Questions sur 3D Architecte Pro CAD de Micro Application

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Questions sur 3D Architecte Pro CAD de Micro Application

Messagede Christelle69 » Lun 28 Aoû 2017 , 17:13

Bonjour,

Je viens d'acquérir 3D Architecte Pro CAD de Micro Application. Je voulais retrouver le plaisir d'utiliser ce genre de logiciel. Il y a bien des années, j'avais déjàfait mes essais avec, entre autres, Architecture et construction 3D 2005 d'Anuman Interactive. Je m'en servirais encore si Windows 10 avait été compatible.

Aujourd'hui, je suis contente d'avoir trouvé un logiciel similaire. J'ai pu intégrer les bases de données et retrouver les objets de mes précédents logiciels. Petites surprises, certains objets intégrés sont blancs sans texture ou matériau. De même, les textures sont remplacées par des couleurs unies.

Troisième point : je ne sais plus quelle est la marche à suivre pour retrouver les groupes d'objets que j'ai créés. Dans le catalogue, la partie "groupes" ne me permet pas d'intégrer ceux qui s'y trouvent. Je ne me souviens pas s'il fallait les sélectionner à partir d'un autre fichier.

Merci de bien vouloir me conseiller, ça serait vraiment formidable de pouvoir tirer partie de ce que je possédais avant.

Cordialement :)
Christelle69
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 , 15:37

Re: Questions sur 3D Architecte Pro CAD de Micro Application

Messagede mimiblue » Lun 28 Aoû 2017 , 18:00

Bonjour et bienvenue.
Ce doit être une version assez ancienne recyclée car sur Arcon 18 il n'y a plus ce problème .
Pour retrouver les textures il me semble qu'il fallait remplacer le fichier mbdbjet.dll par une version ancienne, genre 2005.

Donne moi une adresse mail en MP, je te l'enverrai pour tester.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron