Nouveau venu

Ne soyez pas timides

Modérateur: Modérateurs

Nouveau venu

Messagede JoCool » Dim 27 Déc 2015 , 20:56

Bonjour à tous,

Avant de venir vous casser les pieds (enfin, même si un escargot n'en a pas) avec mes questions, je viens ici me présenter.

Je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir de l'aide sur certains logiciels d'architecture.
J'ai déjà utilisé certains logiciels, surtout ArCon 14. Je suis loin d'être un pro. J'arrive à faire des choses simples avec mais bien faites.
J'ai fait construire une maison via un constructeur (oui, j'aime le risque ;) ). Du coup, j'ai eu à m'intéresser à l'architecture.
Après l'avoir vendue, j'envisage une construction via un maçon. La maison future étant bien plus compliquée et étant destinée à y rester jusqu'à mes vieux jours, je voudrais essayer de ne pas me louper. Donc, je m'intéresse plus encore à l'architecture de cette future maison qui sera en Corse.

Sinon, dans la vraie vie je suis ingénieur et aussi prof de maths.
J'ai une quarantaine d'années.

A bientôt sur le forum.
JoCool
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 5
Inscription: Dim 27 Déc 2015 , 20:37

Re: Nouveau venu

Messagede BioTekniK » Lun 28 Déc 2015 , 12:56

Bonjour

C'est bien de vouloir construire
C'est aussi bien de s'intéresser à l'acte de construire mais je pense que maçon ou constructeur cela ne change pas grand chose si tu ne sais pas assurer la maîtrise d'œuvre.

On pense souvent à tort que l'architecte ou le maître d'œuvre est un centre de coût bien au contraire il doit être l'allié du maître d'ouvrage, défendre son budget et l'accompagner jusqu'à la réception.

Ce n'est pas le tout de dessiner la maison (et encore il y a dessin et plan d'exécution) mais encore faut-il connaitre le fonctionnement des différents corps de métier, les tarifs pratiqués pour ne pas se faire rouler dans la farine.