ARCON 18

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Re: ARCON 18

Messagede mimiblue » Mer 24 Fév 2016 , 23:44

mimiblue a écrit:J'ai envoyé un mail a Arcon eleco en Allemagne il y a quelques temps, et j'avoue que je n'espérais pas trop de réponse.
Eh bien j'en ai eu une aujourd'hui. Je me plaignais du fait que la version française était très buggée et du nombre limité d'activations.
Le personne m'a répondu en français (j'avais écrit en anglais !) qu'ils avaient remis une nouvelle version d'Arcon 18 qui comportait la correction d'un certain nombre de bugs . Donc a voir...
Sinon la personne m'a demandé si je préférais la version avec dongle ( aux trois activations...) et je me suis empressée de répondre par l'affirmative au cas ou je serais exaucée ! :)

Si vous souhaitez les encourager dans cette voie, n'hésitez pas à les contacter, plusieurs avis valant mieux qu'un ! :wink:
voila leur mail :
info@arcon-eleco.de



J'ai donc répondu à son mail que je serai preneuse d'une version avec dongle, et elle m'a répondu (très rapidement d'ailleurs !) qu'elle allait soumettre le projet à la prochaine réunion de développement !
Je croise les doigts pour que l'on sorte de ces trois activations ! :)
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: ARCON 18

Messagede lenew » Mar 01 Mar 2016 , 14:50

Ca serait bien d'avoir un retour d’expériences des utilisateurs d'Arcon 18 (Expert, Premium et Ultimate).
En gros, les bugs récurrents.
Bénéfices des mises à jour (Live update).
-remerci-
lenew

3D AEC 2007 Ashampoo 3D CAD Pro 5
Avatar de l’utilisateur
lenew
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 182
Inscription: Dim 29 Mai 2005 , 17:43

Re: ARCON 18

Messagede lisagrimaud » Lun 21 Mar 2016 , 17:19

Pour ma part j'ai acheté ArCon 18 premium avec une réduction de 30% il y a 10 jours,
et j'ai pu repérer ces bugs jusqu'ici (il y en a surement d'autres) :
textures > prises en charge aléatoire des bases .mdb et impossible d'ouvrir les anciennes base de données de versions antérieures + bugs sur le dimensionnement des textures (comme sur 3D architecte expert, cela dit)
cotations > malgré un paramétrage correct, bugs dans le format de cotation (pour les portes/fenêtres, non affichage de la côte H par exemple)
impression > impossible de sortir en pdf (ça mouline et puis...rien)
et puis bug des plus étranges sur les rectangles (en dessin comme en polygones) qui semblent avoir un anti-magnétisme qui les empêchent de se placer sur les lignes d'aides... sans doute le plus agaçant de tous.

Cela dit indéniable saut qualitatif en terme d'ergonomie (onglets supplémentaires bienvenus) et de rendu 3D, j'ai bien l'impression qu'au niveau conception il est plus complet aussi (dans les possibilités architecturales).

Suite à mes nombreux mails pour chercher des solutions à ces bugs (réponses plutôt rapides et parfois pertinentes, parfois non), le SAV de micro app m'a appelé ce matin pour me proposer le remboursement, car ils n'ont rien de prêt à ce jour pour corriger ces bugs (dont ils sont bien au courant). On s'est mis d'accord pour que je garde le logiciel (il me plait, quand même) et qu'ils m'envoient leur patch dès que possible...
lisagrimaud
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 4
Inscription: Ven 11 Mar 2016 , 14:49

Re: ARCON 18

Messagede celine31 » Jeu 08 Sep 2016 , 16:54

lisagrimaud a écrit:et puis bug des plus étranges sur les rectangles (en dessin comme en polygones) qui semblent avoir un anti-magnétisme qui les empêchent de se placer sur les lignes d'aides... sans doute le plus agaçant de tous.




Moi aussi, j'ai eu ce problème. Après recherche, en mode construction, il suffit de faire un clic droit sur l'icône de la grille et décocher l'option "utiliser le magnétisme des points". Et "l'anti-magnétisme" disparait !! -super-


Céline
Lentement, mais sûrement....Image

Logiciel : Windows 7 familial premium, ARCON 15 SMB (10170), CreativesLines 3.5.4 open
Avatar de l’utilisateur
celine31
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 7
Inscription: Mar 30 Aoû 2016 , 16:06
Localisation: Tarn-Et-Garonne (82)

Re: ARCON 18

Messagede otherness » Lun 03 Oct 2016 , 15:33

Hello tout le monde,

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à trouver le bouton "créer un nouveau" ou quelque chose comme ça dans l'éditeur de cartouche? car il était possible de le personnaliser dans la version 15 si les modèles proposés ne conviennent pas. Impossible dans cette version 18 donc j'ai désinstallé mais depuis, peut-être ont-ils fait une mise à jour?

Chez Microapap, ils font pratiquement jamais de corrections sur ce soft malgré les bugs sérieux, par contre leur pub est impeccable...
Avatar de l’utilisateur
otherness
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 11 Avr 2013 , 11:04

Re: ARCON 18

Messagede Loic STMB » Mer 13 Nov 2019 , 18:05

Bonjour à tous,
Voici mon soucis, je travail avec Arcon18, et quand je souhaite exporter mon dessin en DXF et que je l’ouvre avec DraftSight par exemple mon dessin n’est plus à l’échelle.
Exemple : un mur que je cote sur Arcon et qui va mesurer 1000 mm, si je le cote sur DraftSight il va mesurer seulement 100mm.
D’où cela peut-il provenir ? et comment je peux régler ce problème ?
Merci d’avance pour vos réponses
Loic STMB
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Mer 13 Nov 2019 , 11:01

Précédente

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron