Arcon "Pro" en Français => êtes-vous interressé

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Seriez-vous intéressés par la version "Pro" d'Arcon ?

Oui
25
46%
Peut-être
21
39%
Pas du tout
8
15%
 
Nombre total de votes : 54

Messagede reglis » Mer 02 Sep 2009 , 12:29

Caderic a écrit:Ce sont les distributeurs Français qui font la mauvaise réputation d'Arcon,
Arcon n'est pas en cause : c'est un bon outil...
-remerci-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede alain17 » Mer 02 Sep 2009 , 16:21

Merci réglis,
Je commence à y voir plus clair. Je me laisserai bien tenter par la version small business avec créativelines . Le prix est dans mes cordes.
Mais est' il en français et où le commander . Merci.
ARCON 15
Avatar de l’utilisateur
alain17
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 484
Inscription: Mar 28 Juin 2005 , 21:18
Localisation: Aulnay de Saintonge 17

Messagede reglis » Mer 02 Sep 2009 , 17:33

Il est en allemand :twisted:

Il faut attendre... ArCon est distribué maintenant en Allemagne, Angleterre, Russie, 1/2 France :roll: ils vont bien finir par proposer une version multilingue.
Et puis la concurrence est rude CasCADos et CygniCon.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede mimiblue » Mer 02 Sep 2009 , 22:34

C'est quand même bizarre que nos voisins allemands n'aient pas fait une version française plus tôt.

Justement à propos de CygniCon, personne ne l'utilise ? Il s'approchait pourtant assez d'Arcon a ce que j'avais vu.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede steph en bretagne » Jeu 03 Sep 2009 , 13:10

Bonjour Cédric et merci pour ta réponse détaillée à laquelle je vais à mon tour apporter quelques réactions.

Caderic a écrit:-salut-
ou là là... steph

Si tu n'a pas trouvé ton bonheur dans Arcon c'est que tu n'en as pas l'utilité...
C'est un log pour concevoir des maisons...

Bé oui, ça j'avais compris... j'ai mis des mois à modéliser ma maison de 3 étages avec 5 toitures et plusieurs bâtiments (écrit comme ça, on dirait un château mais c'est juste une petite maison des années 1940 avec des rajouts faits par de précédents propriétaires).

AutoCad c'est pour les mécaniciens et si on parle que de AutoCad c'est parce qu'à l'école on t'apprennait que ça...
et que les Archis trouvent beaucoup de dessineux qui ne connaissent que AutoCad...
(et qu'au départ du numérique pour les plans AutoCad était le seul sur le marché et que maintenant les Archis ils ont du mal à changer leurs mauvaises habitudes)

Les architectes jeunes et vieux que j'ai interrogés m'ont pourtant parlé de ce logiciel qui, si l'on en croit le site, semble effectivement tout-à-fait adapté, en particulier avec Autodesk 3ds Max Design

et puis comparont ce qui est comparable: AutoCad sans formation impossible, Arcon sans formation on peut faire qq chose...

C'est bien un des problèmes effectivement; j'en ai parlé avec parlé un ami qui est formateur pour le logiciel Catia et m'a proposé son aide et m'a dit que je trouverai aussi de l'aide en ligne. Je me dis aussi que j'ai appris seule à créer de tout avec Adobe ou Spip (site de mon CE) ou Nikon ... ... et qu'avec de la volonté, on fini toujours par y arriver. Mais là, tu as peut-être raison, il est possible que le morceau soit trop gros pour moi !

Il ne faut pas négliger non plus qu'avec Arcon, si on ne prend pas beaucoup de temps aussi pour apprendre, lire la doc, poser des questions sur ce magnifique forum ... on pourra juste modéliser une pauvre maison carrée.

Anuman 2005 fonctionne sous "Vista" avec 4 Go de Ram,
auparavant il était sur un HP XP avec 1 Go de Ram, j'ai jamais rencontré de problèmes liés à trop de mémoire...
(si tu as regardé dans les exemples de projet de Architecture et construction 3D 2005
il y a un projet d'immeuble de bureau marqué "Immeuble de Bureau 3 MB (lourd)"
pour travailler dessus il faut plus que le Go de ram...)

C'est vrai que n'ayant aucune sympathie pour Vista, je suis restée sur XP pro sp3. Seven va bientôt arriver chez moi mais je suppose que mon AC3D 2005 a peu de chances de fonctionner sous Seven.

depuis 2006 le copier/coller existe mais pas dans les utilitaires macros (encore que...)

J'ai bien pensé à acheter une version plus récente mais ce que j'ai lu à droite et à gauche ne m'y a vraiment pas incitée (ex : des fonctions disparues ...)

De Arcon nous humbles Français nous en connaissont qu'une infime partie à travers des bricolages de distributeurs d'une partie de la licence...
Si tu fais un tour sur le Net tu pourras voir qu'il y a des modules pour tout:
Le raytracing, Le calcul des coûts (des vrais calculs), des outils ossature bois, des outils pour créer toi-même
des macros qui correspondent à tes besoins, etc ... mais c'est tout chez nos cousins Germains...

Si on veut nous faire profiter d'une partie de ces évolutions en langue Française je suis d'accord...

Ce sont les distributeurs Français qui font la mauvaise réputation d'Arcon,
Arcon n'est pas en cause : c'est un bon outil...

si tu as des doutes sur la compétence des distributeurs Français tu devrais plus en avoir parce qu'ils sont mauvais...


Ah .... !
Ben y'a plus qu'à attendre que les distributeurs français arrêtent de prendre les gens pour des pompes à fric en proposant chaque année une nouvelle version semble t-il peu améliorée.

le prix c'est une affaire de point de vue, moins de 100 euros tu peux monter un dossier de permis de construire...
moins de 300 tu peux l'utiliser en entreprise si ça c'est cher...
une révision sur ta voiture c'est certainement pas ce prix là...

Le truc c'est que ma moto (pas de voiture), d'une part elle est vieille et n'a en gros besoin que d'une vidange par an, d'autre part, elle m'est indispensable. Modéliser en 3D, comme ce n'est pas mon travail, ce n'est qu'un plaisir dont je pourrai me passer.

Je constate en lisant ce fil que les versions en français
sont toutes basées sur "ArCons 8" (ArCon+ 2005) (F-8.0RC1) dont le développement est arrêté depuis maintenant 4 ans

Le développement aurait continué en allemand ?
Steph en Bretagne
AC3D 2004-2005
Avatar de l’utilisateur
steph en bretagne
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Inscription: Sam 11 Nov 2006 , 13:59

Messagede mimiblue » Jeu 03 Sep 2009 , 14:10

Tu pousses un peu Steph !

Voici un exemple de "maison carrée" modélisée avec Arcon ! :wink:
Image

On trouves des solutions en cherchant un peu !
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede steph en bretagne » Jeu 03 Sep 2009 , 16:22

Tu m'as mal lue Mimiblue :-D

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire des trucs supers avec Arcon.

Je dis par contre que pour le faire, comme avec tous les logiciels un peu complexes, il faut y passer beaucoup de temps : pour se former en particulier.
Et que, si on ne prend pas ce temps, on ne pourra faire que des projets basiques.

Après, ça dépend aussi si le but est de concevoir des maisons réelles, ou des maisons magnifiques mais seulement utilisables pour des mondes virtuels.
Steph en Bretagne
AC3D 2004-2005
Avatar de l’utilisateur
steph en bretagne
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 34
Inscription: Sam 11 Nov 2006 , 13:59

Messagede mimiblue » Jeu 03 Sep 2009 , 18:41

Cette maison est l'un des premiers projets que j'ai fait avec mon logiciel 3D architecte Arcon 10. je n'y ai pas passé un temps fou et ce n'est pas un projet imaginaire mais le client voulait ajouter le garage à la maison existante. J'ai refait la maison d'après le plan existant. J' ai du passer 2-3 jours dessus à l'époque. Sincèrement avec des logiciels comme Autocad je suis paumée, je ne les trouve pas conviviaux et avec moi il faut que j'arrive rapidement à quelque chose sinon je laisse tomber et je trouve qu'Arcon est vraiment simple, bon il y a quelques astuces à connaître et j'ai bien appris ici sur le forum mais rien de bien sorcier.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Cécile » Jeu 03 Sep 2009 , 21:40

mimiblue a écrit:Tu pousses un peu Steph !

Voici un exemple de "maison carrée" modélisée avec Arcon ! :wink:
Image

On trouves des solutions en cherchant un peu !


Très jolie maison !! -bravo-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede mimiblue » Jeu 03 Sep 2009 , 22:00

merci Cécile ! Moi aussi je la trouvais jolie c'est pourquoi je l'avais modélisée et je m'étais dit que si j'arrivais à la reproduire je pouvais faire pas mal de chose après, car il y a de nombreuses toitures et des niveaux différents un peu partout ! On ne s'en rend pas bien compte sur l'image mais le terrain est légérement en pente. :)
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Messagede Caderic » Jeu 03 Sep 2009 , 22:21

-salut-
Steph,

il et très difficile de commencer à dessiner qq chose à partir d'un relevé de mesure t'as pas choisi dans la simplicité,
à partir de dimensions relevées et si peu qu'il y ai des fausses-équerre c'est parfois impossible sans tricher de redessiner un batiment...
de plus à certaines époque les charpentiers n'hésitaient pas à faire des pans de toiture voilé, des raccordements non cartésiens,
et je ne te parle pas des murs qui varient en épaisseur etc...


pour en revenir à Win7 : j'ai déjà essayé une majeure partie des logiciels que j'utilise sous XP et Vista, 3D Architecte Pro Cad 2009 fonctionne très bien sous Win7,
et les principaux log que j'utilise fonctionnent mais pas 3D Architecte 1999...et pour voir j'ai installé 2005...

miracle :angel2: Arcon avait prévu en 2003 que quelqu'un oserai en 2009 installer AC3D 2005 sur Windows7 qui sortira en octobre 2009...

Image

j'ai dessiné les 3 maisons de mes enfants, la mienne et j'ai aidé qq gastéropodes
à réaliser le dossier de plans pour leurs projets, avant de les construire c'était du virtuel et
du rêve aujourd'hui c'est du concret,
notre dernier projet voir "le projet steph" dans la rubrique "baveux,baveuses..."

J'ai essayé d'autres moteurs (Punch, DataBecker, Imsi TurboCad...)et même les nouveaux (Cygnicon),
mais c'est quand même grace à Arcon que j'ai pu réaliser les documents des projets, c'est pour ça que je reste un fervant défenseur de Arcon...

même si le dévellopement n'a pas continué en Allemagne, une version non bridée serait vraimment la bienvenue

pour en revenir à AutoCad, SolidWorks ou Catia,
avec Arcon je n'ai jamais eu la prétension de faire une "note de calcul" sur une charpente ou une dalle, je me contente de représenter la chose
et c'est bien suffisant puisque dans la réalité c'est le fournisseur
(charpente ou dalle) qui a la responsabilité de la "note de calcul"...
il est évident qu'un bureau d'Architecture à la fois bureau d'étude confronté à des calculs complexes sera obligé de passer par
des logs ayant une certaine notoriété dans le monde de l'industrie et du bâtiment...
demande le prix d'une licence Catia à ton ami...
et AutoCad LT doit être le seul abordable pour un particulier (qq chose comme 1000 euros ?)
sans rancunes

mimiblue -bravo- pour cette modélisation.
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Messagede Hélène » Jeu 03 Sep 2009 , 23:31

Les logiciels d'Arcons vont fonctionner avec Windows 7? Ça c'est une bonne nouvelle! -fou-
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede didier91 » Lun 07 Sep 2009 , 14:19

Bonjour a tous.
Je viens d'acheter une version d'occasion de 3D Architecte - Conception et modélisation 3D CAD Technologie Arcon 10.
Je suis surpris de lire dans ce fil que cette version n'est pas basé sur Arcon 10 comme il l'est marqué sur la boite mais basé sur la version 8 datant 2005.
Est-ce vrai?
MicroApplication nous mentirai donc en annonçant "Technologie Arcon 10" alors que ce n'est que Arcon 8?
Je possèdais déjà 3D Architecte Expert CAD 2007+ et effectivement, je ne voie pas de différence (mise à part Créative line ???).
Même ergonomie, même facilité d'utilisation mais malheureusement même problèmes. J'avais investi dans la version dite Arcon 10 croyant que je n'aurait plus les bugs. Bien mal m'en à pris.
Je ne peux toujours pas finir mon projet car systématiquement lors de la sauvegarde ou du chargement mon projet est corrompu. J'ai toujours le problème avec les lucarnes qui plantent tous systématiquement (sortie prématurée du programme rendant inutilisable le fichier de données.
Avez vous vous aussi avec 3D Architecte - Conception et modélisation 3D CAD Technologie Arcon 10 toujours ce bug?

Sincères salutations.
3D Architecte 2007+
3D Architecte - Conception et modélisation 3D CAD Technologie "Arcon 10" d'après MA.
3D Architecte - ARCON 15 Premium.
Avatar de l’utilisateur
didier91
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 28
Inscription: Jeu 09 Avr 2009 , 16:43
Localisation: La Ville du Bois (91 Essonne)

Messagede pascal garnier » Mar 08 Sep 2009 , 10:20

-salut- Voilà à quoi il ressemble.

Image

Version du programme 13.00 :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede reglis » Mar 08 Sep 2009 , 17:09

-fou-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede Caderic » Mar 08 Sep 2009 , 19:54

-salut-
c'est quoi le bouton DWG ?
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Messagede pascal garnier » Mar 08 Sep 2009 , 20:30

Caderic a écrit:-salut-
c'est quoi le bouton DWG ?

ben je sais pas, pas encore testé.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede pascal garnier » Mar 08 Sep 2009 , 21:48

-salut- Après clik sur le bouton:
Image

et ensuite:

Image

Je dirais que c'est une possibilité d'exporter depuis arcon en dwg, sympa non?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede Caderic » Mar 08 Sep 2009 , 23:04

-salut-
ça a pas l'air que de faire que de l'export fait qq test...
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Messagede reglis » Mer 09 Sep 2009 , 10:56

Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités