop étriqué (on verra avec le fichier acp quand je chargerai les meubles). En même temps on ne vit pas une éternité avec ses meubles.
Non franchement je ne sais pas quoi te dire à part encore un grand grand grand merci.
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Jeu 09 Oct 2014 , 11:14

-salut- Bon voilà ce que je te propose, à toi de faire les modifications pour que ça colle avec tes idées.
Image

Le fichier acp

Quelques vues 3D avec rendu Artlantis

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 12:07

Salut Pascal

Vraiment chapeau l'artiste c'est tellement beau que j'ai presque peur de bouger une cloison. Sans vouloir abuser j'ai 3 questions :

_ l'escalier que nous aurions souhaité est un escalier balancé 1/4 tournant vers le haut. Je viens d'effacer le tien ainsi que la trémie et les gardes de corps, et pourtant un carré noir persiste mais je ne peux le sélectionner. C'est quoi ?

_ dans la salle d'eau du bas au fond il y a un cercle avec 5 lignes d'aide. Cela correspond à quoi ? Les lignes d'aide semble t il je peux les supprimer mais je ne peux sélectionner le cercle ?

_ dernière question, il y a toujours dans la salle d'eau du bas un coffrage à côté des toilettes. Il correspond à quoi ce coffrage ?

Encore vraiment un grand merci pour le coup de main.
Armorik 75
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 12:09

je viens de voir les rendus 3D...euh comment te dire...non rien je reste sans voix !! Madame Armorik a retrouvé le sourire !!
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 13:00

armorik75 a écrit:Salut Pascal

_ l'escalier que nous aurions souhaité est un escalier balancé 1/4 tournant vers le haut. Je viens d'effacer le tien ainsi que la trémie et les gardes de corps, et pourtant un carré noir persiste mais je ne peux le sélectionner. C'est quoi ?

En fait si je viens de voir que je peux sélectionner la pièce 1 à l'étage mais je ne peux la supprimer.
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Jeu 09 Oct 2014 , 13:38

On ne peut pas supprimer une pièce rien qu'en la sélectionnant, cherche bien.

Aller je te fil un indice, si tu ne vois pas les murs c'est qu'ils sont invisibles :-)
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 13:55

pascal garnier a écrit:On ne peut pas supprimer une pièce rien qu'en la sélectionnant, cherche bien.

Aller je te fil un indice, si tu ne vois pas les murs c'est qu'ils sont invisibles :-)


:wink: ! Est ce que je peux faire supprimer tous les murs virtuels ? Il n'y a que cette pièce ?
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Jeu 09 Oct 2014 , 14:20

Non si tu supprimes tous les murs virtuels tu n'aura plus de bain au rez de chaussée :wink:

Solution:
A l'étage j'ai créé une pièce qui fait la taille de la trémie de l'escalier, cette pièce est délimitée par 3 murs virtuels

Image

Tu les sélectionne et tu les supprime, n'oublie pas d'en mettre d'autre pour ta future trémie sinon la surface de ton dégagement ne sera pas bonne!
Pense aussi une fois ta pièce crée de faire ouvrir vers le bas.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 14:51

oui c'est ce que j'avais fais également sur l'une des moutures de mon plan. Par contre les lignes d'aide de salle d'eau du bas et le coffrage c'est quoi alors ?
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 15:12

J'ai fais comem tu as dis dans le sens inverse pour enlever le carré en bas au RDC (sélectionné la pièce, décoché ouvert sur le bas, supprimé les mur virtuels, la trémie, puis en bas l'escalier) mais le carré noir au rdc ne disparaît pas et quand je clique dessus une ligne rouge apparaît et longe toute la pièce. ????? .

Image

Et pour la salle d'eau je parlais de cela

Image
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 15:20

J'ai trouvé la ligne en rouge délimite un polygone pour symboliser le plafond !! Est ce que je peux l'enlever ? Cela ne va pas modifié les hauteurs en coupe ? Dois je en refaire un une fois placé mon escalier car en mode design finalement on ne vois plus l'intérieur des pièces et l'aménagement intérieur.
Je sais je suis pénible avec mes questions.
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Jeu 09 Oct 2014 , 15:21

Ok, vu que c'est ma façon de travailler j'ai pas pensé à t'expliquer:

Le coffrage de la salle d'eau serre simplement à cacher le poteau béton mais tu peux juste habiller le poteau.
Les ligne d'aide dans la salle d'eau c'était juste pour schématiser une douche italienne mais tu peux les effacer.

La fameuse ligne rouge si tu double click dessus ouvre la boite de dialogue polygone.
Pourquoi un polygone au plafond me dira tu (il est cinglé ce type à coller des polygone partout!)

La hauteur d'étage fait 2.82
Le revêtement de sol 0.02
L'épaisseur de la dalle 0.24
Et le polygone en dessous à 2.50 serre à dessiner le faut plafond tout simplement, donc vu qu'il tournai autour de la trémie, il faut que tu le refasse autour de ta future trémie sinon il va te manquer une ligne dans la coupe!

au passage, la porte de la salle de bains:
http://www.escargot-archi.eu/upDocs/casier_pascal_garnier/Objets%20o2c/Porte_interieure_coulissante.o2c
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Jeu 09 Oct 2014 , 15:28

armorik75 a écrit:J'ai trouvé la ligne en rouge délimite un polygone pour symboliser le plafond !! Est ce que je peux l'enlever ? Cela ne va pas modifié les hauteurs en coupe ? Dois je en refaire un une fois placé mon escalier car en mode design finalement on ne vois plus l'intérieur des pièces et l'aménagement intérieur.
Je sais je suis pénible avec mes questions.


J'ai répondu en même temps que toi.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 09 Oct 2014 , 16:05

oui je me doutais de la réponse mais je préfèrerait avoir confirmation et pas bousiller ton travail. Encore vraiment merci Pascal pour tout ce tu as fait.
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede armorik75 » Jeu 16 Oct 2014 , 23:46

-salut- Pascal

Désolé de te déranger à nouveau :oops: ...d'autant que ton avatar semble montrer une certaine lassitude !! J'ai essayé de me débrouiller seul mais à chaque fois que je veux modifier l'emplacement d'un mur (ceux porteurs) je sabote tout ton travail. Je sais que je t'en demande beaucoup mais est ce que tu pourrais me déplacer au RDC l'ensemble du mur qui sépare le garage de l'habitation et qui va jusqu'à la salle d'eau au Nord de 20 cm vers la gauche (vers l'ouest) ? Et recaler l'étage sur la nouvelle disposition. Ne t'embête pas à remettre les cloisons intérieures à leurs places je le ferai...tu en as (ou tu vas) fait déjà assez comme ça.
Et également passer de 1m70 à 1m50 le bloc salon ?
Voici le fichier acp
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... cation.acp

et une image shématique de la modification
http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... orik75.jpg

Merci par avance pour ce nouveau coup de main :oops: sans toi j'aurai de nouveau des murs qui ne font pas la même taille.
Armorik 75
Arcon 14 spécial travaux
Sketchup 8 pro
Artlantis (pas encore essayé)
armorik75
Petit-Gris bienfaiteur
Petit-Gris bienfaiteur
 
Messages: 152
Inscription: Lun 13 Jan 2014 , 12:59
Localisation: 59-Nord

Re: fichier acp corrompu

Messagede pascal garnier » Ven 17 Oct 2014 , 10:44

Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Suivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron