Architecte 3DHD nouvelle version

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Lun 11 Oct 2010 , 14:07

-salut-

Micro Application nous propose enfin une "vrai" mise à jour de ces logiciels.
3D Architecte basé sur ArCon 7.54 (ArCon 2004) depuis 2005 passe la main à son successeur Architecte 3DHD - Spécial travaux basé sur ArCon 14.0 (ArCon Eleco 2010).

ARCHITECTE 3DHD - SPÉCIAL TRAVAUX
ARCHITECTE 3DHD PREMIUM - SPÉCIAL TRAVAUX

Proposé l'un à 299.95€ ou 209.96€ en promotion c'est cher pour 3 outils à la c** et l'export 3DS puisque toutes les améliorations du moteur 14.0 sont bridées comme à l'habitude, l'autre à 499.95€ ou 249.97€ en promotion mais uniquement en téléchargement avec tous les inconvénients de ce format c'est hors de prix pour un logiciel "virtuel".
On attendra une version boîte en promotion :?
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede tagarox » Lun 11 Oct 2010 , 15:42

Si vous avez les codes pour valider les versions d'évaluation je suis preneur car le prix est trop élevé pour moi !
Micro Application Architecte 3DHD 2011
Autodesk 3D Studio Max
Google Sketchup 8 Pro
Micro Application 3D Architecte Ultimate
tagarox
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 , 19:49

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Hélène » Lun 11 Oct 2010 , 20:02

Trop trop cher pour un logiciel bridé! :x
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Lun 11 Oct 2010 , 22:06

En effet c'est cher pour les quelques bricoles en plus. Les deux versions ont Créative Lines et l'export 3ds, ce qui pourrait être intéressant dans quelques temps (années :mrgreen: ) quand je changerais d'ordi . Ca m'éviterait d'avoir deux logiciels installés comme actuellement. Je me demande ce qui justifie vraiment la différence de prix de la version premium... -menton-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Thierry91 » Lun 11 Oct 2010 , 22:50

Bonsoir,

Il y a quelques fonctionnalités qui si elles sont réellement présentes pourraient être un plus:
- Déplacement "intelligent" des murs sans tout casser.--> avez vous des infos sur ce dont il s'agit exactement?
- Si on consulte l'onglet description de la version "Premium" on lit dans les "plus":
Nombre de bâtiments: illimités
- Si on clique maintenant sur l'onglet "Récapitulatif" on lit dans le cadre "Construction et rénovation":
Nombre d'édifices différents: infini sur 3 bâtiments ??????????????????????????????

J'aimerais que l'on m'explique....

Merci si vous avez des éclaircissements

Thierry
Thierry

Architecte 3D HD Premium
ASE2006
ACD2005
Thierry91
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 23 Juin 2005 , 23:34

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mar 12 Oct 2010 , 12:22

ARCHITECTE 3DHD - SPÉCIAL TRAVAUX

Principales nouveautés et améliorations
* Nouveau moteur v14 encore plus puissant ! cela ne veut rien dire à moins que les bugs soient corrigés lol
* Outils supplémentaires :
- Outil de création de portiques métalliques mouais
- Extension de conduit de cheminée totalement paramétrable mouais
- Outil de création de poteaux personnalisés mouais
* Visite virtuelle 3D en vidéo AVI, avec ajout de points d’observation personnalisés nc
* Export de projet au format 3DS une option qui aurait dû être incluse dès la première version professionnelle
* Documentation enrichie et détaillée pour la création et le dépôt du Permis de Construire lol

199.95 € oui 299.95 € non non et non...

ARCHITECTE 3DHD PREMIUM - SPÉCIAL TRAVAUX

Principales nouveautés et améliorations de la version PREMIUM
* Visite des projets en 3D par Internet nc
* Nouvelle série d'icônes mouais
* Murs Multicouches enfin existe depuis ArCon 8.0 2005
* Coupes décalées horizontale/verticale la seule nouveauté ArCon 14.0 2010
* Outil d'avancée de toiture macro version pro
* Découpe automatique du mur sous escalier option qui n'aurait jamais dû être bridée (bug mur/toiture)
* Outil Bow-window macro version pro
* Outil Conduit de cheminée macro version pro
* Outil Suppression des lignes d'aide macro version pro
* Outil de modification de dalles et trémies nc
* Outil Tuyau de descente macro version pro
* Nombre de bâtiments illimité à prendre avec des pincettes, on nous avait déjà promis 10 bâtiments avec la première version professionnelle
* Déplacement intelligent des murs nc
* Rotation des objets en mode Construction 2D nc
* Outil d'Export XML macro version pro

299.95 € en version boîte oui 499.95 € en version en téléchargement en plus non non et non...
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mar 12 Oct 2010 , 12:33

Thierry91 a écrit:- Déplacement "intelligent" des murs sans tout casser.--> avez vous des infos sur ce dont il s'agit exactement?

C'est une option (bridée) qui date de ArCon 6.0 2001 et qui permet de réduire la(les) pièce(s) en déplaçant un(des) mur(s), ce que fait la majorité des autres logiciels grand public depuis des lustres.

Image
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Mar 12 Oct 2010 , 12:53

Oui cette option de déplacement de murs elle existe déjà dans mes versions.
Le seul truc intéressant peut-être serait vraiment un éditeur de toiture amélioré comme la version pro, et la découpe automatique des murs sous escaliers.

Réglis pour les prix je suis d'accord avec toi, et de toute façon à moins qu'il y ait une remise de 50% je n'acheterais pas !
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Morice » Mer 13 Oct 2010 , 11:46

-salut-
Pour ce qu'il est des murs multicouches, -menton- c'est toujours pareil si on veut les différentes couches a l'intérieur il faut mettre des nombres négatif :?: ou cela a changer.
:arrow: Les murs multicouches sont mis en place comme d'habitude a tous les étages ( fondations, s/s, rez de chaussé, étage)
Image
:arrow: les ajustements des fenêtres
Image
:arrow: Le rajout d'une fenêtre aprés mise en place des murs multicouches est toujours pareil pas de decoupe du mur:?:
Image
Morice

Image
Avatar de l’utilisateur
Morice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2089
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 , 14:37
Localisation: Perigord Noir (24)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mer 13 Oct 2010 , 18:29

Toutes les versions utilisent la macro EASY-Tools pour générer les murs multi-couches :x

La version Premium débride les vrais murs multi-couches, tu as dans la boîte de Représentation 2D du mur 3 boutons supplémentaires, Insérer au-dessus, Insérer au-dessous et Supprimer -super-

Image
Chaque mur est indépendant, les couches sont insérées dans celui-ci -super-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede setier » Mer 13 Oct 2010 , 19:56

Bonsoir,
J'ai cherché en vain sur le site de MicroApp le prix de la mise à jours de Architecte 3DHD à partir de la version Architecte 3 D travaux Réf. 9203.
Si elle existe, elle pourrait être moins chère que la promotion et surtout, la validité de l'offre nous permettrait de respirer un peu avant l'achat.
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Architecte 3D HD Premium spécial travaux moteur Arcons 14 (Réf. 3598)
Sketchup, Turbocad standard 17
setier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 148
Inscription: Jeu 09 Nov 2006 , 22:13
Localisation: Bretagne

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede abbreizh » Jeu 14 Oct 2010 , 9:52

Bonjour,

Utilisateur de 3D Architecte version 2007 (réf: 9203B) je suis intéressé par la version 3DHD premium mais avant d'effectuer un achat j'aimerais si possible avoir quelques précisions:
- Y a t'il une vraie version 64 bits ou bien est ce toujours une version 32 bits compatible 64 bits?
- le nombre de bâtiments est-il réellement illimité ou est ce un leurre?

M.A propose actuellement une promotion à 50% de cette version Premium mais uniquement en téléchargement.
Le prix semble intéressant mais cette offre est limitée à une semaine seulement (dernier jour Lundi 18/10) et de plus avec un débit ADSL de 512K (étendu) je crains d'avoir plusieurs heures de téléchargement avec tous les risques d'une déconnexion intempestive donc de ne pas pouvoir obtenir de manière fiable.

Qu'en pensez-vous? Faut-il mieux attendre une version boîte en espérant une promotion?
abbreizh
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Inscription: Lun 13 Sep 2010 , 13:29

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Jeu 14 Oct 2010 , 11:17

Il n'y a plus de mise à jour :?

* NON
* On nous avait promis 10 bâtiments pour la version 9203 alors ...
* OUI je suis contre les versions en téléchargement, pas de DVD, pas de manuel papier et surtout pas de revente, sans parler du système d'activation...
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede abbreizh » Jeu 14 Oct 2010 , 11:34

Merci pour cette rapide réponse.

Je vais donc patienter et me contenter pour l'instant de ma version 2007 qui fonctionne sous W7 64 bits malgré ce que peut en penser M.A
abbreizh
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Inscription: Lun 13 Sep 2010 , 13:29

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede setier » Jeu 14 Oct 2010 , 14:17

Merci Reglis pour cette réponse,
S'il n'y a plus de mise à jour, il faut donc payer plein pot pour chacune des nouvelles versions ou bien acheter au prix de la promotion qui ne dure que huit jours ce qui interdit toute réflexion sur les qualités et sur le prix.

C'est une stratégie de vente particulière !!!

Surtout qu'en étudiant les posts de ce forum, ce logiciel demande encore d'être très astucieux pour remplacer des fonctions qui devraient exister sur un programme destiné aux petites entreprises au prix de 500 €.

Mais alors, existe t-il un logiciel de prétention équivalente mais plus sérieux dans ses promesses, ses fonctions et ses modalités de mise à jour ?
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Architecte 3D HD Premium spécial travaux moteur Arcons 14 (Réf. 3598)
Sketchup, Turbocad standard 17
setier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 148
Inscription: Jeu 09 Nov 2006 , 22:13
Localisation: Bretagne

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede setier » Ven 15 Oct 2010 , 0:25

Bonsoir,
Thierry91 a écrit
Si on consulte l'onglet description de la version "Premium" on lit dans les "plus":
Nombre de bâtiments: illimités
- Si on clique maintenant sur l'onglet "Récapitulatif" on lit dans le cadre "Construction et rénovation":
Nombre d'édifices différents: infini sur 3 bâtiments ??????????????????????????????

J'avais déjà posé la question pour la version Arcon 10, voici la réponse:
Nombre de configuration de batiment limité à 3 mais un nombre illimité de batiement sous ces 3 configurations.
Comprenne qui voudra ! J'ai reposé la question pour cette version.

Avant de sauter le pas, j'ai fait le tour et je serais curieux d'avoir votre opinion sur
ARCHITECTE 3D ULTIMATE 2011 (Technologie Nexgem) qui est à 199,99 à l'adresse suivante http://www.architecte3d.com/architecte_3D_2011_ultimate.php?tr1=AQ_FR_LP_ARCHI

Merci d'avance
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Architecte 3D HD Premium spécial travaux moteur Arcons 14 (Réf. 3598)
Sketchup, Turbocad standard 17
setier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 148
Inscription: Jeu 09 Nov 2006 , 22:13
Localisation: Bretagne

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Ven 15 Oct 2010 , 10:04

Bâtiment 1 : on peut dessiner autant de bâtiment que l'on veut
Bâtiment 2 : on peut dessiner autant de bâtiment que l'on veut
Bâtiment 3 : on peut dessiner autant de bâtiment que l'on veut
sauf que les bâtiments d'un même bâtiment auront tous le mêmes niveaux de plancher, hauteurs de mur, etc.

De toute façon avec l'option "Charger un bâtiment" on peut soit ajouter un(des) bâtiment(s) X soit créer un fichier vierge XX bâtiments et commencer à partir de celui-ci...

Technologie Punch :?
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede abbreizh » Ven 15 Oct 2010 , 10:48

Bonjour,
J'ai téléchargé la version d'essai d'Architecte 3DHD Premium (9H00 pour 2Go, une galère) pour me rendre compte "des innovations proposées".
Evidemment, il faut prendre le soin de faire une image de son disque principal avant d'installer cette nouvelle version pour résoudre les mauvaises surprises et revenir à une configuration propre.

Quelle déception! Peut-être est-ce du au fait que cette version d'évaluation est bridée?
Ce serait dommage et non commercial car difficile de se faire une idée juste et précise des nouveautés surtout compte tenu du prix proposé.

- La récupération de projets (.ACP) créés sous 3D Architecte (version 2007, réf: 9203B) subit une perte considérable d'objets, textures du fait de références à des bases de données qui ne sont pas enregistrées sur l'ordinateur.
Même en ayant pris le soin de conserver sur un disque externe une copie exacte du logiciel 3D Architecte installé qui a servi à créer les projets et donc de signaler à la version premium les chemins d'accès supplémentaires aux objets, textures, matériaux et Database, on ne récupère pas tout le projet (des portes, des fenêtres disparaissent,....).
- Le champ de macro AcDlg.dll ne peut être pris en charge, il est remplacé par une macro standard.
- impossible de tester les nouveaux outils Arcon (suppression des lignes d'aide, outil d'avancée de toiture,etc..) car les fichiers \Makros\act.ini n'existent pas.
- Ou est la nouvelle série d'icones?
- Les murs multicouches: soi disant gérés en natif. Pas vu de changement par rapport à mon ancienne version.
Seul point qui paraît positif: on peut créer plus de 3 bâtiments.
Si l'on regarde de près les propriétés des exécutables, approximativement une quinzaine sont datés de 2010. Tous les autres sont de 2005 à 2008. Quel gros travail pour M.A!! Celà justifierait t'il le prix de 499.95€?

Qu'en pensez-vous? Pour ma part je retourne à ma précédente version.
abbreizh
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 20
Inscription: Lun 13 Sep 2010 , 13:29

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Hélène » Ven 15 Oct 2010 , 17:35

C'est franchement de l'arnaque! :twisted: :x
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Ven 15 Oct 2010 , 21:38

J'ai téléchargé aussi la version d'essai premium pour me faire une idée. ( Un peu plus de 5 heures de téléchargement pour moi )
Comme le dit Abbreizh les nouveaux outils sont inutilisables, on ne peut donc pas savoir si ils sont bridés dans cette version d'essai ou si ils ne fonctionnent pas. Je ne sais pas pourquoi mais je penche pour la deuxième solution ! -siffleur-
Les murs multicouches idem, ils sont identiques aux versions précédentes.

Les points positifs que j'ai noté sont en effet le nombre de bâtiments qui n'est plus limité à trois,( j'en ai mis quatre pour voir !) et on peut régler en effet les hauteurs de chaque bâtiment comme avant .
L'édition des murs qui peut se faire en 3D également. On peut choisir de couper ou non les murs avec les toitures. Cette fonction est semblable avec les escaliers ! -super-
On peut aussi déplacer les murs en choisissant de déplacer un étage ou tous en même temps. Ca c'est pratique.

Voilà pour le petit tout rapide que j'ai fait du logiciel. Il me semble qu'il y a aussi quelques textures nouvelles. Mais près de 500 euros, ça fait cher pour quelques petites améliorations qui auraient déjà être là depuis le début pour ce qui se voulait la version pro.

IL est donc urgent d' attendre avant de dépenser ! -siffleur-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Suivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron