Toiture : Panneaux translucides sur bac acier

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Toiture : Panneaux translucides sur bac acier

Messagede oislau » Lun 11 Juin 2007 , 9:49

Bonjour,

Est-ce qu'il y a moyen de représenter des panneaux translucides sur un bac acier, plutot que poser des fenetres de toit qui font saillie ?

J'utilise AC3D 2004...

PS: les astuces que j'ai trouvées dans ce forum m'ont bien aidé. Merci !
oislau
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 08 Juin 2007 , 14:38

Messagede Cécile » Lun 11 Juin 2007 , 9:53

Pourquoi pas des polygones que tu rendrais translucides par la suite avec les "matériaux" du catalogue... :?:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede oislau » Lun 11 Juin 2007 , 14:28

Le probleme, c'est que je n'ai pas compris comment incliner des polygones pour leur faire suivre la pente de mon toit ...
oislau
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 08 Juin 2007 , 14:38

Messagede Cécile » Lun 11 Juin 2007 , 19:01

Quand tu es en mode design, tu as cette possibilité. Regarde les icônes carrées sur le côté gauche de ton écran dont les noms sont "rotation autour de l'axe Z" "Y" et "X". Prends celui qui te convient et tu ajusteras ton polygone sur ta toiture.
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede paolo.02 » Lun 11 Juin 2007 , 20:23

C'es cool ça ! je savais même pas qu'on pouvait le faire !
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.

Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
paolo.02
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 86
Inscription: Dim 25 Juin 2006 , 19:06
Localisation: VIRE (14)

Messagede oislau » Lun 11 Juin 2007 , 22:45

Quand les polygones sont sélectionnés en mode 3D, les rotations restent "grisées" (=on ne peut pas les sélectionner), alors que pour les objets du catalogue, ca marche. Il faudrait sans doute creer un objet, mais la, ca depasse mes competences, pour l'instant...
oislau
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 08 Juin 2007 , 14:38

Messagede Cécile » Mar 12 Juin 2007 , 12:15

oislau a écrit:Quand les polygones sont sélectionnés en mode 3D, les rotations restent "grisées" (=on ne peut pas les sélectionner), alors que pour les objets du catalogue, ca marche. Il faudrait sans doute creer un objet, mais la, ca depasse mes competences, pour l'instant...


C'est normal que ce soit grisé si tu cliques sur le polygone. Il faut que ton polygone soit mis en objet .o2c.
Tu as toutes les explications ci-dessous :

http://escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?t=315

A plus,

Cécile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede vieucaillou » Mar 12 Juin 2007 , 12:28

Je crois que ce fil n'est pas dans le bon topic, mais aurait plutot sa place dans la rubrique Arcon.

Je laisse au modo d'anuman interactive le soin de le déplacer dans le bon topic (je n'ai pas les outils) :?
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede oislau » Mar 12 Juin 2007 , 17:01

Cécile a écrit:C'est normal que ce soit grisé si tu cliques sur le polygone. Il faut que ton polygone soit mis en objet .o2c.
Tu as toutes les explications ci-dessous :

http://escargot-archi.eu/forum/viewtopic.php?t=315

A plus,

Cécile :wink:

Ok, merci, c'est bon maintenant. J'avais déjà essayé avec cette méthode, mais cette fois, j'ai fais une dalle (c'est vraiment lourd, ce truc) et j'ai pu créer mon objet. Par contre, pour la précision des accroches en 3D, c'est pas terrible, ou alors il y a un truc qui m'a échappé... :headbonk:
oislau
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Ven 08 Juin 2007 , 14:38

Messagede Cécile » Mar 12 Juin 2007 , 20:25

oislau a écrit:Par contre, pour la précision des accroches en 3D, c'est pas terrible, ou alors il y a un truc qui m'a échappé... :headbonk:


Je ne voies pas trop ce que tu veux dire -menton-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Fredo6 » Mar 12 Juin 2007 , 23:48

oislau a écrit:
Par contre, pour la précision des accroches en 3D, c'est pas terrible, ou alors il y a un truc qui m'a échappé... :headbonk:


Je ne sais pas si ca marche en AC3D version 2004, mais on peut faire des positionnement tres fin en mode Construction, au moins dans le plan XY (pour l'axe Z, il faut utiliser le parametre de hauteur).

2 methodes:

1) avec la souris, selectionner l'objet dalle (il se met en rouge), puis cliquer un point remarquable de l'objet et draguer la souris vers un autre point remarquable correspondant, et relacher la souris.

2) utiliser le mode deplacement numerique (bouton avec une sorte de fleche jaune vers la droite), qui permet de fixer le delta de mouvement en X et en Y (et aussi de faire des rotation).

Le placement en mode design, 3d ou 2D, est en general tres sportif, et il arrive souvent que les contours de l'objet disparaissent.
a migré de AC3D 2005 vers ASE 2006 puis ASE 2007
Google Sketchup v5 et v6
Blender 2.42
Avatar de l’utilisateur
Fredo6
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 12 Jan 2006 , 3:09


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron