chief architect

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

chief architect

Messagede milfaz » Ven 13 Juil 2007 , 0:00

bonjour,
je possede architecte et construction 3 D que je viens d'acheter il y a 1 mois . je le trouve un peu juste et je voudrais migrer sur chief architect . comment puis je faire ? merci
milfaz
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 , 23:26

Messagede Lintrepide » Ven 13 Juil 2007 , 21:36

Salut, :)
De quelle version exactement s'agit-il ? AC3D Pro CAD à 200 euros ? ou d'une autre ? Peux-tu mettre le libellé entier STP ? Il y a tant de versions presque semblables, même chez le même éditeur que pour s'y retrouver, c'est trapu ! :evil:
-menton- Et lorsque tu dis qu'il est juste, c'est dans quel cas que tu trouves une limite ? :sur?:

Par contre je suis surpris que tu veuilles migrer sur Chief Architect. -siffleur-

Dans quel logiciel, quelle version, il te tente ? Si tu as trouvé qqun qui en est content, mets moi le lien que j'aille voir ça... :mrgreen:

A bientôt
Lintrepide
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juin 2007 , 22:03
Localisation: Haute Savoie

Messagede milfaz » Dim 15 Juil 2007 , 10:21

Salut,il s'agit de la version de base a 50€ ou les murs ne peuvent pas se definir en hauteur. en fait c'est ce qui m'interessait : une hauteur de mur variable.Donc c'est une version de chez ANUMAN .
ensuite migrer vers chief architect car c'est l'update proposé dans le menu de ce logiciel . sauf que chief architect ne serait pas en francais.qq'un peut il m'en dire davantage ? voici le lien : http://www.chiefarchitect.com/
merci
milfaz
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Juil 2007 , 23:26

Messagede Voodooman » Dim 15 Juil 2007 , 11:30

Bonjour Milface

AEC de Anuman est basé sur une version vielle et limitée de Chief Architecte - un logiciel américain.

Chief Architecte et en version 11, AEC et basé sur version 7 (je pense...).

Je pense qu'il n'est pas possible à montée à CA 11 de votre logiciel. Il est aussi très, très cher.

Le logiciel de Microapp 3D Architecte Expert 2007+ est mieux que AEC (à mon avis) et a beaucoup d'objects français/européens et a bon prix.

Peter 8)
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede BipBip » Dim 15 Juil 2007 , 14:36

Toute petite précision : la version Chief éditée par Anuman n'est pas basée sur un vieux moteur !!
Chief vient juste de sortir leur nouveau moteur.

C'est comme Arcon distribué par Micro App., sauf que là, Micro App a juste 3 ans de retard par rapport au vrai moteur professionnel !
AC3D 2009 - Anuman
LiveCAD 2.1
AC3D - Pro CAD
AEC 2008
3D Architecte Expert CAD 2007
AC 3D 2005
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

??

Messagede Voodooman » Dim 15 Juil 2007 , 17:22

Bonjour BipBip!

Excusez-moi si je suis en erreur.

Mais j'ai entendu que AEC est basé sur 'Better Home & Gardens' et que ça est basé sur V7 de Chief.

Bien sur, le plus neuf version de Chief et V11 (X1).

Si les gens ont des renseignements plus corrects je serais très intéressé
à les entendre.

Est ce que je suis correct quand je dis que A3D a les plus d'objects français?

Peter 8)
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede BipBip » Ven 20 Juil 2007 , 17:49

J'ai appelé Anuman, et on m'a passé l'administratrice de leur forum au téléphone.
Elle m'a dit que les logiciels avaient été faits à partir du moteur précédent complet de Chief Architect et que certaines fonctions étaient limitées d'un logiciel à l'autre....
Enfin, le débat je pense ne concerne pas les moteurs ! Tant que le logiciel est récent et fonctionne ;-)

Pour les objets/textures, je suppose que chaque éditeur travaille avec des partenaires pour intégrer des contenus typiques Français ou Européens, créés aux normes et dimensions correspondantes !
Alors si on compare les fabricants partenaires de chacun :
- Micro App : 3
- Anuman : 18

ça pourrait être sympa de comparer vraiment le contenu des bases de données : avec des captures d'écran de chacun des dossiers ou autres... c'est vrai que ça prend du temps, mais au moins, au saurait à quoi s'en tenir ! (et surtout au niveau des quantités d'objets/textures), car j'en ai un peu marre des petites étoiles sur les packs de tous les éditeurs de logiciels d'archi. !

Qu'en pensez-vous ?
AC3D 2009 - Anuman
LiveCAD 2.1
AC3D - Pro CAD
AEC 2008
3D Architecte Expert CAD 2007
AC 3D 2005
BipBip
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 101
Inscription: Mer 22 Juin 2005 , 9:41

Un choix personel

Messagede Voodooman » Ven 20 Juil 2007 , 23:27

Bonjour

A mon avis c'est un choix personel.

Tous les logiciels ont leurs 'points positifs'.

Ce qui marche bien pour un individu est un cauchemar pour des autres.

J'aime beacucoup Arcon (3D Architecte). Bien sur il y a des fautes et des bugs, mais je trouve de plus et plus de fonction presque chaque fois que je l'utilise.

Peter 8) 8)
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede Lintrepide » Lun 23 Juil 2007 , 22:34

Evidemment, en consultant le site d'un éditeur, c'est comme en lisant sur les boîtes. Tout paraît merveilleux. C'est de bonne guerre que de ne parler que de ses points forts... :shock:
Mais sitôt que l'on analyse un peu plus ce qui est annoncé, (et ce qui ne l'est pas) on peut déjà se faire une idée. -menton- Exemple : un membre avait déjà signalé qu'un éditeur annonçait que l'on pouvait éditer "plusieurs bâtiments" (c'est souvent une limite gênante) et il disait : à partir de 2 c'est déjà plusieurs. -oui- Il y a des éditeurs qui annoncent le chiffre (50 par exemple que j'ai vu recemment) on n'aura jamais besoin de 50 bâtiments mais si l'on ne peut en avoir que 2 ou 3 c'est in inconvénient. :o
Un autre exemple : les toits. (ma bête noire !) Tel éditeur annonce "génération automatique de la toiture" s'il n'y a que cette phrase pour la toiture, le logiciel est à fuir tout de suite. :grim: :x Et lorsque on lit "éditeur de toiture avancé" cela veut dire quoi concrètement ? que l'on peut modifier pentes, débords, sous-faces, chenaux, arêtes... et pour chaque face, comme avec Arcon je crois, ou juste couleur et pente pour l'ensemble du toit ? comme chez Chief Architect ? -siffleur- -siffleur-

Oui, vraiment, je crois qu'il faut bien lire les boîtes. :(
Ou questionner ce site !! -bravo- -banane-
Architecture & construction 3D 2003 (Anuman/becker)
AC3D PC expert CAD 2ème Ed 2007 (ouf!) (anuman/chief A)
Lintrepide
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juin 2007 , 22:03
Localisation: Haute Savoie


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron