un débutant qui ne s'en sort pas avec sa mezzanine

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

un débutant qui ne s'en sort pas avec sa mezzanine

Messagede leptinouvo » Ven 20 Avr 2007 , 12:47

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis (comme mon nom l'indique) nouveau sur ce forum bien sympathique.

Je me bats avec mon logiciel architecte permis de construire expert 2007.
Je veux faire une mezzanine au dessus de la moitié de mon salon sejour.

voici le plan de masse tout d'abord

Image

En fait les mesures sont les suivantes: je voudrais une dalle à 2,40 m de haut au dessus de la cuisine, du dégagement et de la moitié du salon. les murs de chaque côtés de la mezzanine feront 1,50 m de haut (pour bien profiter de la hauteur sous la charpente). Donc à 1,50 m de haut, la charpente vient se poser. cette dernière est à 35°.

Pour le moment j'ai créé des murs de 2,40+20 (dalle de la mezz.) + 1,50 de haut. Mais je ne sais pas comment faire la dalle sur la moitié de cette surface. SI vous pouvez m'aider ce serait vraiment génial car ça presse un peu mais même avec le fichier d'aide, je bloque. Je désirerais également créer des avancées de toit à certains endroits mais je ne sais pas faire non plus. si vous avez des idées.


merci d'avance.
PS: ci-dessous d'autre photos pour mieux comprendre mon problème. Vous remarquerez que le terrain n'est pas fait (je m'y penche)



visible ci dessous


[img]http://lesglobadours.free.fr/aidez%20moi%20svp/mur%20exterieur%20[640x480]%20[640x480].jpg[/img]

[img]http://lesglobadours.free.fr/aidez%20moi%20svp/interieur%20salon%20[640x480]%20[640x480].jpg[/img]

Image
leptinouvo
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 11:53

Messagede vieucaillou » Ven 20 Avr 2007 , 13:22

Bonjour et bienvenue,

Pour ta mezzanine, a tu essayé de créer une trémie (évidement du plafond) ? :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede leptinouvo » Ven 20 Avr 2007 , 13:32

non je n'ai pas essayé mais en même temps je ne vois comment faire. Comme je l'ai dis je suis débutant, pourrais-je avoir plus d'infos sur cette solution. Sinon faire un seul mur comme j'ai fait, c'est bon? Ou dois-je faire une deuxième étage avec une hauteur de plafond de 1,50 m?

merci
leptinouvo
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 11:53

Messagede vieucaillou » Ven 20 Avr 2007 , 14:03

J'ai, a nouveau, regardé ton plan et les images qui vont avec.

A priori, deux solutions :

1) tu crées ta dalle avec un polygone...

2) la trémie, mais il faut un plafond a évider, donc un étage...

Mon conseil, si tu n'as jamais fait de trémie, exerces toi sur un projet "bidon" : rez de chaussé + 1 étage.

Tu réalises la trémie à partir du rez de chaussé, l'outil existe certainement dans la barre d'outils de ton logiciel...

Tu dessines ta trémie à la souris.

Pour un premier essai, fait la rectangulaire (c'est plus simple) et regardes le résultat en 3d :)
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede alain17 » Ven 20 Avr 2007 , 14:15

Bonjour,
Il serait bien de préciser si le logiciel est de chez Micro application ou de Anuman,car les moteurs et technologies ne sont pas identiques. Cela implique des réponses différentes.
Merci
a+
ARCON 15
Avatar de l’utilisateur
alain17
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 484
Inscription: Mar 28 Juin 2005 , 21:18
Localisation: Aulnay de Saintonge 17

Messagede vieucaillou » Ven 20 Avr 2007 , 14:28

"architecte permis de construire expert 2007"

C'est chez qui ? -menton-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede PrimaSnail » Ven 20 Avr 2007 , 15:54

Salut,
J'avais cru comprendre que cette section était consacrée au moteur Arcon, lequel était exploité par anuman avant 2005, puis par Micro application par la suite.... la question du moteur ne devrait donc pas être posée.

Ceci dit, d'accord avec Vieucaillou, j'aurais plutôt créé deux étages sur toute la maison, puis une trémie (à tracer à l'étage "rez de chaussée" à l'endroit du vide de la mezzanine) sachant qu'ensuite les toitures supprimeront automatiquement les hauteurs de murs en trop, et qu'il suffira d'appliquer les hauteurs voulues par la programmation de ces toitures.
Equipée de "Arcon 9" (avec Micro Application Architecte 3D - Expert CAD 2007+ )
Avatar de l’utilisateur
PrimaSnail
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 51
Inscription: Sam 20 Jan 2007 , 15:41
Localisation: entre Alpes et Provence

Messagede vieucaillou » Ven 20 Avr 2007 , 16:01

Salut, Primasnail,

Mais Leptitnouvo, comme son nom l'indique, ne connait peur être pas cette nuance..."décisive".

C'est vrai que la précision est nécessaire, parceque si c'est anuman 2007, je ne connais pas :?
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede leptinouvo » Ven 20 Avr 2007 , 16:43

pardon c'est la version anuman que j'ai permis de construire expert CAD 2007. mais je n'ai jamais vu le nom de trémie dans les menus de ce logiciel.

Sinon, j'avais fait deux étages, et au 2ème j'avais mis 1,50 de haut pour les murs. Ensuite j'avais fait des murs invisibles pour découper la dalle (demi salon) à supprimer. Et là, impossible de la supprimer donc j'avais baissé la dalle à O sur celle du dessous (pas super car ça créait une marche en bas car l'épaisseur de la dalle était irréductible)

plutôt que continuer sur cette méthode pas très catholique, j'ai tout effacé pour faire fondations + 1 étage
leptinouvo
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 11:53

Messagede vieucaillou » Ven 20 Avr 2007 , 17:06

Bon, comme il y a deux rubriques/forum anuman 2007, je laisse le soin à Escargot de basculer ton sujet dans l'une ou dans l'autre...

Pour ton problème, je suis navré mais je ne peux répondre que sur les logiciels basés sur le moteur "arcon", comme le miens... :)

Ne désespères pas, il se trouvera bien quelqu'un pour te donner un conseil -chapeau-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede reglis » Ven 20 Avr 2007 , 17:11

Sujet déplacé -chapeau-
vieucaillou, c'est une de tes attributions :wink:
Avatar de l’utilisateur
reglis
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2851
Inscription: Jeu 02 Juin 2005 , 11:15

salut

Messagede jerlotte » Sam 21 Avr 2007 , 18:58

je ne crois pas qu'il soit possible de creer une tremis desole
mais la mezzanine si et aisement .
je reviens toute a l'heure avec plus d'explication
je dois m'occuper de mes enfants
a ttes a l'heure
jerlotte
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 , 11:56

salut

Messagede jerlotte » Mar 24 Avr 2007 , 21:29

re salut ,c'était long ...........Mais ils sont durs mes bouchons...
Alors voilà ,as tu essayer de jouer sur 2 niveaux ,des murs virtuels et la fonction dans 'parametre pièce' ouvert en dessous. (comme certainement expliqué dans le manuel d'utilisation?)
car il est vrai il n'y a pas de tremis ( à moins que moi aussi, je n'ai pas trouver cette fonction :mrgreen: )
Créer donc ton rdc d'une hauteur souhaitée et trace des murs virtuels afin de séparer ta pièce en deux (une partie qui sera donc ouverte au dessus et l'autre non) crée ton étage avec la même séparation toujours par des murs virtuels.Ensuite clic sur la piece créée que tu veux evider et sélectionne 'type de pièce' et 'ouvert en dessous'
En esperant avoir repondu à ta question
salut. :)
jerlotte
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 53
Inscription: Ven 05 Aoû 2005 , 11:56

Messagede JC47 » Dim 13 Mai 2007 , 14:13

Bonjour
D'accord avec Jerlotte.
Vous êtes à l’étage 1. Vous prévoyez 2,40 m de hauteur sous plafond (B) pour la cuisine, le dégagement et le salon
Vous tracez à la séparation des espaces « sans et avec » mezzanine, une cloison visible.
Vous créez un étage 2 en ayant pris le soin d’afficher l’étage 1 comme référence (outil – étage de référence – Afficher étage de référence).
A l’étage 2, sur la cloison de séparation du dessous qui apparaît en rouge, vous tracez une balustrade. Cela permet de délimiter 2 pièces à l’étage 2.
Vous sélectionnez la pièce sans mezzanine, la déclarez « ouvert au dessous » et lui donnez une hauteur sous plafond (B) de 1,50 m.
Vous donnez une hauteur sous plafond de 1,50 m (B) à la pièce adjacente sur mezzanine.
Vous redescendez à l’étage 1 et rendez votre cloison de séparation « invisible ».
Normalement, une mezzanine apparaît avec une balustrade continue que vous pouvez interrompre pour mise en place d’un escalier.
Bonne chance !
JC47
Anuman - Architecte et Construction 3D Pro CAD
JC47
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Ven 06 Avr 2007 , 10:43

Messagede leptinouvo » Dim 13 Mai 2007 , 21:02

merci pour votre aide. J'ai ma mezzanine et sa balustrade. Super conseil.
leptinouvo
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 11:53


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités