Questions sur Architecture Intérieur 2006

Anuman Interactive de 2006 à 2007

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Questions sur Architecture Intérieur 2006

Messagede Cécile » Lun 28 Nov 2005 , 0:50

Bonsoir,

Je suis assez contente du logiciel AI 3D 2006 mais je me pose des questions :

Ils disent sur la boîte qu'il y a environ 100000 objets, excusez-moi mais où sont-ils ??? Le mobilier est très pauvre !! Personnellement à ce niveau là je préfère 100 fois + AC3D 2005, surtout qu'on peut rajouter des objets. Dans AI 3D 2006, apparemment c'est pas le cas. C'est dommage...

Après au niveau du manuel, ils parlent de choses que je n'ai pas trouvé ! Bizzarre ! Quand ils disent ouvrir tel fichier, et que j'essaie de le trouver dans le fichier projet, il n'y en a que 3 !! Après, peut être faut-il pour les avoir et pour pouvoir s'entrainer installer aussi le 3 ème CD ??

Merci de me dire ce que vous en pensez et pour vos premières impressions

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede escargot » Lun 28 Nov 2005 , 13:01

Je n'ai pas eu vraiment le temps de me pencher sur la question, mais après avoir ouvert et fais quelques essais rapides, il me semble effectivement que le catalogue est limité aux fichiers fournis en interne sans aucune possibilité d'ajout -feu- Pour les 100000, attention, lis bien ce que est écrit :arrow: pas 10000 objets mais 100000 textures et objets -menton- donc difficile de savoir exactement le nombre d'objets -raleur-
J'ai simplement constaté qu'en essayant de reproduire une fenètre, je n'ai trouvé que quelques modèles et pas vraiment de paramètres ouverts afin de les faire ressembler aux miennes (contrairement à A&C3D 2004 ou il est possible de faire nimporte quoi avec les fenètres paramétrable)

Nous avions compris, visiblement par erreur, qu'il était compatible avec les objets 3Ds, mais je ne vois aucun moyen d'importer un objet -feu-

Je ne peut malheureusement que confirmer ton impression, si vous voyez un moyen de contourner le pb -sourcil-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Thierry » Lun 28 Nov 2005 , 15:33

En effet, il n'existe aucun moyen d'importer des objets au format 3DS dans AI3D 2006.
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Import d'objet dans AI3D 2006

Messagede Mahieu » Lun 28 Nov 2005 , 19:06

Bonsoir Cécile, Escargot et Thierry,
On ne peut pas importer les objets 3DS dans AI3D, soit. Après tout, ce serait bien nouveau dans les moteurs ArCon.
Mais est-ce qu'on peut importer des objets o2c, ou aco ? Ca marche dans AC3D 2002, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec AI3D 2006.
Ou sinon, ce serait une grosse régresion...
En ce qui me concerne, je le fais dans AC3D 2002 par simple glisser-poser entre Explorer et AC3D.
Amicalement,
Michel Mahieu
Mahieu
Limace bienfaitrice
Limace bienfaitrice
 
Messages: 68
Inscription: Sam 09 Juil 2005 , 18:33
Localisation: Essonne

Messagede BipBip » Lun 28 Nov 2005 , 20:15

La seule différence est que AI3D2006 est basé sur un nouveau moteur, qui n'utilise pas le même format que les versions précédentes (qui étaient sur un moteur ArCon). Donc pour la compatibilité, je ne vois pas comment ils peuvent faire.
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Re: Import d'objet dans AI3D 2006

Messagede Cécile » Lun 28 Nov 2005 , 20:54

Mahieu a écrit:Mais est-ce qu'on peut importer des objets o2c, ou aco ? Ca marche dans AC3D 2002, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec AI3D 2006.
Ou sinon, ce serait une grosse régresion...


Bonsoir,

Je n'ai pas l'impression que cela soit pas possible car sinon ce serait noté quelque part dans le manuel et cela s'aurait vu. J'ai "épluché" et lu en entier le manuel et RIEN ne mentionne l'ajout possible d'objets. -feu-

C'est dommage !
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Import d'objet dans AI3D 2006

Messagede escargot » Lun 28 Nov 2005 , 22:32

Mahieu a écrit:Bonsoir Cécile, Escargot et Thierry,
On ne peut pas importer les objets 3DS dans AI3D, soit. Après tout, ce serait bien nouveau dans les moteurs ArCon.
Mais est-ce qu'on peut importer des objets o2c, ou aco ? Ca marche dans AC3D 2002, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire avec AI3D 2006.
Ou sinon, ce serait une grosse régresion...
En ce qui me concerne, je le fais dans AC3D 2002 par simple glisser-poser entre Explorer et AC3D.
Amicalement,

Et oui Mahieu, nous parlons ici du nouveau soft d'Anuman basé sur le moteur Austerlitz (voir entête du forum :wink: ) du coup toute les question/réponse faitent ici ne peuvent malheureusement pas trouvé de réponses dans les versions utilisant le moteur Arcon -raleur-

Nous allons vers plein de nouveaux sujets et visiblement aussi vers quelques petites déceptions :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede fafadar » Lun 28 Nov 2005 , 23:37

bonsoir

je vous livre mes impressions sur AI3D 2006:

positif:

+rendu magnifique (texture et lumiere) :shock:
+naviguation 3D beaucoup plus intuitive (monte les escalier tout seul)
+réalisation beaucoup plus rapide de projet grace aux pieces toutes faites
+gestion des luminaires avec les interrupteurs
+les 3 modes de vues sont assez pratique
+changement de texture assez simple (pipette et pinceau)

negatif:
-on est loin des 100000 objets et textures (ou alors j'ai pas bien cherché)
-certaines fenetres se positionnent au niveau du sol (pourtant ce ne sont pas des portes fenetres)
-certains objets ne veulent pas se positionner correctement contre le mur( meuble cuisine en retrait de quelques centimetres du mur ou hotte qui ne veux pas pivoter)
-enregistrement automatique qui bug(qui n'enregistre pas)
-une fois votre plan etabli difficle de rajouter une piece au milieu, placement automatique sur l'etage superieur
-des fenetres qui se deplacent toutes seules à chaque ouverture du fichier
-pas d'import d'objet 3D
-pas moyen de modifier les escaliers( sauf les textures)
-les cotations donnent n'importe quoi(il faut vraiment se placer à l'aplomb du mur pour obtenir une cote à peu pres realiste).
-...


en conclusion je suis un peu deçu, mais j'espere que AC3D2006 comblera toutes ces lacunes, mais c'est pas pour tout de suite.
:cry:
Dernière édition par fafadar le Mar 29 Nov 2005 , 9:36, édité 1 fois.
fafadar
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Mar 25 Oct 2005 , 15:50

Messagede Invité » Lun 28 Nov 2005 , 23:57

Je suis tout à fait avec toi fafadar.

Quand tu dis :
"-certaines fenetres se positionnent au niveau du sol (pourtant ce ne sont pas des portes fenetres)" ---> il y a même des portes fenêtres que je ne suis même pas arrivée à insérer d'un clic de souris. Il a fallu pour ce faire faire "TAB" pour que je choissise la porte fenêtre que je voulais !!! -mur-

"-certains objets ne veulent pas se positionner correctement contre le mur( meuble cuisine en retrait de quelques centimetres du mur ou hotte qui ne veux pas pivoter) " ---> J'ai voulu insérer à un moment un hotte, IMPOSSIBLE, elle s'insérait hors du projet ou alors sur le plancher, et donc pas à la bonne place et pas à la bonne hauteur !!! -mur-

A plus

Cécile
Invité
 

Messagede Cécile » Lun 28 Nov 2005 , 23:58

et ZUUUUTTT j'ai encore oubliée de me connecter -feu-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede bichon » Lun 19 Déc 2005 , 16:34

Je suis moi aussi un peu déçue par architecte intérieur 2006, pas pour la qualité graphique car en effet les rendus sont superbes, mais la pauvreté du mobilier et certaines difficultés pour placer des objets en hauteur, comme les hauts de meubles de cuisine et les hottes qui restent au ras du sol ou à l'exterieur,de meme un escalier droit qui n'arrive pas tout a fait en haut de l'étage superieur.......de même on ne peut pas repositionner la frise sur les murs car je trouve que c'est une hauteur bizzare pour une frise (mais c'est juste mon avis -non- ). bref, j'espère qu'Anuman saura corriger tout celà dans un prochain logiciel.
bichon
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Inscription: Lun 05 Déc 2005 , 9:14

Messagede Cécile » Lun 19 Déc 2005 , 18:51

Tout à fait d'accord avec toi Bichon !!
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede BipBip » Mer 21 Déc 2005 , 13:26

La hauteur des frises est paramétrable quand, une fois le mur sélectionné, on accède aux paramètres dudit mur. On peut alors régler la hauteur de la frise, ainsi que son épaisseur.
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Messagede bigtown » Mar 27 Déc 2005 , 19:56

Et bien moi aussi je suis decu. je voulais faire un demi niveau ( un vrai ) et bien ce n'est pas possible. Le choix des fenetres est pauvres. le nombre de porte d'entrée est miserable :evil: etc......
Enfin plein de chose pas terrible. Au moins avec AC3D 2005 on peut tout parametrer. La seule chose positive de ce logiciel est le rendu 3D en temps reel. evidement le calcul se fait par la carte 3D.
Depuis le temps que ARcon devrait utiliser le potentiel de la carte video.

Je crois ( suis meme sure ) que je vais continuer a utiliser AC3D 2005.

Mais qui aurait des nouvelles d'un eventuelles AC3D 2006 :?: :?: :?: :?: :!: :!: :!: ????!!!!!!
Merci
bigtown
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Mar 27 Déc 2005 , 19:34

Messagede Thierry » Mer 28 Déc 2005 , 10:04

Architecture d'intérieur 3D 2006 permet bien de réaliser des demi-niveaux de planchers (voir manuel d'utilisation : Didacticiel n°11 - Créer un demi-niveau de plancher, p.160).
A bientôt.
Thierry
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 90
Inscription: Dim 23 Oct 2005 , 14:58
Localisation: Angers

Messagede bigtown » Mer 28 Déc 2005 , 20:50

desolé thierry mais pour moi ce n'est pas un demi niveau.
On peut faire 1.2 de decaissement et +0.3 de surelevation MAIS on ne peut pas changer la hauteur de la piece par rapport a celle qui n'est pas en demi niveau.
Au final on ne change que le plancher d'une piece mais on n'a pas de decalage reel d'une piece a l'autre.
C'EST NUL c'est tout


Je crois que je vais regretter mes 50 euros de l'achat de ce logiciel.
A+
bigtown
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Mar 27 Déc 2005 , 19:34


Retourner vers Architecte d'intérieur 3D - Technologie MyVirtualHome


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron