Problème : murs Arcon 8.02 disparaissent dans Arcon suivants

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Problème : murs Arcon 8.02 disparaissent dans Arcon suivants

Messagede manu-87 » Mar 17 Oct 2017 , 14:20

Bonjour,

J'utilise Arcon depuis 15 ans, la version allemande n°8.02, dénommée Arcon+2005, celle où les murs multicouches ont été introduits. Aujourd'hui, je migre de windows XP sp3 à windows 7 pro 64 et je souhaite aussi upgrader Arcon, car :
- la fermeture de Arcon 8.02 bugue systématiquement sous windows 7 pro 64 ;
- depuis la version 14, Arcon présente de très intéressantes avancées.

Cependant, après quelques tests sur des versions d'essai, je constate un sérieux problème : sous XP comme sous 7, les anciens fichiers créés avec Arcon 8.02 perdent leurs murs avec les versions suivantes. J'ai tenté maintes manipulations dans le menu "appartement" de la v.18, j'ai modifié les paramètres de compatibilité du fichier arcon.exe, j'ai tenté des installations sur HD et SSD, mais le problème persiste, sous XP comme sous 7.

Alors me viennent deux questions, que je vous soumets :
1/ que faire pour que les murs créés avec Arcon 8.02 ne disparaissent pas lorsqu'on ouvre avec un Arcon plus récent ?
2/ si c'est sans solution, m'obligeant alors à maintenir Arcon 8.02, que faire contre son bug sous windows 7 pro 64 ?

D'avance merci,

Manu-87
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: Problème : murs Arcon 8.02 disparaissent dans Arcon suiv

Messagede mimiblue » Mar 17 Oct 2017 , 17:43

-salut-
Je ne connais pas la version allemande (Quoique les dernières versions françaises sont à moitié traduites, donc moitié en allemand !)
Je tenterais de copier les fichiers des murs de la version ancienne (qui sont dans: C:\Eleco\ArCon ...\Programm\Standard\Wandaufbau ) dans la nouvelle version pour voir si le problème persiste.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Problème : murs Arcon 8.02 disparaissent dans Arcon suiv

Messagede manu-87 » Mer 18 Oct 2017 , 10:24

Bonjour Miniblue,
J'ai testé à l'instant, avec un fichier à murs simples mais aussi un fichier à murs multicouches. Hélas, pas d'amélioration, les murs restent désespérément invisibles. Est-ce le passage d'une version allemande à une version française ? De 32 à 64 bits ? Quelque chose me dit que je suis sur la 8.02 à vie ! Warum nicht ?...
En tout cas, merci pour ton aide.
Manu 87
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités