Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Ne soyez pas timides

Modérateur: Modérateurs

Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Lun 04 Sep 2017 , 21:26

Bonjour
Je suis arrivé ici après avoir lu un message sur le forum construire.
Actuellement je rénove une longère Bretonne, c'est à dire un bâtiment de 50 ml et 8 m de large avec rez de chaussée et combles aménageables.
La partie en travaux représente une petite quinzaine de ml de façade.
Les projets suivants sont :
- aménagement d'une grange : 160 m2 en gites, et 200 m2 en local professionnel afin de transformer des fruits et légumes (conserves, confitures ...) avec zones de travail et de stockage mais aussi atelier)
- aménagement d'une ancienne porcherie (100 m2) en salle de jeux et préau ouvert
- aménagement d'une partie du bâtiment principal en habitation comme nous en rêvons, soit environ 250 m2 habitable au final
Pour l'instant, je crayonne, je rature, je recommence -mur-
Ca fait un moment que je me dis qu'il me faudrait un logiciel pour m'aider, mais je suis sur Mac (d'ailleurs j'en ai vendu pendant une quinzaine d'années, y compris à des architecte, et même à une école d'architecture)
Je suis donc arrivé ici, avec des besoins, et déjà quelques essais.
J'ai essayé, plusieurs fois, sketchup - je n'aime pas
j'ai, un peu, utilisé sweet home 3D - c'est pas mal pour l'aménagement, mais ce n'est pas un outil d'architecture
il y a longtemps j'ai utilisé Minicad 6 et 7 (je les vendais et réalisais des démos dessus), pour un dépôt de permis de construire dans le cadre d'une extension de maison existante, malheureusement, lors d'un cambriolage, je me suis fais voler mon dongle de protection :( Minicad demandait de l'apprentissage mais était suffisamment abordable pour qu'il soit possible de rapidement réaliser des choses simples.
J'ai aussi essayé les gratuits que sont Drafsight, Qcad, Librecad, mais ce ne sont pas des outils orientés architecture.
après cette longue présentation, voici mes questions :
Existe t il quelque part des tests des logiciels plus orientés grands publics tels que les Architectes 3D ?
J'ai compris que les moteurs sont différents, mais comment choisir un produit plutôt qu'un autre ?
J'ai trouvé une offre pour Ashampoo Architecture à 24 € et la version Pro 6 à 60€. J'ai vu que plusieurs personnes les utilisaient, ce tarif est il "normal" ou signifie t il une nouvelle version qui arrive (pas bien grave) ou la fin du produit ?

En résumé, quel logiciel pourriez vous me conseiller ?
Actuellement j'ai un ancien Mac, donc je préfère une solution pour Mac OS, mais j'ai aussi un poste sous Linux, et s'il le faut je peux me trouver assez facilement un PC (j'ai quelques machines de 4 /5 ans qui n'attendent qu'un système pour redémarrer).

Cordialement
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Fcharly24h » Mar 05 Sep 2017 , 10:55

Bonjour,

Dommage que tu n'aimes pas Sketchup, c'est vrai qu'il faut la version PRO (636.00€) pour la mise en plan si besoin de déposer un permis de construire sur un tel projet.
Mais l'avantage c'est qu'on peut faire tout, il n'y a aucune limite et avec quelques plugins gratuits et la 3D WAREHOUSE est riche en objet 3D.

Ashampoo 3D CAD professionnel 6 bientôt 7 uniquement sur WIN technologie CYGNICON (299.00€) pour moi le meilleur rapport Qualité/prix.

reste:
Architecte 3D technologie PUNCH!
http://www.architecte3d.com/version-mac
http://www.architecte3d.com/version-pc
Attention ! sur MAC la version Ultimate avec des options moindre que la version WIN)

3D Architecte technologie ARCON:
version pour WIN
http://www.3d-architecte.com/logiciels-architecte-3d
http://www.3d-architecte.com/logiciels-arcon/comparatif
version pour MAC
http://www.3d-architecte.com/logiciels-architecte-3d-mac/comparatif

Il y a aussi si tu maîtrises l'anglais:
https://www.homedesignersoftware.com/products/product-chooser.html

Voir aussi sur mon site: Fcharly24h.fr puis sur Mon SFRCloud pour quelques exemples.

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Mar 05 Sep 2017 , 11:58

Merci de ta réponse
Bien qu'utilisant des machines Apple depuis 27 ans (1990 mon premier boulot avec un Mac !!) je n'apprécie pas l'évolution des dernières machines (d'ailleurs mon Mac date de déc 2009) et encore moins du système d'exploitation Mac OS.
et comme j'ai prévu de remplacer mon Mac en 2018, Windows fait partie des possibilités., même si j'aurais tendance à plutôt aller vers Linux.
Tu me confirmes l'intéret de la solution de Ashampoo surtout à ce tarif, je vais donc sans doute craquer.
Pour le PC, pour l'instant j'aménage, je pose des ardoises, des fenêtres de toit ... dans rien demander.
Quand j'ai préparé une demande de travaux pour la toiture, la personne qui m'a renseigné et qui instruit les demandes, m'a demandé de bien préciser la teinte de l'ardoise, si possible en indiquant le RAL ... Ca ne m'a absolument pas donné envie de continuer de remplir des papiers (*) -mur-

Et si la situation évolue et que je dépose un / des permis, de toute façon, étant donné les surfaces, je passerai par un archi.

cdlt

* autre exemple de l'incurie des personnes instruisant les PC : j'ai déposé une demande de travaux, et il m'a été précisé qu'il manquait des feuilles aux 4 exemplaires du dossier. Après dialogue de sourds il est apparu que je n'avait pas joint 4 feuilles en 4 exemplaires : la notice ! Pour que ma demande soit instruite j'ai du joindre au dossier 4 exemplaires de la notice de remplissage du dossier :headbonk:

PS : Il manque le smileyes avec l'entonnoir sur la tête
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Fcharly24h » Mar 05 Sep 2017 , 16:06

Bonjour,

L'administration est parfois Ubuesque :!:

Ton projet est monstrueux, j'espère que tout n'est pas à faire à partir de 4 murs :shock: !

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Mar 05 Sep 2017 , 16:40

Fcharly24h a écrit:Bonjour,

L'administration est parfois Ubuesque :!:

Plus que ça : j'avais parfois l'impression d'avoir en face de moi des Shadock travaillant dans une administration dirigée par Père Ubu avec Kafka en chef de service, la formation étant gérée par Goscinny (inventeur de la maison des fous dans les 12 Travaux d'Astérix).

Fcharly24h a écrit:Ton projet est monstrueux, j'espère que tout n'est pas à faire à partir de 4 murs :shock: !
Cordialement.

Pas tout à fait, mais pas très éloigné non plus :)

Est ce qu'il y a quelque part un tableau donnant des infos sur la config type nécessaire au bon fonctionnement du logiciel, et ça en fonction des fonctions utilisées ? en résumé : quel proc, quelle vidéo, combien de ram ...

Merci
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede mimiblue » Ven 08 Sep 2017 , 18:17

Alonzi a écrit:Merci de ta réponse
Bien qu'utilisant des machines Apple depuis 27 ans (1990 mon premier boulot avec un Mac !!) je n'apprécie pas l'évolution des dernières machines (d'ailleurs mon Mac date de déc 2009) et encore moins du système d'exploitation Mac OS.
et comme j'ai prévu de remplacer mon Mac en 2018, Windows fait partie des possibilités., même si j'aurais tendance à plutôt aller vers Linux.
Tu me confirmes l'intéret de la solution de Ashampoo surtout à ce tarif, je vais donc sans doute craquer.
Pour le PC, pour l'instant j'aménage, je pose des ardoises, des fenêtres de toit ... dans rien demander.
Quand j'ai préparé une demande de travaux pour la toiture, la personne qui m'a renseigné et qui instruit les demandes, m'a demandé de bien préciser la teinte de l'ardoise, si possible en indiquant le RAL ... Ca ne m'a absolument pas donné envie de continuer de remplir des papiers (*) -mur-

Et si la situation évolue et que je dépose un / des permis, de toute façon, étant donné les surfaces, je passerai par un archi.

cdlt

* autre exemple de l'incurie des personnes instruisant les PC : j'ai déposé une demande de travaux, et il m'a été précisé qu'il manquait des feuilles aux 4 exemplaires du dossier. Après dialogue de sourds il est apparu que je n'avait pas joint 4 feuilles en 4 exemplaires : la notice ! Pour que ma demande soit instruite j'ai du joindre au dossier 4 exemplaires de la notice de remplissage du dossier :headbonk:

PS : Il manque le smileyes avec l'entonnoir sur la tête


Bon courage avec l'administration. je fais parfois des dossiers pour les demandes de permis de construire, ils trouvent toujours quelque chose à redire. Le dernier PC non validé était aussi pour la teinte d'un gris qui n'avait pas été indiqué précisément ! :evil:
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Dim 10 Sep 2017 , 16:15

Bonjour

Me préparant le montage d'un PC windows, quel type de machine pouvez vous me conseiller, en particulier quel couple processeur & carte vidéo pour utiliser Ashampoo ?
Pour la Ram 8 Go suffisent ou 16 Go vivement conseillé ?

Merci

J'ai farfouillé sur le site de l'éditeur, mais je ne trouve rien comme info, à part qu'il faut un Windows.
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Fcharly24h » Dim 10 Sep 2017 , 16:30

Bonjour,

J'utilise depuis 2010 un HP Pavilion Elite HPE 410fr
Intel I5 650 3.2 Ghz
4 Go RAM
ATI Radeon HD5450 PCI EXPRESS 2.0 x16 (2810 Mo Hyper Memory 650 MhHz-800 MhHz

W10 Famille

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Lun 02 Oct 2017 , 9:36

Bonjour
J'ai enfin commandé, et reçu, le logiciel Ashampoo 3D Cad Pro hier soir à 59,97 € au lieu de 299 !!!
En effet, suite à nos derniers échanges j'avais voulu le commander mais il était passé à 89,89 € n'étant pas pressé j'ai attendu un peu, et économisé 30 € ce qui est toujours intéressant (quasi 600 L de chènevotte pour l'isolation !

Y'a plus qu'à monter un PC digne de ce nom, pour l'instant je vais ressortir de la grange un PC avec C2D, lui coller un SSD, beaucoup de ram et une carte graphique correcte et débuter, je verrais plus tard pour l'i5 ou i7 de pointe :)

Merci de vos conseils, à bientôt pour la publication des premiers travaux :)
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Mer 26 Déc 2018 , 18:10

Bonjour
Je fais partie des optimistes (*), et c'est donc plus d'un an plus tard que je reviens vers vous avec une question :
Est ce qu'il existe quelque part un didacticiel Ashampoo CAD 6 ?

En français de préférence, car je ne maitrise pas vraiment l'anglais de la construction.

Merci beaucoup


(*) j'ai planté des glands ... et j'ai déjà un hamac :-D
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede lenew » Jeu 27 Déc 2018 , 13:35

Bonjour Alonzi,
Tu devrais visiter le site Visual Building (éditeur britannique de 3D pro cad 6) https://www.visualbuilding.co.uk/
Page des Tutos vidéo en anglais mais ça peut aider https://www.visualbuilding.co.uk/support/video-tutorials
Ils ont une chaine Youtube et en fouillant sur le site, tu devrais trouver un tuto PDF, malheureusement, il n'y a plus de nouveautés sur leur forum, MàJ tuto ...
Bon courage pour la prise en main.
En attendant tes publications, je te souhaite une bonne fin d'année -fête-
lenew

3D AEC 2007 Ashampoo 3D CAD Pro 5
Avatar de l’utilisateur
lenew
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 182
Inscription: Dim 29 Mai 2005 , 17:43

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Fcharly24h » Jeu 27 Déc 2018 , 22:43

Bonjour,

Le logiciel est multi-langue sur:
https://www.ashampoo.com/fr/eur/pin/1160/cad-software/3d-cad-professional-6

Mais c'est vrai l'aide est en Anglais, jamais fait attention et eu besoin.

Tu peux trouver les manuels en français dans:
C:\Program Files\Ashampoo\Ashampoo 3D CAD Professional 6\Manuals\fr-FR
Sauf le manuel.pdf :-D

Cordialement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Alonzi, à la recherche d'un logiciel.

Messagede Alonzi » Ven 28 Déc 2018 , 20:54

Bonjour
Merci de vos réponses
J'ai regardé le logiciel et j'ai trouvé un manuel complet en PDF, mais c'est assez peu didactique.
Je ne suis pas spécialement fan des vidéos, surtout que ça oblige à regarder sur un écran tout en ayant le soft sur un second afin de manipuler. Mais je vais tester tout celà.

Bonnes fêtes de fin d'Année

Cordialement
Alonzi
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 17
Inscription: Dim 03 Sep 2017 , 19:04


Retourner vers Baveuses, baveux, présentez-vous


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités