Premiére installation d'Architecte d'Intérieur 3D 2006

Anuman Interactive de 2006 à 2007

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Premiére installation d'Architecte d'Intérieur 3D 2006

Messagede escargot » Jeu 17 Nov 2005 , 22:47

Premiére installation d'Architecte d'Intérieur 3D 2006

Comme il faut bien commencer par quelque chose, je peut simplement vous dire que sont installation ce passe vraiment sans aucun souci et que visiblement il fonctionne sans CD dans le lecteur -love-

Mon pc est loin d'être une bête de course :
Athlon 1.8
512Mo de Ram
120Go de DD
NVidia FX5200 / 128Mo

Ca fonctionne très bien, mais c'est un peu lent :? Mais seul mon PC peut-être mis en cause :arrow: Noël et mon anniversaire arrivent à grands pas :wink:
Le rendu OpenGL est au rendez-vous, c'est vraiment magnifique :P

N'ayant absolument pas rencontré de pb lors de l'installation, il me semblait important de vous le signaler, c'est relativement rare avec les gros logiciels :arrow: 825Mo après installation :|

Si vous installer cette version, laissez vos impressions ici :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Thierry » Jeu 17 Nov 2005 , 23:15

Comme je l'écrivais dans un autre message, mes premières impressions à propos de l'installation sont identiques aux tiennes, Escargot. Toutefois, je ne rencontre aucun problème de lenteur particulière : chez moi les déplacements en 3D sont beaucoup plus fluides que dans AC3D. Je m'en suis rendu compte en visitant un modèle de projet entièrement aménagé.
Durant les visites 3D, le bouton droit de la souris permet d'activer un mode d'observation très sympatique : le bouton droit maintenu enfoncé agit sur la rotation en direct de la caméra, exactement comme si on tournait la tête dans la direction de son choix. C'est à peu près l'équivalent de l'Éditeur de points de vues d'AC3D mais en mieux, car celui-ci est intégré au programme. On peut se promener dans un projet et, tout en avançant, hop !, jeter un coup d'oeil ici ou là, comme dans la réalité. Et on bénéficie d'un rendu des ombres et des lumières surprenant, même en temps réel. De ce point de vue, le niveau de réalisme est à la hauteur des images montrées sur le site http://www.architecte-construction.com.
Le manuel se présente sous la forme d'un guide pas à pas qui me semble assez complet (un peu plus de 200 pages).
Je n'ai pas encore testé la modélisation elle-même. Dans quelques jours, peut-être, si mon emploi du temps me le permet. C'était une approche très sommaire, réalisée à la volée à l'issue de l'installation.
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Messagede escargot » Ven 18 Nov 2005 , 10:49

Je corrige, je n'ai aucun pb avec la vue, l'OpenGL et ma carte graphique s'occupent de ça et ça fonctionne à pleine vitesse -super-

C'est dans l'utilisation du catalogue que ma machine est un peu lente :? Mon PC à 3 ans, et c'est sans doute celà qui pose PB :roll:

Je vais installer le soft sur mon pc du bureau :arrow: Bi Xéon 3.2 / 2Go de Ram et DD de 16000 tours/mn -ange- Normalement la différence de vitesse devrait être -fou-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Thierry » Ven 18 Nov 2005 , 11:06

Je confirme ce que tu as écrit. Le chargement des catalogues est légèrement un peu plus long que dans AC3C. Cela tient vraisemblablement à la quantité de références, mais surtout à leur définition : les textures sont considérablement plus grandes et très belles (il suffit de zoomer sur un objet pour s'en apercevoir), et les objets comportent beaucoup plus de faces (à cause des rendus 3D).
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Messagede Cécile » Ven 18 Nov 2005 , 13:35

Alors, si je comprends bien ce logiciel vaut le coup !!! Il faut dire que le prix est moindre que celui de AC3D 2005.

Lorsque vous l'avez installé sur vos PC, avez vous gardé les logiciels AC3D XXXX, ou alors avez vous désintallé AC3D pour ne pas avoir d'intéférence avec Architecture d'intérieur 3D 2006 ?

Je pose cette question car j'ai eu AC3D 2003, puis 2004 et ensuite 2005. Et il a fallu à chaque fois bien sûr désinstallé les anciennes versions. Je m'étais rendue compte alors que j'avais tout en double (objets, textures)

Merci de vos réponses

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede escargot » Ven 18 Nov 2005 , 13:47

Pas de conflis entre les deux :-D
La version 2006 d'Anuman n'utilise pas du tout le même moteur et s'installe dans un autre répertoire :)

j'attend un peu pour crier victoire, je n'ai pas encore fais véritablement d'essais, pour le moment je tente de comprendre ou ce trouvent les fonctions de base :arrow: D'ailleur le guide pas à pas est très bien fait -love-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede BipBip » Ven 18 Nov 2005 , 13:52

En ce qui me concerne, j'ai gardé AI3D2005 et j'ai installé AI3D2006 : aucun problème. De toute façon, c'était un peu logique, car ce ne sont pas les mêmes moteurs, donc aucune interférence négative !!

J'adore dans Architecte d'intérieur 3D 2006 quand on monte les escaliers, on a vraiment l'impression d'être carrément dans la pièce. Les rendus sont vraiment mieux que les éditions 2005.

Il faudrait d'autres textures pour compléter le catalogue (bien qu'il y en ait déjà beaucoup).

Je regarde le reste du soft et vous donne mes impressions dès que possible.

@+
Bipbip
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

AI3D 2006

Messagede Mahieu » Ven 18 Nov 2005 , 14:33

Je vois que plusieurs d'entre nous ont acheté Architecture d'intérieur 2006 (45 euros). C'est évidemment moins cher que Architecte Studio Pro (120 euros).
Mais ça ne vous gêne pas d'être limités uniquement à la décoration d'intérieur, et de ne pas pouvoir faire des bâtiments complets (toits, tours, escaliers extérieurs) placés dans leur environnement (jardin, rue) ?
Quand à moi, je souhaite avant tout modéliser des châteaux et églises de style gothique, renaissance ou baroque, et l'extérieur me paraît plus important que l'intérieur.
Est-ce que ça ne vaut pas le coup de mettre le prix pour un logiciel d'architecture complet, sachant qu'on va y passer des heures et qu'on risque de regretter les limitations ?
Cordialement,
Michel Mahieu
Mahieu
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 68
Inscription: Sam 09 Juil 2005 , 18:33
Localisation: Essonne

Messagede Thierry » Ven 18 Nov 2005 , 15:11

Architecte d'intérieur 3D 2006 est exclusivement dédié à la décoration et l'agencement intérieurs. De fait, on n'acquiert pas ce logiciel pour déposer une demande de permis de construire. Il est clair, par conséquent, qu'Architecte d'intérieur 3D ne permettra pas de modéliser un château ou une église.
Autrement dit, ce logiciel n'est effectivement pas du tout destiné à la même clientèle qu'AC3D. Il est beaucoup plus intuitif et proche du jeu que ne l'est AC3D en ce sens que, par exemple, il ne s'attarde pas sur l'aspect technique de la construction en plan. C'est cet aspect intuitif, lié à la qualité du résultat, qui séduira probablement sa clientèle.
C'est tout à fait le genre de programme qu'on découvre en moins d'une heure et avec lequel on réalise son premier projet en une matinée seulement avec, à la clé, un résultat 3D particulièrement bluffant.
Je suis d'accord avec Escargot : le guide pas à pas livré avec le programme est très soigné.
Bon, allez, il va falloir que je m'y mette sérieusement !
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Messagede Cécile » Ven 18 Nov 2005 , 17:10

Salut,

Rien que de savoir qu'on peut avoir des photos réalistes...cela me donne envie d'acheter le logiciel AI2006. -fou-

Mais je me pose encore quelques questions du genre :
Est-ce que ASE 2006 de MA est mieux que AI2006 ?
Quels sont les "must" de chacun ?

Je sais très bien que cela dépend de ce que l'on veut faire : construction ou déco pure et simple, mais moi en fait j'aime les 2 (peut être plus la déco -love- car comme vous avez pu le voir, j'aime bien mettre en ligne sur le site des photos de projets AC3D.

Quels sont les formats des objets dans ces 2 logiciels (AI2006 et ASE2006)? :roll:
Avec toutes les explications qu'il y a sur le forum, je me suis franchement noyée...

Merci pour toutes vos réponses. -remerci-

Merci à tous aussi pour donner d'autres infos si vous avez sur ces logiciels.

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Cécile » Ven 18 Nov 2005 , 17:28

BipBip a écrit:
Je regarde le reste du soft et vous donne mes impressions dès que possible.

Bipbip


J'attends tes impressions avec une grande impatience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Thierry » Ven 18 Nov 2005 , 17:36

AI3D 2006 et ASE 2006 n'ont rien à voir entre eux, si ce n'est qu'ils permettent, chacun, de modéliser des projets en 3D.
ASE est mieux si tu cherches un travail de grande précision, si la production de plans techniques en 2D te passionnes, ou si tu en as fait ton métier.
Les rendus d'ASE, comme d'AC3D d'ailleurs, sont intéressants pour ce qui concerne les vues extérieures. Mais, il faut reconnaître que les vues intérieures en lumière du jour laissent plutôt à désirer (manque de contraste dans la mise en valeur des volumes et des surfaces). Il faut d'ailleurs bidouiller pas mal pour obtenir des vues 3D de bonne tenue. Avec AI3D 2006, les vues intérieures sont sublimes immédiatement. Un projet de décoration intérieure est considérablement plus soigné avec AI3D.
Tu l'as compris, chaque logiciel se vaut suivant ce que l'on cherche à représenter.
Pour ce qui concerne les objets et les textures d'AI3D 2006, aucune compatibilité particulière n'est indiquée dans le manuel. Ils sont rassemblés dans des bases de données verrouillées.
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Messagede Cécile » Ven 18 Nov 2005 , 17:56

Thierry, merci pour tes précisions -love- . J'y voie plus clair maintenant.

Question supplémentaire : :idea:
As-tu remarqué si dans le logiciel AI2006 que tu viens d'installer s'il y a une partie "catalogue" pour les objets, textures, comme dans AC3D.

Si oui, peux tu voir s'il est possible de mettre des objets o2c ou alors peut être 3DS ??

Merci d'avance -remerci-

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Récup Plans AC3D pour Intérieur.

Messagede patrickp78 » Ven 18 Nov 2005 , 20:11

Bonjour,
Je suppose que c'est un peu tôt pour la réponse, mais y a t-il possibilité de piquer une partie d'un plan de AC3D pour travailler avec Intérieur, ou bien faut-il redessiner une pièce à décorer ?
Merci d'avance.
patrickp78
Mollusque bienfaiteur
Mollusque bienfaiteur
 
Messages: 11
Inscription: Ven 04 Nov 2005 , 20:54

Messagede BipBip » Ven 18 Nov 2005 , 20:20

Architecte d'intérieur 3D 2006 importe des plans scannés (qu'on peut remettre à l'échelle dans le logiciel - il suffit d'avoir une référence de cotation sur l'image du plan numérisé).
Cela permet donc de repartir des plans réalisés avec AI3D2005.

Par contre, il est vrai que cette gamme 2006 est vraiment destinée à l'aménagement intérieur et au rendu 3D littéralement bluffant !!

J'ai continué de regarder le logiciel : catalogue d'objets et textures (avec logos fabricants !!!) + catalogue général. On peut changer jusqu'à la poignée du meuble ! Animations telles que ouverture d'un meuble, frigo, allumer l'éclairage directement sur la lampe ou sur l'interrupteur.

La modification des murs n'est pas du tout la même que dans AI2005, mais une fois qu'on maîtrise les raccourcis clavier/souris (cf. aide), c'est intéressant car elle s'effectue en 3D (pas de vraie 2D dans cette nouvelle gamme !) : rotation des murs, étirer les murs...

La suite semaine prochaine car j'ai un week-end chargé et ne pourrai malheureusement pas avancer sur mon projet !
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Messagede Cécile » Sam 19 Nov 2005 , 0:08

Bonsoir,

Je suis allée voir sur les sites de MA et AC3D les logiciels.
J'ai pris quant à moi la décision d'acheter le logiciel d'Anuman -love-

J'ai l'impression, après avoir lu la documentation du logiciel ASE 2006, de revoir le logiciel AC3D 2005.... Ce n'est que mon avis, après ce que pense chacun, c'est différent bien sûr !

Enfin, pour ma part, je crois avoir choisi un logiciel à la hauteur de mes envies...de décoration :wink:

Bonne soirée -salut-

PS : Est-ce que quelqu'un a déjà vu Architecture D'intérieur 2006 en magasin ?? J'espère qu'il n'est pas que dispo sur le site d'anuman...Chez moi La Poste c'est un peu tout et n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Thierry » Sam 19 Nov 2005 , 10:25

Il est arrivé chez moi par la poste, et il me semble que c'est la même chose pour Escargot.
Toutefois, j'ai vu dernièrement qu'AI3D 2006 figurait dans un prospectus publicitaire d'Hyper U ou de Géant. Il doit en être de même pour les autres surfaces de vente. Je ne suis pas allé voir en rayons, mais il doit s'y trouver maintenant. La dernière fois que j'ai eu Anuman au téléphone, au sujet du forum AC3D qui venait de fermer, on m'a dit qu'AI3D serait disponible en magasins à partir du 4 ou du 7 novembre si je me souviens bien.
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Messagede Cécile » Sam 19 Nov 2005 , 11:15

Ok merci Thierry.
Je vais aller voir cet AM.

Bonne journée : -salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Cécile » Sam 19 Nov 2005 , 20:05

Re-bonjour tout le monde

J'ai acheté cet AM comme prévu AI 2006. Comme c'est un cadeau pour ma fête (le 22/11), je ne peux pas l'utiliser pour le moment...Il faut que je sois patiente... -oui-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Hélène » Sam 19 Nov 2005 , 21:53

Oh mais tu peux prendre un peu d'avance voyons. Je te donne ma permission! -oui-

Hélène
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Suivante

Retourner vers Architecte d'intérieur 3D - Technologie MyVirtualHome


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités