Architecte 3DHD nouvelle version

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Thierry91 » Dim 24 Oct 2010 , 23:55

Bonsoir

Pour ce qui est de la promo, elle semble toujours s'appliquer.
J'hésite, j'hésite...
Thierry

Architecte 3D HD Premium
ASE2006
ACD2005
Thierry91
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 23 Juin 2005 , 23:34

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Lun 25 Oct 2010 , 11:58

pascal garnier a écrit: -salut- Aller quelques nouvelles fraiches, la version pro (la vrai) est dans les mains de micro app, je viens de me le faire confirmer par éléco chez qui je viens de commander la mise à jour 2010+.
Je devrais être contacté par microapp dans les prochains jours, mais je n'en sais pas plus..........

Thierry91 a écrit:
Thierry91 a écrit:Mais j'en conclus que pour l'instant, il n'existe pas l'original (full options) en version française ou anglaise.
Je viens d'envoyer un mail à ELECO Gmbh pour leur demander s'ils envisagent un tel développement (en français ou en anglais)

Je ne manquerai pas de vous faire part de leur éventuelle réponse si ça peux intéresser quelqu'un ici.

A suivre donc...

Thierry


Bonsoir,

Voici la réponse que je viens de recevoir:

Bonjour Monsieur ,
nous venons de publier la nouvelle version francaise:
http://www.microapp.com/logiciel_archit ... _3598.html
La base de cette version est la version +2010 allemande, mais adaptée au marché francais.
Pour plus d´information, je vous prie de contacter notre partenaire, Micro Application.

Bien cordialement,
Karin Assunção Roscher
Dipl. Ing. (FH) BDB


C'est sans espoir.... :(

Thierry

Alors...
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Lun 25 Oct 2010 , 12:03

-salut- Ben toujours pas de nouvelles j'attends...
J'attends aussi la mise à jour 2010 + mais comme je viens juste d'envoyer le chèque je ne pense pas avoir ça avant une dizaine de jours.
Une chose certaine par rapport à la version 2010 française, je ne dispose pas des coupes décalées dans la 2009+ allemande, sinon la version française me paraît stable, je regrette quand même une chose, les infopièce et la norme DIN 277 n'existe pas dans la version française.

Edit: ni la notion de logement...
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Lun 25 Oct 2010 , 16:18

Les coupes décalées sont une innovation +2010
http://www.ense-soft.de/arcon/arcon-eleco-2010.html

P.S. : il y a déjà une mise à jour +2010.01 :wink:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Lun 25 Oct 2010 , 21:09

Merci Régis, je viens de télécharger l'update pour la version 2010 mais comme j'ai pas encore.......
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede setier » Mar 26 Oct 2010 , 11:49

Bonjour,
Après lecture de tous les posts que j'ai pu trouver ainsi que mes propres essais. J'en reviens toujours à Arcon.

Pour profiter de la remise de 50 % j'ai donc commandé la version par téléchargement de Architecte 3D HD Arcon 14 dont la promotion est limitée dans le temps. MA n'a pas répondu à ma demande d'info concernant une remise éventuelle sur la version boite.
Par contre, j'essaie depuis hier de télécharger le logiciel d'une taille de 1,87 Go mais le téléchargement s'arrète systematiquement aux alentours de 1 Go et reprend à zéro.
Je conseille à ceux qui commande le logiciel par téléchargement de choisr l'option CD de sauvegarde car le fichier est trop important pour tenir entièrement en mémoire. je pense qu'il faudrait une configuration musclée et 4 Go de mémoire pour y arriver.
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Architecte 3D HD Premium spécial travaux moteur Arcons 14 (Réf. 3598)
Sketchup, Turbocad standard 17
setier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 148
Inscription: Jeu 09 Nov 2006 , 22:13
Localisation: Bretagne

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Mar 26 Oct 2010 , 12:17

A tout ceux qui ont téléchargé la version d'évaluation.

Est-ce que l'export 3ds du projet fonctionne correctement chez vous ?
Parce que moi j'ai un problème car il n'exporte ni les objets, ni les textures, ni le terrain. Ce qui fonctionne très bien sur ma version précédente.

Ca fait une semaine que je suis en contact avec le service technique et là ils viennent de me répondre qu'ils ne peuvent rien faire car l'export ne concerne pas les textures, ni les objet qui font partie de la base ( les autres non plus, j'ai testé !) :twisted: -mur-
Donc avant de m'énerver grandement je voudrais savoir si ça fonctionne chez vous !
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Mar 26 Oct 2010 , 12:53

-salut- j'ai fais un essai, même constat pour l'export 3DS et DXF 3D, même en décochant les CheckBox importer sans objet et sans texture ça marche pas!
Sur la version pro allemande ça fonctionne très bien
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Mar 26 Oct 2010 , 12:56

-salut- Merci Pascal !

Donc on va les -chauvesouri- -feu- :twisted: :evil: (censured) ou les attaquer pour publicité mensongère !

Donc avis à tous ceux qui pensaient acheter pour cette fonction, gardez votre argent ! -siffleur-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Thierry91 » Mar 26 Oct 2010 , 13:22

setier a écrit:Bonjour,
Après lecture de tous les posts que j'ai pu trouver ainsi que mes propres essais. J'en reviens toujours à Arcon.

Pour profiter de la remise de 50 % j'ai donc commandé la version par téléchargement de Architecte 3D HD Arcon 14 dont la promotion est limitée dans le temps. MA n'a pas répondu à ma demande d'info concernant une remise éventuelle sur la version boite.
Par contre, j'essaie depuis hier de télécharger le logiciel d'une taille de 1,87 Go mais le téléchargement s'arrète systematiquement aux alentours de 1 Go et reprend à zéro.
Je conseille à ceux qui commande le logiciel par téléchargement de choisr l'option CD de sauvegarde car le fichier est trop important pour tenir entièrement en mémoire. je pense qu'il faudrait une configuration musclée et 4 Go de mémoire pour y arriver.


Bonjour,

J'ai finalement craqué aussi et j'ai téléchargé la version avec la promo. Pour moi, tout s'est bien passé, le téléchargement s'est effectué autour de 500 kO/s. C'est peut-être lié au fait que j'ai téléchargé à 2h00 du matin.

En tout cas pour ceux qui attendent la version boîte pour avoir la doc papier, he bien si vous avez la version Artisans et Entrepreneurs, vous avez déjà la doc elle est strictement identique -feu- Ils n'ont même pas fait l'effort de décrire les coupes à plan brisé par exemple.... (ils en parlent toutefois dans l'aide en ligne).
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre...

Thierry
Thierry

Architecte 3D HD Premium
ASE2006
ACD2005
Thierry91
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 23 Juin 2005 , 23:34

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mar 26 Oct 2010 , 13:44

Caderic a écrit:- les outils toiture rien de changé, à une époque où l’on parle d’énergie nouvelle je n’ai pas trouvé les toitures végétales et un outil suffisamment puissant pour les panneaux solaires de toutes sortes, il va falloir encore bricoler…

http://www.profibyte.com/p_solar.html
http://www.solarschmiede.de/lizenzsoftw ... hp?lang=de

http://download.solarschmiede.de/de/Man ... arWelt.pdf :shock:
Dommage que le plug-in ne soit plus développé :?
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Mar 26 Oct 2010 , 14:00

J'ai essayé d'approfondir un peu l'export, et l'import 3DS, voilà la grosse différence entre les deux versions:

Voilà ce que propose MA:
Image

et Voilà ce qui est disponible sur la version allemande:
Image

Pour l'export les boîtes de dialogues sont identiques :?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mar 26 Oct 2010 , 14:25

Tu peux faire un screenshot de l'onglet Texturen et o2c -menton-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Mar 26 Oct 2010 , 15:27

-salut- Suffit de demander:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Mar 26 Oct 2010 , 16:23

-salut- Mimiblue, je viens de trouver une petite alternative au problème d'export 3DS avec microapp, on peut récupérer les objets, mais j'ai pas trouvé de solution pour les textures.

Quand ton projet est fini, exportes le en o2c en faisant bien attention d'inclure les objet, ensuite ouvres un nouveau projet et charges ton objet en mode 3D, sélectionne le et va dans le menu objet, exporter objet en 3DS.

Je viens de faire un test dans artlantis les objets sont bien présent, mais pas les textures :?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Mar 26 Oct 2010 , 16:34

merci Pascal mais je crois que j'aurais plus vite fait de conserver ma version 3D architecte Ultimate qui elle exporte très bien les projets avec objets et textures.
La moindre des choses est que cette nouvelle version qui est plus de 2 fois plus chère ait le même export.
D'ailleurs est-ce quelqu'un sait si il y a un fichier dédié à cet export dans le programme, j'ai essayé de comparer les fichiers des deux versions mais j'y comprends rien ? -siffleur-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mar 26 Oct 2010 , 19:23

Les données par défaut sont stockées dans un fichier *.ini.
Ils ont peut-être générés le fichier en oubliant de cocher l'exportation des textures et des objets avant de brider/supprimer les onglets en question.
Il faudrait trouver le fichier en question et comparer celui de Ultimate/ArCon Eleco et 3D Architecte.
C:\Program Files\Micro Application\...\Programme\Arcon.ini et chercher un paragraphe [3DS] :)
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Mer 27 Oct 2010 , 9:50

-salut- J'ai regardé et comparé entre la version allemande et la française, il y à une toute petite différence, mais même en modifiant le résultat est le même :?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Mer 27 Oct 2010 , 14:48

pascal garnier a écrit:-salut- Mimiblue, je viens de trouver une petite alternative au problème d'export 3DS avec microapp, on peut récupérer les objets, mais j'ai pas trouvé de solution pour les textures.

Quand ton projet est fini, exportes le en o2c en faisant bien attention d'inclure les objet, ensuite ouvres un nouveau projet et charges ton objet en mode 3D, sélectionne le et va dans le menu objet, exporter objet en 3DS.

Je viens de faire un test dans artlantis les objets sont bien présent, mais pas les textures :?


-salut- Pascal je crois que le SAV de Micro Application te copie ! -sourcil-

Voilà le mail reçu ce matin après avoir encore une fois exprimé mon mécontentement !

"Bonjour,
Veuillez suivre la manipulation suivante en attendant une correction des auteurs ( c'est ça on va attendre ! ) :

- Exporter le projet au format o2c
- Ouvrir un nouveau projet vierge
- En mode 3D, aller dans le menu Objets/Charger un objet... et sélectionner le fichier o2c puis l'ouvrir
- Sélectionner l'objet inséré
- Aller dans le menu Objets/Enregistrer au format 3DS...

Le fichier 3DS comportera tous les objets (de la base et standards) et le terrain. Par contre, aucun moyen de conserver les textures dans un fichier 3DS car il n'enregistre pas les coordonnées de mapping.
Cordialement.
"
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Caderic » Mer 27 Oct 2010 , 14:57

:MDR: -salut-
"Bonjour,
Veuillez suivre la manipulation suivante en attendant une correction des auteurs ( c'est ça on va attendre ! ) :


"Bonjour,
Veuillez suivre la manipulation suivante en attendant une correction aux auteurs : :MDR:
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités