prise de tête sur les coupes!!

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Ven 14 Oct 2016 , 21:32

Bonsoir à tous,

Je veux imprimer une coupe transversale pour mon permis de construire mais je me heurte à un problème ; il manque pas mal de choses sur ma coupe ou alors il y en a en trop...

Il me manque les dalles (les plafonds) mais pas tous? des hachures pour les murs mais pas tous? Y a des trucs bizarre, je sais pas trop ce que c'est?

J'ai essayé pas mal de chose en grattant sur le forum, profondeur de coupe , vérifier si le plafond ou dalle sont désactivés dans les pièces


Image

Image

Image


Image

Image

voici l'état d'esprit du projet :

Image


Merci d'avance pour votre aide précieuse!!!
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede lenew » Dim 16 Oct 2016 , 10:28

Il faut éditer tes coupes et ou façades avec Créative lines si il est présent dans ta version d'Arcon ou faire un export en dwg ou dxf pour les ouvrir dans un logiciel genre Autocad pour ajouter ou supprimer des traits, des hachures ....
lenew

3D AEC 2007 Ashampoo 3D CAD Pro 5
Avatar de l’utilisateur
lenew
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 182
Inscription: Dim 29 Mai 2005 , 17:43

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Dim 16 Oct 2016 , 11:54

Bonjour,

Merci pour ta réponse

J'utilise architecte 3DHD avancé Arcon version 9.0R et creative line ne doit pas être intégré?

Il faut obligatoirement trouver un logiciel genre autocad, ça coûte un bras et ça doit être compliqué à utiliser.

Je suis vraiment écoeuré par tous ces logiciels qui te promettent tous de pouvoir faire tes dépôts de permis de construire alors qu'ils en sont incapables pour des petits détails très handicapant.

Je me suis acheter Architecte 3D 18 ultimate avant de me rendre comptes qu'il ne fait pas les façades, donc je me suis rabattu sur un ancien logiciel qui les fait et là c'est les coupes qui sont du grand n'importe quoi!!!

Donc tu finis avec un autocad, un logiciel à prix d'or et très complexe mais qui peut tout faire donc plus besoin de logiciel d'architecture en fait?

On ne peut pas intégrer creative line à mon architecte 3D?

Quelqu'un à une autre idée ou autocad est ma seule solution?

Sinon, connaissez vous un logiciel qui va vraiment bien pour faire son permis de construire?

Merci d'avance pour vos lumières!
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede lenew » Dim 16 Oct 2016 , 12:28

J'ai dit un logiciel genre Autocad, Draft Sight est gratuit, c'est un clone d'Autocad.
Arcon 18 peut générer les coupes et les façades en plus il intègre Créative Line.
Tu peux aussi utiliser l'éditeur 2D pour arranger tes coupes et façades. Il existe un tuto permis de construire sur le forum.
lenew

3D AEC 2007 Ashampoo 3D CAD Pro 5
Avatar de l’utilisateur
lenew
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 182
Inscription: Dim 29 Mai 2005 , 17:43

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Dim 16 Oct 2016 , 19:59

Merci pour ton aide et tes réponses très rapides mais architecte 3D ultimate 18 que je possède est en technologie "punch" version : 18.0.0.1014. Je me trompe ou ça ne fonctionne pas comme arcon? Il me semble avoir eu des soucis lors de mes vue en façades pour la cotation ou autre (c'était il y a plusieurs mois...) et sur les forums ils disaient que ce logiciel ne pouvait pas le faire et d'autres ont ajouté que justement c'était une daube et qu'on ne pouvait pas l'utiliser pour son permis de construire...
Tu penses que je dois persévérer avec quel logiciel?
Merci.
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede pascal garnier » Lun 17 Oct 2016 , 17:57

Utilise la macro edit2D comme te le dis lenew c'est pas mal pour les petits problème d'affichage.
Sinon tu as aussi litecad de kolbasoft qui es gratuit mais si je me souvient bien l'export dxf dans arcon fait perdre le calque menuiserie.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede lunulle17 » Lun 07 Nov 2016 , 18:37

Hello, tu peux tous faire sur les coupes!
Exemple pour les plafonds: Tu clics sur la pièce où tu ne veux pas de plafond, tu coche ouvert vers le haut mais là tu as fait que la moitié du boulot!
Tu vas sur ton étage tu clics sur la pièce au-dessus et tu coches ouvert vers le bas! Et tadam, plus de plafond!
Concernant les murs, il arrive qu'ils ne soient pas bien dessinés (manque des hachures etc... ) Utilise l'éditeur de dessin 2d sélectionnes par exemple l’éditeur de polygone rectangle fais tes choix comme l'image jointe; et retrace ton mur.
Image
Sinon tu as le bouton activer/masquer les hachures!
-chapeau-
lunulle17
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 8
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 , 15:43

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede lunulle17 » Lun 07 Nov 2016 , 20:06

Si au contraire tu souhaites des plafonds, tu reste sur le RDC > tu clics sur étage > modifier étage> tu remplis le tableau exemple:
Hauteur d'étage : 2.56 cm ce qui donne : 2.50 m sous plafond + placo 1 cm + rail 0.05
Cela va apparaître sur la coupe si tu ne sélectionne pas ouvert vers le haut dans propriété pièce.
Pour ton sol, tu va sur l'étage en dessous tu fais la même chose sauf que tu mets par exemple Hauteur d'étage 0.75
Dalle 12 cm + revêtement 13 cm (isolant + chape+ carrelage).
Cela va apparaître sur la coupe si tu ne sélectionne pas ouvert vers le haut dans propriété pièce.
Image

Autre chose, la coupe demandée pour un permis ne dois pas faire apparaître l'intérieure de la maison, on te demande juste le profil du terrain et du projet (moi je trame avec "éditeur 2D;polygone" et ne mets que le profil de la maison).
Ajouter les niveaux (Voie, limites de terrain par rapport à ton niveau habitable) et la hauteur de la maison: du Terrain au faîtage le plus haut.
Image
-salut-
lunulle17
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 8
Inscription: Mar 30 Aoû 2011 , 15:43

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Lun 07 Nov 2016 , 22:22

Merci beaucoup pour ta réponse!!!!

Je suis un peu en stand by pour le moment car j'ai beaucoup de boulot à côté. J'ai envoyé ma demande de CU opérationnel sans coupe et j'attends leur réponse. Je croise les doigts. Dès que je m'y remets je vous tiens au courant.
Encore Mille merci pour votre aide!!

A bientôt.
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Ven 01 Sep 2017 , 19:47

Salut à tous, j'avais dit que je donnerai des nouvelles de mon projet.
Je suis contraint de changer mon fusil d'épaule car les pentes de toit ne passent pas très bien auprès du service des permis de construire. De plus, ils n'aiment pas les murs extérieurs trop nombreux et découpés du point de vu écologique....
Dans mon département (la saône et loire) ils ne sont pas cool du tout.

Je suis donc parti sur une maison contemporaine sur 2 étages avec des toitures plates.

Je travaille actuellement avec un architecte 3D avancé sous arcon 9.0R

Il y a des choses que je n'arrive pas forcément à faire exemple je souhaiterai faire des morceaux de mes façades d'une autre couleur avec le dépassement au dessus de la terrasse, un peu comme sur cette photo :

Image

La base de donnée sur les menuiseries n'est pas terrible c'est plutôt du genre fenêtres bois classiques, portes en bois... pas de baies coulissantes... c'est pauvre en escaliers...de plus je n'ai jamais pu intégrer CL dans ma version malgré l'aide précieuse de certains d'entre vous

Donc je suis presque décidé à passer à la version arcon 18 premium; j'ai vu pas mal de choses négatives sur cette version sur le forum mais je me dis que ce sera qd même mieux que ma vieilles version. Est'ce que vous me la conseillez qu'en même (il est assez débugé?) ou je dois me rabattre sur arcon 15? ou autre? pourrais faire mes façades comme ds la photo? L'extérieur sera plus facilement aménageable?

Son ergonomie et sa façon de fonctionné sont identiques ou totalement différentes? J'avais acheté arcon 18 sous punch et cela ne m'avais pas convenu du tout donc j'espère que ce n'est pas pareil. J'utilise beaucoup les lignes d'aides pour faire mes projets.



Je vous présente des photos de mon projet déjà pas mal avancé si ça vous dit de le regarder. J'aimerai bien vous présenter le fichier .acp mais je ne sais pas comment faire. J'ai lu dans la section faq qu'il faut entourer le fichier de [attachment=] [/attachment=] mais comment je mets le fichier de mon ordi entre ces BBcodes? je dois l'uploader sur une site hébergeur? si oui vous m'en conseillez un?



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci tout le monde pour vos conseils.
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede Fcharly24h » Sam 02 Sep 2017 , 9:13

Bonjour,

C'est un beau projet.
Pour mettre à disposition ton fichier acp, il faut le déposer sur le site dans ton casier
Mes documents.jpg

Mes documents_casier01.jpg

Mes documents_casier02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Sam 02 Sep 2017 , 9:36

reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede Fcharly24h » Sam 02 Sep 2017 , 12:05

Bonjour,

Par contre je suis en version 3D Architecte 15 SMB
Je n'ai pas les mêmes bibliothèques

Les hauteurs du RdZ (2.8m) de l'étage (2.9m) et du toit plat (0.3m) sont ok?
ETUDE225-01.acp

ETUDE225-01-01.jpg

ETUDE225-01-02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Sam 02 Sep 2017 , 13:27

j'arrive aussi à faire ce type de façade moi j'aimerai ne pas colorier le mur sur toute la hauteur de l'étage mais juste en dessous des linteaux et qu'un partie de l'avancé de dalle, par exemple.

Je vous fait un croquis pourri avec paint :

Image
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede Fcharly24h » Sam 02 Sep 2017 , 15:06

Bonjour,

Avec les polygones on peut faire beaucoup de choses:
ETUDE225-02.acp

ETUDE225-02-01.jpg

ETUDE225-02-02.jpg

ETUDE225-02-03.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Sam 02 Sep 2017 , 15:26

Voila, c'est qqchose comme ça que je veux faire!!

Il y a un tuto pour utiliser les polygones de cette manière la?
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede Fcharly24h » Sam 02 Sep 2017 , 18:36

Pas vraiment.

par contre ce qu'il faut savoir, il y a deux Editeur de polygones
1 en 2D
1 en 3D

La j'ai utiliser en 2D car formes rectangulaires cote à cote.

Mais le mieux c'est en celui en 3D, car il permet de dessiner des contours complexes mais en plus il y a la possibilité de faire des rotations dans tous les axes X,Y et Z en 3D.

je vais faire une petite vidéo, disponible sur mon site http://www.fcharly24h.fr/ puis sur mon SFR Cloud dans:
Architecture => Arcon => V15 MA 3D Architecte Arcon => 15 SMB (F15-03) => Etude225 Maison contemporaine => Video
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Sam 02 Sep 2017 , 19:38

ok, super dis moi qd elle sera dispo.

Merci pour ton aide!!
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede Fcharly24h » Sam 02 Sep 2017 , 22:20

C'est disponible, ce n'est pas parfait.
J'ai décomposé en 3 vidéos.
- La construction
- Les paramètres par défaut
- Le positionnement (Astuce: Utilisation des touches CTRL+W pour modifier le point d'ancrage)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: prise de tête sur les coupes!!

Messagede reynald » Sam 02 Sep 2017 , 22:56

ok je regarde demain et je te redis.
Bonne nuit.
reynald
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 04 Aoû 2016 , 17:00

Suivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités