Architecte 3DHD nouvelle version

Anuman Interactive de 2001 à 2005 et Micro Application de 2006 à ...

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede nono16 » Mar 19 Oct 2010 , 19:15

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'option existe "Charger un batiment" mais le problème c'est que avec les anciennes versions dans un projet, arrivé à trois batiments, on se fait jeter.

Et donc d'où notre question : La nouvelle version permet-elle de charger plus de trois batiments?
Nono le petit Robot
3D Architecte artisans et entrepreneurs (Arcon 10)de chez Micro-application
nono16
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 , 22:01
Localisation: Charente France

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Mar 19 Oct 2010 , 19:24

Nouveau projet
Bâtiment < Nouveau bâtiment
Bâtiment < Charger un bâtiment
Tu sélectionnes tous les bâtiments de ton ancien projet et tu te retrouves avec 5 bâtiments.
Et on recommence...
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Mer 20 Oct 2010 , 18:47

Pour continuer avec l'exploration de cette nouvelle version. je vais quand même citer deux points positifs (si si :) )
Avec la possibilté d'exporter soit en objet o2c, soit en objet Arcon (ACO) on peut désormais plus facilement personnaliser ses portes et fenêtres en insérant un objet que l'on a créé avec Sketchup puis exporté en 3ds.
On l'importe en 3ds dans Architecte 3DHD puis on l'enregistre en objet .aco. On peut ensuite l'utiliser via le générateur de portes et fenêtres.

merci au passage à Fredo6 qui nous avait fait un bon tuto là-dessus. -remerci-

voir ce lien :
viewtopic.php?f=6&t=1928&p=17115&hilit=editeur+generateur+de+portes+et+fen%C3%AAtres#p17115

Deuxième point positif : les textures des objets 3ds semblent mieux gérées que dans les versions précédentes.

Bon dans la catégorie de ce qui plante on en trouve encore: l'export du projet en 3ds se fait sans les objets. Encore du boulot pour Micro Application ! -siffleur-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Jeu 21 Oct 2010 , 11:53

Toutes les versions permettent d'importer les objets 3ds, de les exporter en o2c et de les convertir en aco avec o2c-player pour les utiliser avec ArCon.

Ils ont débridé les options Fichier < Exporter < o2c et aco? Peut-être plus rapide mais avec le même résultat...
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Jeu 21 Oct 2010 , 15:15

Oui c'est vrai c'était possible avant mais plus complexe, disons que c'est plus simple ici.
Je cherche les avantages ! :)
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Jeu 21 Oct 2010 , 15:37

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Jeu 21 Oct 2010 , 18:13

-salut- Aller quelques nouvelles fraiches, la version pro (la vrai) est dans les mains de micro app, je viens de me le faire confirmer par éléco chez qui je viens de commander la mise à jour 2010+.
Je devrais être contacté par microapp dans les prochains jours, mais je n'en sais pas plus..........
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Jeu 21 Oct 2010 , 18:18

setier a écrit:Thierry91
Je cherche un logiciel non bridé, non buggé, complet, convivial, avec bibliothèque d'objets pour moins de 1000 € et si possible offrant crédit ou location-vente.
Cordialement


J'ai toujours une lisence ArCons 7.5 (2004 +) en français à vendre moitier prix si ça t'interresse! -salut-
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Jeu 21 Oct 2010 , 18:22

pascal garnier a écrit:-salut- Aller quelques nouvelles fraiches, la version pro (la vrai) est dans les mains de micro app, je viens de me le faire confirmer par éléco chez qui je viens de commander la mise à jour 2010+.
Je devrais être contacté par microapp dans les prochains jours, mais je n'en sais pas plus..........


Bonne nouvelle ! Enfin que vont-ils en faire ? :) Parce que en ce moment y-a pas un jour ou je ne contacte le service technique -siffleur-
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Jeu 21 Oct 2010 , 19:00

pascal garnier a écrit:la version pro (la vrai) est dans les mains de micro app
Pauvre de nous :doh:
Ils vont réussir à buger le logiciel en effectuant une simple traduction...
Quelle idée aussi de la part du développeur de ne pas proposer un fichier langue et obliger l'édition de l'exécutable :evil:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Jeu 21 Oct 2010 , 19:49

:mrgreen: Soyez pas pessimiste perso j'attends beaucoup de cette version je vous rappel que la dernière en frenchy est la 2004....
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede setier » Jeu 21 Oct 2010 , 21:56

Pascal Garnier a écrit
Aller quelques nouvelles fraiches, la version pro (la vrai) est dans les mains de micro app, je viens de me le faire confirmer par éléco chez qui je viens de commander la mise à jour 2010+.
Je devrais être contacté par microapp dans les prochains jours, mais je n'en sais pas plus..........

Enfin une bonne nouvelle, merci Pascal,

Pascal Garnier a écrit
J'ai toujours une lisence ArCons 7.5 (2004 +) en français à vendre moitier prix si ça t'interresse

Merci de ta proposition mais j'ai déjà été deçu en achetant à Visualog en 2004 la version Millenium 2001. et si j'upgrade pour la dernière version, autant l'acheter tout de suite. Il faut savoir que si entre 2004 et 2010 il n'y à qu'une version traduite, il y en a réellement 6 à 7 en langue anglaise durant le même temps.
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Architecte 3D HD Premium spécial travaux moteur Arcons 14 (Réf. 3598)
Sketchup, Turbocad standard 17
setier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 148
Inscription: Jeu 09 Nov 2006 , 22:13
Localisation: Bretagne

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Thierry91 » Jeu 21 Oct 2010 , 22:50

Thierry91 a écrit:Mais j'en conclus que pour l'instant, il n'existe pas l'original (full options) en version française ou anglaise.
Je viens d'envoyer un mail à ELECO Gmbh pour leur demander s'ils envisagent un tel développement (en français ou en anglais)

Je ne manquerai pas de vous faire part de leur éventuelle réponse si ça peux intéresser quelqu'un ici.

A suivre donc...

Thierry


Bonsoir,

Voici la réponse que je viens de recevoir:

Bonjour Monsieur ,
nous venons de publier la nouvelle version francaise:
http://www.microapp.com/logiciel_archit ... _3598.html
La base de cette version est la version +2010 allemande, mais adaptée au marché francais.
Pour plus d´information, je vous prie de contacter notre partenaire, Micro Application.

Bien cordialement,
Karin Assunção Roscher
Dipl. Ing. (FH) BDB


C'est sans espoir.... :(

Thierry
Thierry

Architecte 3D HD Premium
ASE2006
ACD2005
Thierry91
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 23 Juin 2005 , 23:34

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede Hélène » Ven 22 Oct 2010 , 4:13

Qu'est-ce qui est sans espoir?
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Ven 22 Oct 2010 , 10:26

C'est bien ce que je pensais :evil:
Micro Application est un éditeur, il achète les droits sur un logiciel et point. Il ne développe rien et ne vends pas de logiciels professionnels à plus 1500€.
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Ven 22 Oct 2010 , 13:34

-salut- Je viens de télécharger la version d'évaluation et je regarde les différence par rapport à la version 2009 + allemande.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede reglis » Ven 22 Oct 2010 , 13:46

Architecte 3DHD Spécial travaux (Premium) est bien basé sur ArCon Eleco +2010 mais il est une fois de plus trop bridé et bugé -mur-
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede mimiblue » Ven 22 Oct 2010 , 15:49

-salut- Pascal

Puisque tu testes la version d'évaluaion ( n'oublie pas de télécharger les patchs au fait ! :) ) pourrais -tu me dire à quoi sert le petit onglet Terminaisons qu'il y a dans la boite de dialogue des fenêtres du logiciel. Parce que j'ai mis diverses valeurs pour voir et je ne note aucun changement ! Ce n'est pas que je me serve de ces fenêtres mais quand même j'aime bien savoir comment fonctionnent les choses ! :)
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede setier » Ven 22 Oct 2010 , 16:16

Si je comprends bien après une relecture des posts concernés, il n'existe aucun logiciel d'architecture français de milieu de gamme (200 à 500 €) sérieux et sitôt que la traduction d'un logiciel étranger est faites, il est dégradé.

Il n'y a pas qu'en architecture que je constate ce vide, j'ai du pour d'autres spécialités être contraint d'acheter des logiciels américains qui non seulement fonctionnent correctement mais aussi conservent une avance importante en ce qui concerne l'évolution.
Mon grand problème a toujours été d'alimenter ces log avec des données au format français et de l'adapter aux normes françaises

Malgré le handicap de la langue (Apprentissage, langage technique des notices, forums de langue anglaise etc.) je crois que pour pouvoir passer son temps à travailler plutôt qu'à bidouiller des programmes qui sont de mauvaises traduction de versions obsolètes, il faut comme pour les autres spécialités acheter les versions dans leurs langues natives ou traduites directement par la société d'origine.
Il faut ajouter que pour conserver leur emprise, les sociétés étrangères ne livrent souvent à la traduction des distributeur étrangers que des versions dépassées, bridées, tronquées avec toutes les conséquences sur la fiabilité du produit final.

C'est triste, mais c'est ainsi et il faudra en passer par la. Reste à savoir si la différence des normes peut-être contourné. Il y a certainement des forumeurs qui travaillent sur des programmes étrangers et qui ont une petite idée sur la question. Après tout, j'ai bien résolu en quelques années tous les problèmes de formats pour d'autres spécialités, notamment l'économie.

Cordialement
Microsoft Windows 7 Édition Familiale Premium SP1 OEM 64 bits
Architecte 3D HD Premium spécial travaux moteur Arcons 14 (Réf. 3598)
Sketchup, Turbocad standard 17
setier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 148
Inscription: Jeu 09 Nov 2006 , 22:13
Localisation: Bretagne

Re: Architecte 3DHD nouvelle version

Messagede pascal garnier » Ven 22 Oct 2010 , 17:58

mimiblue a écrit:-salut- Pascal

Puisque tu testes la version d'évaluaion ( n'oublie pas de télécharger les patchs au fait ! :) ) pourrais -tu me dire à quoi sert le petit onglet Terminaisons qu'il y a dans la boite de dialogue des fenêtres du logiciel. Parce que j'ai mis diverses valeurs pour voir et je ne note aucun changement ! Ce n'est pas que je me serve de ces fenêtres mais quand même j'aime bien savoir comment fonctionnent les choses ! :)


-salut- Pas besoin de patch, il fonctionne très bien chez moi, possible qu'ils aient réglé le problème à la source.

Le troisième onglets est utile pour décaler la représentation 2D des jonctions entre murs et fenêtre, dans l'exemple ci dessous j'ai décalé pour schématiser un éventuel bardage en éveil de la fenêtre.
Image
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3D Architecte & Architecture et construction 3D - Technologie ArCon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités