Bonjour du Sud-Est

Ne soyez pas timides

Modérateur: Modérateurs

Bonjour du Sud-Est

Messagede stareast » Lun 06 Mai 2013 , 18:59

Ancien utilisateur d'un logiciel 3D Broderbund qui datait de 1998 (un dinosaure donc) j'ai voulu utiliser un nouveau logiciel parce que le 3D Home Architect ne marchait plus sur Windows 7 en 64 bits....
J'ai essayé un logiciel gratuit "Sweet Home "3 D qui a une très bonne visualisation en 3D et la possibilité d'intégrer un plan scanné; l’apprentissage est relativement intuitif par contre la définition des murs me parait difficile à manier (il faut de la dextérité!).
Ce qui m'a paru rédhibitoire me parait le fait que si on déplace un mur ou une cloison les ouvertures (portes et fenêtres) ne suivent pas: bizarre; c'est pareil pour les cotes !!
Enfin les objets de la banque de données qui sont bien représentés en vue 3D apparaissent sous forme d'un simple rectangle à fond blanc avec une vague photo en 2D: pas très chouette pour la vue en plan. Je me suis donc dit il faut peut-etre "raquer" pour avoir quelque chose de "moderne".

En lisant à droite et à gauche il semblerait que le 3 D Architect de Micro App soit un bon produit.
J'ai vu que sur votre forum il avait une bonne cote; les plans en 2D que j'ai vu sur le forum par les membres me paraissent de bonne facture (les cotes sont bien implantées en plus); les vues en 3D sur les présentations du fabricant ont l'air de très bonne facture : en -est-il de même pour les vues 3D des "amateurs" ?

Merci à tous pour vos conseils éclairés !
stareast
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Lun 06 Mai 2013 , 15:15

Re: Bonjour du Sud-Est

Messagede Fcharly24h » Lun 06 Mai 2013 , 19:37

Salut,

A première vue Broderbund distribue les logiciels d'architecture de technologie PUNCH! http://www.architecte3d.com/
ou
http://www.punchsoftware.com/
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Bonjour du Sud-Est

Messagede pascal garnier » Mer 08 Mai 2013 , 17:34

-salut- bienvenue.

Pour les rendus 3D il faut un peu se méfier, la plupart des représentation sont faite avec ArCon renderer, mais ça rets quand même raisonnable en raytracing.
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)


Retourner vers Baveuses, baveux, présentez-vous


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron