Besoin d'aide 2

Anuman Interactive de 2006 à 2007

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Besoin d'aide 2

Messagede MLD » Mer 23 Nov 2005 , 12:26

Bonjour.
C'est encore moi et mes problèmes de configuration pour mon logiciel A&CD'I2006... -mur-
Je viens de contacter le service technique Anuman qui ne peut pas me certifier que mon logiciel marchera sur le pc portable que je vais acheter. -feu- -mur- -feu-
Donc, est-ce qu'il y aurait quelqu'un de compétant qui puisse me dire si la carte NVIDIA GEFORCE GO 6400 AVEC TURBOCACHE (prenant en charge 128 MO) est suffisante pour ce logiciel.
MERCI, MERCI et encore MERCI !!! -remerci-
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede BipBip » Mer 23 Nov 2005 , 12:39

Si ta carte support le Direct X 9.0c (ou supérieur) ainsi que le vertex shader 3.0 (ce qui semble être le cas sur l'adresse http://www.nvidia.com/object/gfgo6_techspecs.html), je pense que ça devrait être OK.

Mais peut être à confirmer par d'autres membres !

@+
Valérie
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Pour BipBip

Messagede MLD » Mer 23 Nov 2005 , 12:53

Merci Valérie.
C'est quand même dingue que le service technique Anuman na sache pas ça...
J'éspère que tout fonctionnera !
A bientôt.
Marie.
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede escargot » Mer 23 Nov 2005 , 13:11

C'est malheureusement normal que les éditeur ne puissent répondre sur la compatibilité logiciel/PC de tous les modèles :?
Ils ne peuvent en aucun cas essayer le soft sur de nombreuses machine avant la sortie commerciale -non- Et je dis cela en regard de ce qui ce passe pour des logiciels professionnels très chers qui sont eux aussi bien décevant sur les configurations minimales pourtant notés dans les infos commerciales des softs -feu-

Au regard des indications de ta future machine, il devrait tourner sans pb, mais les portables sont généralement plus lent que les UC...

La mémoire vidéo de ta carte graphique est indépendante ou partagée :?:

Bonne chance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Cécile » Mer 23 Nov 2005 , 13:50

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui comme je suis cloué chez moi (eh oui problème de transport aujourd'hui c'est pas la joie surtout quand on a attendu près de 2 heures un RER -feu- et ce dans le froid !!!), j'ai installé AI 3D 2006.

Mais lorsque j'en viens au moment de la vérification du PC, ils me disent qu'il faut que je fasse attention pour le graphisme et donc il faut que je mette à jour ma carte graphique.

Mon copain m'a dit que c'est une Geforce mais j'ai besoin d'en savoir plus pour pouvoir télécharger le pilote.

Où faut il aller pour pouvoir toutes les infos sur mon PC ? Système exploitation etc...Je sais que j'ai XP mais bon je ne suis pas une pro en informatique...

Merci de votre aide

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede escargot » Mer 23 Nov 2005 , 14:12

Pour avoir les infos sur ta carte graphique :
Menu Démarer/Panneau de configuration/Système/Onglet "Matériel"/Bouton "Gestionnaire de périphériques"
Dans la fenètre qui s'ouvre double clic sur la ligne "Carte Graphique" et lit le nom et type de ta carte :-D
Ensuite tu va sur le site de téléchargement de drivers NVidia et tu sélectionne ta carte ou l'équivalant dans le tableau en bas de page :lol: et tu clic sur Go
Sur la page suivante, tu télécharge le bon driver en fonction de ton système d'exploitation :arrow: Windows pour toi
Ensuite tu installe tout simplement le driver et le tour est joué :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Cécile » Mer 23 Nov 2005 , 14:38

-remerci- Escargot !
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede BipBip » Mer 23 Nov 2005 , 17:07

Autrement, utilises le lien disponible dans le logiciel : Démarrer / Programmes / Anuman Interactive / Architecte d'intérieur 3D 2006 / Support / Support technique.
En fonction de ta carte graphique, tu as les liens pour mettre à jour les pilotes (certains sont disponibles sur le CD, en fonction du type de Windows que tu utilises).
Il faut aller dans Dépannage / Mise à jour des pilotes

@+
Valérie
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Messagede reglis » Mer 23 Nov 2005 , 18:39

Installation des drivers ATI et NVIDIA.
  1. Désinstallez les anciens drivers
  2. Rebootez en mode sans échec
  3. Passez Driver Cleaner
  4. Rebootez en mode normal
  5. Installez les nouveaux drivers
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

Messagede Invité » Mer 23 Nov 2005 , 18:57

-remerci- à tous

J'ai regarder un peu au niveau des pilotes et en ai parlé à mon informaticien préféré qui m'a conseillé de ne rien faire pour le moment.

J'ai quand même démarrer AI 3D 2006 cet AM, ô grand bonheur, c'est super chouette !!!!!! -fou- -bravo- -bravo-

Pour le moment avec ma carte graphique ca va. RAS. Il faut juste je pense que je revoie mon affichage de fenetre de AI3D 2006 car ma résolution "saute" lorsque je passe du logiciel à par exemple à mon outlook. Enfin, je pense que ce n'est rien de spécial mais je vais qd même demander à mon copain ce soir lorsqu'il rentrera.

J'ai commencer à lire le manuel et à m'exercer !!! J'en suis déjà à la page 45 !!!

A plus

Cécile
Invité
 

Messagede Cécile » Mer 23 Nov 2005 , 18:59

ouos j'ai encore oubliée de me connecter...

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)


Retourner vers Architecte d'intérieur 3D - Technologie MyVirtualHome


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités