participation à un mémoire//logiciels d'archi "grand public"

Tout ce qui vous passe par la tête...
PS : Les sondages sont repris sur le portail

Modérateur: Modérateurs

participation à un mémoire//logiciels d'archi "grand public"

Messagede mzargauxable » Jeu 11 Avr 2013 , 0:16

Avant tout bonsoir!!
je me présente, je suis étudiante en master d'archi et je débute un mémoire sur les logiciels d'archi grand public...
Je vous propose donc de participer à mes recherches grâce à vos réponses à ce post. :wink:

J'ai 3 questions :
1-Quel(s) logiciel(s) d'archi grand public vous semble le mieux abouti, et en même temps le plus "grand public" c'est a dire le plus clair et le plus simple?
2-Dans quel cadre utilisez vous ces logiciels? et pour quel genre de projet?
3-Qu'est ce que ça apporte d'utiliser un logiciel d'archi quand on est pas archi? l’intérêt est il financier, créatif, ou autre chose?

J'espère que vous serez nombreux à répondre et à me donner toutes sortes d'avis, d'autant que personnellement je pense que les forums ont beaucoup à voir avec l'existence de ces logiciels, la communauté, le soutien... autant de choses qui permettent de faire évoluer les compétences et les horizons de chacun.

Merci d'avance de m'aider :)

A bientôt! -salut-
mzargauxable
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Mer 10 Avr 2013 , 23:48

Re: participation à un mémoire//logiciels d'archi "grand pub

Messagede Caderic » Jeu 11 Avr 2013 , 23:01

Bonsoir,

et bienvenu sur le site,

les réponses à tes questions sont dans le site :

question 1 : il suffit de lire un peu ou d'analyser l'index du forum pour voir de quel logiciel on parle et on se sert le plus.

question 2 : il y a une rubrique des nouveaux venus souvent quand ils se présentent ils donnent la raison de leur venu parmi nous.

question 3 : la réponse est dans la question il suffirait d'analyser ce qui a amené chacun sur ce site pour en tirer une statistique.

il manque une 4 ème question :

Pourquoi sur ce site destiné au logiciel grand public on rencontre aussi des professionnels très actifs, ne se font-ils pas concurrence eux-mêmes ?

J'ai pas répondu à tes questions parce que je considère que pour parler d'un logiciel il faut au moins l'avoir essayé, pas glaner des infos sur le net et faire du copié/collé.

Si tu installes un logiciel grand public, et que tu rencontres des difficultés on sera là pour t'aider, et moi particulièrement sur la technologie Arcon.

Tu ne vas peut-être pas apprécier ma réponse, mais ici c'est un forum d'entre-aide d'utilisateurs de logiciels grand-public et professionnels chacun participe à sa manière mais participe.

Quand quelqu'un pose une question la communauté cherche une réponse et la donne si elle la trouve, cette réponse enrichi notre savoir et toi tu viens ici dans l'intention de t'enrichir sans donner.

Si tu veux participer en nous faisant voir ton mémoire au fur et à mesure de son écriture, je pourrai peut-être revoir ma position.

Tu peux à mon avis, à moins que Laurent ne soit pas d'accord parcourir tout le site pour te faire une idée, mais n'oublie pas que nous sommes là pour t'aider à utiliser un logiciel en rapport avec l'architecture.

sans aucune méchanceté, toute ma sympathie.

Cadéric
Architecte Expert Cad 2007, 3D Architecte Pro CAD 2009
TurboCad 17 Visual Basic Express 2010

http://saga-factory.meilleurforum.com/
Avatar de l’utilisateur
Caderic
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 15 Jan 2006 , 8:16
Localisation: Saône et Loire

Re: participation à un mémoire//logiciels d'archi "grand pub

Messagede escargot » Ven 12 Avr 2013 , 9:39

Bonjour,

C'est un beau sujet, que nous connaissons bien, et il est vrai que nous voyons de temps en temps débarquer des étudiants ou autres avec des questions... qui ne sont pas moins intéressantes que nos habituels sujets, mais qui nous laissent généralement sur notre faim !
Il est vrai que ce site est surtout destiné, voire uniquement destiné à l'entraide et le partage entre membres :angel2: du coup, nous aimons que ceux qui souhaitent en utiliser les données partagent eux aussi quelques chose avec nous -remerci-

Alors, dans un premier temps, comme le dit Caderic, il serait bon de prendre le temps de parcourir les sections du forum, la galerie... afin que tu te fasse une idée par toi même avant de ne poser des questions qui attendent des réponses toutes faites, cela montrerais de ta part un intérêt à ce sujet -siffleur-
Donne nous ensuite ton analyse et ton ressenti, nous nous ferons surement un plaisir d'approfondir ces sujets -ange-

@ bientôt -salut-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Re: participation à un mémoire//logiciels d'archi "grand pub

Messagede BioTekniK » Mar 16 Avr 2013 , 18:13

mzargauxable a écrit:J'ai 3 questions :
1-Quel(s) logiciel(s) d'archi grand public vous semble le mieux abouti, et en même temps le plus "grand public" c'est a dire le plus clair et le plus simple?
2-Dans quel cadre utilisez vous ces logiciels? et pour quel genre de projet?
3-Qu'est ce que ça apporte d'utiliser un logiciel d'archi quand on est pas archi? l’intérêt est il financier, créatif, ou autre chose?

Bonsoir
Question 1
Apres avoir utilisé ARCHICAD version officielle et Envisionner version officielle j'ai découvert le forum de l'escargot et ensuite le logiciel 3D ARCHITECTE
C'est de loin le plus simple et le plus rapide même pour faire des immeubles de 50 étages !!
Question 2
Je ne réalise que des maisons individuelles écolo et je l'utilise pour faire les esquisses, les plans du PC et les plans d'EXE.
Question 3
Je ne suis pas archi mais responsable d'un cabinet d'architecture et de maîtrise d'œuvre. Le logiciel MA m'apporte la rapidité d'emploi, à peine 5 à 6 heures pour réaliser les esquisses 3D présentes sur ce forum et qui correspondent à des constructions réalisées depuis.
L'intérêt pour un particulier et certainement de faire ses plans soi-même et certainement aussi un intérêt économique.
En espérant que cela vous aide
Cordialement
Image
Membre du SYNAMOME*
*Président Régional du syndicat Ile de France
Compas d'Or Congrés de Juin 2015
Avatar de l’utilisateur
BioTekniK
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 600
Inscription: Lun 15 Déc 2008 , 20:45
Localisation: Issy les Moulineaux


Retourner vers Baveuses, baveux, exprimez-vous


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron