Assassin's creed

Tout ce qui vous passe par la tête...
PS : Les sondages sont repris sur le portail

Modérateur: Modérateurs

Re: Assassin's creed

Messagede Hélène » Mer 06 Jan 2010 , 1:44

Merci pour les liens. Les décors ont l'air somptueux!
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Assassin's creed

Messagede flocon » Ven 08 Jan 2010 , 13:37

Ce que je regrette c'est de n'avoir plus jamais vu de jeux sur le concept de Croisades.
Ce vieux jeu, qui était compatible windows 95 (et déjà plus 98) était particulièrement intéressant.

Certes ce n'était pas visuellement aussi fort que ce qui se fait aujourd'hui mais j'aurais assez aimé que l'évolution technologique, en particulier 3D, s'accompagne d'une pédagogie aussi efficace que ce jeu dans lequel il n'y avait pas particulièrement à tuer qui que ce soit mais où l'on devait apprendre à franchir des étapes.
Il fallait par exemple actionner la stratégie de prise d'un château fort médiéval, équiper un navire nécessaire pour franchir la Méditérannée, retrouver les ingrédients pour confectionner je ne sais plus quelle potion soignante d'un grand médecin arabe, explorer Jérusalem, démêler l'écheveau relationnel du royaume d'Orient... et quand on ne savait pas faire, il était toujours possible de consulter les grimoires qui étaient en fait de véritables cours d'histoire.
Je crois bien que c'était un jeu français et je l'avais d'une grande qualité : il était prenant, on voulait aller au bout, et on apprenait plein de choses au passage. Quelle dommage que cette recette de fabrication ne soit pas la plus courue.
Architecte 3D ultimate 2015 (Punch)
Blender (niveau basic)
Sketchup (je m'y mettrais un jour)
La belle et rebelle
Avatar de l’utilisateur
flocon
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 237
Inscription: Ven 01 Juil 2005 , 13:44
Localisation: La Rochelle 17

Re: Assassin's creed

Messagede Hélène » Ven 08 Jan 2010 , 16:08

Bien d'accord avec toi!
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Assassin's creed

Messagede escargot » Ven 08 Jan 2010 , 16:59

Moi aussi, d'ailleur, si tu retrouve le nom.... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Re: Assassin's creed

Messagede flocon » Sam 09 Jan 2010 , 22:55

escargot a écrit:Moi aussi, d'ailleur, si tu retrouve le nom.... :wink:


Croisades - conspiration au royaume d'orient suivre le lien ;)

Je viens d'ailleurs de découvrir qu'il en existait une version 2000,mais comme elle n'apporte rien de nouveau... Je suppose qu'aujourd'hui, le style du jeu fait un peu daté toutefois.
Architecte 3D ultimate 2015 (Punch)
Blender (niveau basic)
Sketchup (je m'y mettrais un jour)
La belle et rebelle
Avatar de l’utilisateur
flocon
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 237
Inscription: Ven 01 Juil 2005 , 13:44
Localisation: La Rochelle 17

Re: Assassin's creed

Messagede Sudokuboy » Mar 26 Jan 2010 , 15:57

J'y ai joué sur Xbox et j'aime bien le jeu, il ne vaut pas le premier opus mais c'est jouable quand même. Je trouve que le fait d'incorporer Leonardo Davinci est un peu tiré par les cheveux, enfin bref.
LiveCad Architecture 3D 3.1
Photoshop CS3
Sudokuboy
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 18
Inscription: Lun 18 Jan 2010 , 16:03

Re: Assassin's creed

Messagede Hélène » Mar 26 Jan 2010 , 18:21

En quoi trouves-tu qu'il ne vaut pas le premier opus? (l'histoire? la jouabilité?, les décors? etc.)
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Assassin's creed

Messagede Colline » Mer 07 Avr 2010 , 0:44

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer à Assassin's Creed II, mais j'ai joué au premier volet qui se passe en Terre Sainte et je peux dire que la modélisation de villes comme Damas, Jérusalem ou Saint Jean-d'Acre est superbe! Je joue très peu aux jeux vidéos, presque exclusivement à des RPG, mais à chaque fois ce qui m'accroche c'est le réalisme des décors et des ambiances. Assassin's Creed excelle dans le rendu extérieur des bâtiments, mais pour moi la palme revient à Gothic III, principalement en ce qui concerne le rendu de la nature: tout simplement exceptionnel! D'ailleurs c'est un jeu où on passe son temps à faire promener son perso dans le décor tellement c'est beau!
Colline
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Mar 06 Avr 2010 , 9:48

Re: Assassin's creed

Messagede Cécile » Jeu 08 Avr 2010 , 14:32

En ce qui concerne "le rendu avec la nature", (là je ne parle pas de jeu vidéo) il y a le logiciel VUE qui est génial -fou- -fou- -fou- Il te permet de créer n'importe quel paysage en 3D et fait de magnifiques rendus. Le seul truc, c'est qu'il faut avoir une bonne carte graphique sur le PC.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Assassin's creed

Messagede Hélène » Ven 09 Avr 2010 , 20:44

Intéressant. Je vais renseigner sur Internet
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Assassin's creed

Messagede Cécile » Sam 10 Avr 2010 , 0:41

Je me suis laissée tentée il y a 2 jours par Vue 8.4 Frontier !!
J'ai d'ailleurs fait l'essai avec un personnage DAZ : pas mal mais je dois trouver le moyen d'arranger les cheveux car ça fait des paquets...
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Assassin's creed

Messagede Cécile » Sam 10 Avr 2010 , 0:44

Voici en image ce que je veux dire :

Image

Je vais mettre un post dans la parte des Logiciels, si Mimiblue passe par là....

:wink: -salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Assassin's creed

Messagede Hélène » Sam 10 Avr 2010 , 14:32

En effet. On dirait qu'elle a les cheveux tout couettés par le sable, la pauvre.
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Re: Assassin's creed

Messagede Crystal Noir » Sam 10 Avr 2010 , 14:49

Cécile a écrit:Je me suis laissée tentée il y a 2 jours par Vue 8.4 Frontier !!
J'ai d'ailleurs fait l'essai avec un personnage DAZ : pas mal mais je dois trouver le moyen d'arranger les cheveux car ça fait des paquets...


Perso, je préfère Quidam à Daz :)
Crystal Noir
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 98
Inscription: Dim 04 Avr 2010 , 11:10

Re: Assassin's creed

Messagede Cécile » Sam 10 Avr 2010 , 20:37

Hélène a écrit:En effet. On dirait qu'elle a les cheveux tout couettés par le sable, la pauvre.


eh oui je sais bien. Je n'ai pas encore la solution. A mon avis, la personne qui a fait les cheveux a oublié un fichier car là je sèche complètement :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Re: Assassin's creed

Messagede AdrienneL02 » Mer 02 Oct 2019 , 4:17

vieucaillou a écrit:-salut- PAM.

Mon fiston est un "gamer" et il possède une xbox 360 depuis quelques années. J'ai donc été convié à assister à ses exploits sur des jeux aux rendus plus bleuffants les uns que les autres... :wink:

Connaissant mon penchant immodéré pour les voitures de sport, il m'a même confié les manettes d'une puissante ferrari sur un circuit fort connu Vitrerie urgence Valais.............. Résultat: je me suis planté à 280km/h :shock:

Que veux tu, je sais conduire dans l'environnement "normal" d'une voiture, mais avec une console c'est une autre histoire... :P Depuis, je limite mes ambitions virtuelles à SU et au dessin 3D en général. :)

Celà dit, j'admire le graphisme de certains de ces jeux et le soucis du réalisme, mais pas au point de devenir "addict"... :wink:

Et bien, c'est toujours comme ça la première fois qu'on a une manette en main. Il faut juste rire pour éviter l'humiliation.
AdrienneL02
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Mer 25 Sep 2019 , 5:44

Précédente

Retourner vers Baveuses, baveux, exprimez-vous


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités