Chief Architect fâché avec TOIT

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Chief Architect fâché avec TOIT

Messagede Lintrepide » Lun 09 Juil 2007 , 20:43

javascript:emoticon('-bravo-')
javascript:emoticon('-bravo-')Salut et merci à tous pour ce forum très vivant.
Il y a quelques semaines j’ai voulu changer de log d’archi (usage amateur). Comme j’avais depuis longtemps AC3D 2003 d’Anuman, je me suis tout naturellement tourné vers AC3D 2eme ed.2007.
Et là, sitôt installé, l’horreur totale !
Incompatibilité avec les projets précédents, menus lourds et peu intuitifs, édition des murs laborieuse, forte imprégnation américaine du produit, termes mal traduits, dimensions ridiculement exprimées en millimètres, toits non éditables et j’ai pas tout vu...

Quatre jours après mon achat je l’ai remis en vente sur Ebay à même pas moitié prix. Résultat ? Aucune enchère ! javascript:emoticon(':doh:')
Doh 119 euros jetés par la fenêtre… Merci Anuman, j’étais furax. javascript:emoticon('-mur-')
javascript:emoticon('-mur-')
A quoi sert de disposer de 13 000 plantes si on n’a que quelques fenêtres à la française et si l’on ne peut pas poser une toiture comme prévu ?

J'en tire quand même une 1ère leçon : Si j’avais bien lu votre site avant mon achat, je me serais méfié du moteur qui se cache derrière ces logiciels. Ne me parlez plus de Chief Architect…
javascript:emoticon(':doh:')
V
Doh
A bientôt...javascript:emoticon(':v:')
V
Lintrepide
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juin 2007 , 22:03
Localisation: Haute Savoie

Messagede vieucaillou » Lun 09 Juil 2007 , 21:06

Bienvenue à toi,

Euh, "javascript emoticon", c'est une expression locale, ou une sorte de ponctuation :?:

Celà dit, je compatis à ton expérience malheureuse.

La suite logique c'est un logiciel de microapp, entièrement compatible avec tes projets...

C'est dur, je sais :roll:

Pour l' "autre" : pas de dédit ou de reprise possible ?
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Pas d'evaluation....

Messagede Voodooman » Lun 09 Juil 2007 , 23:43

Bonsoir

Pour moi-même je n'acheterais jamais un logiciel s'il n'y a pas une version d'evalution.

L'ancienne version du logiciel Anuman (que vous avez), a le moteur Arcon. Maintenant le logiciel avec moteur Arcon (comme Vieucaillou a dit) et vendu par MicroApp et s'appelle 3D Architecte 2007+.

Malheureusement, le logiciel d'Anuman a un vielle moteur de Chief Architect (V7 je pense) très americaine, pas européen.

Le logiciel de MicroApp marche très bien à mon avis.

Peter 8)
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Re: Chief Architect fâché avec TOIT

Messagede escargot » Mar 10 Juil 2007 , 9:30

Lintrepide a écrit:J'en tire quand même une 1ère leçon : Si j’avais bien lu votre site avant mon achat, je me serais méfié du moteur qui se cache derrière ces logiciels. Ne me parlez plus de Chief Architect… :doh:

Et oui, ils disent souvant ça -siffleur-

Bienvenue -bravo-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Lintrepide » Jeu 12 Juil 2007 , 9:10

-chapeau- Malheureusement les versions d'évaluation ne sont pas si fréquentes je crois.

Au sujet d'ARCON, un membre disait l'année dernière qu'il ne pouvait pas faire de toitures un peu compliquées avec ce moteur.
C'est en faisant des plans de maisons existantes que l'on constate les limites de ces logiciels.
-oui-
Même si la génération du toit est automatique, je voudrais pouvoir l'éditer complètement - tracé périphérique, pentes, débords, axes pas toujours au milieu, murs du bas (sablière) pas toujours à la même hauteur, etc.… ARCON le permet-il ? Et pour les escaliers ?

Si la réponse est OUI, -bravo- je fonce chez Micro Application…. A bientôt

Y-a-t'il des utilisateurs du noyau PUNCH ? il y a peu de commentaires à son sujet… -menton-
Lintrepide
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juin 2007 , 22:03
Localisation: Haute Savoie


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron