recherche o2c composer

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

recherche o2c composer

Messagede manu-87 » Mer 18 Oct 2023 , 11:03

Bonjour,
Je cherche à acquérir o2c composer mais, si Eleco.uk a bien voulu de mes 60€ il y a trois mois, ils font la sourde oreille s'agissant de livrer. Je perds patience. Si quelqu'un accepte de me céder son exmplaire...
D'avance merci,
manu-87
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Mer 18 Oct 2023 , 12:56

Salut,

Tu veux faire quoi avec ?
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede manu-87 » Mer 18 Oct 2023 , 13:46

Au moins passer des objets 3ds au format o2c. Plus si affinités.
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Jeu 19 Oct 2023 , 16:35

Eleco plc a vendu sa filiale Eleco Software GmbH/Eleco Software Ltd (www.3darchitect.co.uk) à FirstInVision Software GesmbH (www.cascados.de) et sa filiale ArCon Software GmbH.
Ceci explique peut-être cela, mais ce n'est pas une raison pour ne pas respecter leurs engagements.

Tu possèdes quelle version de 3D Architecte/ArCon ? Certaines d'entre elles permettent directement l'importation d'objets 3DS et leur conversion en objets o2c.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede manu-87 » Jeu 19 Oct 2023 , 16:55

Salut Reglis,

Je suis à 21. Je vais peut-être passer à 23 vu que les nouveaux webmasters en parlent comme de la dernière et bien que çà ne soit apparemment pas vraiment mieux.

Tu sembles au fait des questions arconsiennes et j'aurais bien une autre question à te poser sur ce sujet. J'ai testé l'import de mes projets Arcon+ dans le tout nouveau ArconBim mais c'est pas plus concluant qu'avec ArconEvo ou Arcadia ou la 19 de Vicado ou ArchLine via des manipulations exotiques. Connais-tu un logiciel compatible BIM qui saurait faire ces imports sans casse ?

Merci pour ton aide. Je ne suis sans doute pas aussi Arcon-expert que toi mais si je peux t'aider à mon tour...

Amicalement,

manu-87
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Ven 20 Oct 2023 , 10:32

Voici un comparatif entre ArCon +2023 par rapport à la version 2022 et ArCon Eleco +2022 par rapport à la version 2021. Les changements sont minimes.

Je pense qu'ArCon Software à simplement renommer ArCon Evo 3.5 en ArCon BIM.

Voici un comparatif entre ArCon Eleco +2021 par rapport à la version +6.0.
- Import 3DS : depuis ArCon +6.0
- Export o2c : depuis ArCon +2003

Si ArCon BIM gère mal les projets d'ArCon Eleco Professionnal, je ne vois pas.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Ven 20 Oct 2023 , 10:38

reglis a écrit:Eleco plc a vendu sa filiale Eleco Software GmbH/Eleco Software Ltd (http://www.3darchitect.co.uk) à FirstInVision Software GesmbH (http://www.cascados.de) et sa filiale ArCon Software GmbH.

La page web a été supprimée ce jour. Pourtant, o2c appartenait aussi à Eleco Software GmbH.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede manu-87 » Ven 20 Oct 2023 , 11:02

La page anglaise est tournée.

Merci pour les liens vers ArconEvo, je vais vérifier si j'utilise ("utilisais" en fait, car pas terrible) la 3.0 ou la 3.5 et si s'y trouve une fonction s'apparentant à o2c composer.

En testant ArconBim, j'ai trouvé que c'était très différent d'ArconEvo et que çà ressemble beaucoup à Hausplaner (https://www.diehausplaner.com/en/). C'est pas mal d'ailleurs, mais l'import de projets Arcon+ reste perfectible.

Il ne reste plus qu'à souhaiter que les développeurs d'ArconBim améliorent l'import Arcon+ et -soyons fous, proposent une version francophone de leur nouveau logiciel.
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Ven 20 Oct 2023 , 13:09

Les liens vers Arcon Eleco.

Hum… 3D Hausplaner est une version light de CASCADOS édité par FirstInVision Software qui a acheté Eleco Software et propose ArCon BIM via sa filiale ArCon Software.
ArCon BIM = CASCADOS -menton-
CASCADOS ressemble étrangement à ArCon :shock:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Ven 20 Oct 2023 , 13:23

ArCon BIM = CASCADOS mais alors pourquoi avoir acheté ArCon et pourquoi ce nom trompeur ?

Image
Image

Je n'avais pas fait attention, mais les sites web sont identiques :shock:
https://www.arcon-cad.de/de/arcon-funktionen/
https://www.cascados.de/de/cascados-funktionen/
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede reglis » Ven 20 Oct 2023 , 13:35

manu-87 a écrit:Il ne reste plus qu'à souhaiter que les développeurs d'ArconBim améliorent l'import Arcon+ et -soyons fous, proposent une version francophone de leur nouveau logiciel.

ArCon BIM Small Business en français et à ce prix pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: recherche o2c composer

Messagede manu-87 » Ven 20 Oct 2023 , 15:05

Le BIM a bien sûr son intérêt mais aucun des logiciels le prenant en charge n'a la puissance d'Arcon+ au stade esquisse.

Il faudrait pouvoir esquisser sous Arcon+ et approfondir sous ArconBim. Mais ce qui se produit me semble bien différent : d'abord ils ont rhabillé Hausplaner et l'ont dénommé ArconBim, maintenant Arcon+ disparaît et demain, on dépendra de Cascados... Sauf que pour l'instant et à ma connaissance, Cascados n'importe pas les fichiers ACP : https://www.cascados.de/de/cascados-fun ... tstellen-4
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: recherche o2c composer - trouvé

Messagede manu-87 » Sam 28 Oct 2023 , 16:10

Salut Reglis,

Après des heures de recherches tous azimuts en toutes les langues (enfin, c'est firefox qui traduit...), j'ai fini par trouver de quoi convertir mes 3ds en o2c. On oublie o2c composer et même o2c converter, tout est dans... Arcon+ !!!

Ma version est la 2021 et je ne sais pas dire si çà existait dans les versions antérieures (et ultérieures). En tout cas, çà fonctionne très bien, avec de nombreuses latitudes de réglages et possibilités de formats. On peut même lancer une conversion par paquets et aller faire autre chose, c'est très autonome. Et j'ai obtenu ce que je recherchais : alléger considérablement les objets, ce qui rend les projets modellisés sous Arcon+ beaucoup plus maniables.

Il faut aller dans le menu déroulant "Einrichtung", puis "Liste von 3DS-Objekten konvertieren". Là, une fenêtre s'ouvre et en quelques minutes d'entraînement, tu deviens magicien.

Voilà, en souhaitant que çà profite à un max d'afficionados de l'Arcon+ modelling

Manu-87
manu-87
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Sam 07 Jan 2017 , 18:40

Re: recherche o2c composer - trouvé

Messagede reglis » Lun 30 Oct 2023 , 14:32

manu-87 a écrit:Ma version est la 2021 et je ne sais pas dire si çà existait dans les versions antérieures (et ultérieures).

reglis a écrit:Voici un comparatif entre ArCon Eleco +2021 par rapport à la version +6.0.
- Import 3DS : depuis ArCon +6.0
- Export o2c : depuis ArCon +2003

Sinon, merci pour l'info -super-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15


Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron