mur virtuel

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mur virtuel

Messagede rocky81 » Jeu 19 Mai 2016 , 16:42

Bonjour a tous
je suis nouveau sur architecture en 3D
qu'elle est la différence entre mur normal et mur virtuel
je vous demande qui peux me donner un ou plusieurs exemple en vidéo s'il vous plait
comment crée deux niveau sur la même pièce ( ex: salle a mange est au niveaux 0 et salon est au niveau bas a
-0.35 m avec une marche
Merci et bonne soirée
rocky81
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Re: mur virtuel

Messagede escargot » Ven 20 Mai 2016 , 16:45

Je me permet de remettre ici une copie de la réponse que je vous ai donné par MP sachant que je préfère bien entendu que ces questions soient posées dans le forum afin que les autres membres puissent vous aider et surtout pour que les réponses soient bien partagées pour tout

En ce qui concerne les murs virtuels, ils servent à limiter des zones dans un "étage", des zones de textures, des matières, de transparence... ils peuvent servir à plein de chose, placer des bais vitrées, des portes de placards, il sont aussi indispensables pour les claculs de surfaces dans des pièces ouvertes si l'on veux savoir quelle est la surface de la cuisine, de la salle à manger et du salon dans un loft ou une très grand pièce sans murs ni cloisons.

Pour les décalages de niveau, il faut créer des bâtiments différents pour chaque niveau, ce sont les paramètres de ces derniers qui vont créer les décalage, ensuite, pour les marches, c'est l'éditeur de polygones ou le moteur pour escaliers... c'est selon.

Lorsque vous avez plusieurs questions, il est préférable de poster plusieurs sujets, un pour chaque, c'est beaucoup plus clair pour la suite -ange-
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Re: mur virtuel

Messagede rocky81 » Lun 23 Mai 2016 , 8:02

Bonjour a tous
je n'arrive pas a crée deux niveaux différent de -0.35 sur la meme piece
est ce quelqu'un peux me fait un exemple en vidéo s'il vous plait
bonne journée
rocky81
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Re: mur virtuel

Messagede escargot » Lun 23 Mai 2016 , 9:39

-salut-

Vous vous êtes bien servi d'un nouveau bâtiment pour créer ce décalage ?
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Re: mur virtuel

Messagede rocky81 » Lun 23 Mai 2016 , 11:41

bonjour escargot
oui après en 3d je vois les murs sont haut au lieu a -0.35
la salle a mange ce trouve au niveau 0 et le salon doit ce trouvé a -0.35
est ce que je doit cree bâtiment pour salle a mangé et salon ou seulement pour salon
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Re: mur virtuel

Messagede escargot » Lun 04 Juil 2016 , 10:19

Bonjour,

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?
Désolé, je suis très occupé ailleurs en ce moment :roll:

Seules les pièces ou surface qui ne sont pas à la même hauteur que l'ensemble doivent-être gérée dans un nouveau bâtiment, en oubliant pas de supprimer le sol de ces espaces dans le bâtiment principale afin de bien voir les décalages, ce qui est très logique, mais au cas où !
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