comment faire une allée en pente

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

comment faire une allée en pente

Messagede tooney05 » Ven 02 Nov 2007 , 14:11

Salut,
je possede architecte et construction 3d 2007. J'aimerais sur un terrain plat faire une allée de 3 m de large qui descend au niveau -1 avec un mur ou talu de chaque coté. En fait c'est une allée entré de garage au sous sol.

merci de votre aide
tooney05
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Nov 2007 , 13:57

Messagede Lintrepide » Mer 07 Nov 2007 , 9:38

-salut- Mon pauvre Tooney, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès avec tes deux questions. :( Ïl faut dire que, pour ton malheur, tu poses une question très concrete sur un problème réel. :P :P
Tu ne pourrais pas, à la place, t'amuser avec Sketchup sur des objets imaginaires ? Tu aurais déjà eu 10 réponses de participantes. -ange-
C'est curieux que, sur un site de logiciels de plans, des problèmes de cosmétique (Ah, le beau raytracing) l'emportent sur les difficultés du tracé réel, mais c'est comme ça. -oui-
Euh, pour ta question, regarde du côté des points d'altimétrie. Tu en poses quelques-uns aux bons endroits et tu auras une superbe descente au sous-sol. : -salut- -salut-
Architecture & construction 3D 2003 (Anuman/becker)
AC3D PC expert CAD 2ème Ed 2007 (ouf!) (anuman/chief A)
Lintrepide
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 9
Inscription: Lun 11 Juin 2007 , 22:03
Localisation: Haute Savoie

Messagede Morice » Mer 07 Nov 2007 , 10:39

-salut- Bonjour, tooney05
On parle bien de architecture et construction 3D2007 de micro application :?:
barre d'outil verticale :arrow: icône escalier :arrow: paramêtre rampe -oui-

Image
Morice

Image
Avatar de l’utilisateur
Morice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2089
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 , 14:37
Localisation: Perigord Noir (24)

Messagede vieucaillou » Mer 07 Nov 2007 , 13:24

Lintrepide a écrit:-salut- Mon pauvre Tooney, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès avec tes deux questions. :( Ïl faut dire que, pour ton malheur, tu poses une question très concrete sur un problème réel. :P :P
Tu ne pourrais pas, à la place, t'amuser avec Sketchup sur des objets imaginaires ? Tu aurais déjà eu 10 réponses de participantes. -ange-
C'est curieux que, sur un site de logiciels de plans, des problèmes de cosmétique (Ah, le beau raytracing) l'emportent sur les difficultés du tracé réel, mais c'est comme ça. -oui-
Euh, pour ta question, regarde du côté des points d'altimétrie. Tu en poses quelques-uns aux bons endroits et tu auras une superbe descente au sous-sol. : -salut- -salut-


1) Lorsqu'on ne pose pas la question dans la bonne rubrique, il n'est pas étonnant que la réponse tarde à venir.

2) Sketchup permet de faire autre chose que des formes imaginaires, si on approfondit un peu.

3) Le forum est dédié à l'architecture et à la décoration et pas seulement aux dessins sur plans.

4) La réponse de Morice est plus pertinente que la tienne.

édité par escargot...
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede escargot » Mer 07 Nov 2007 , 13:41

Lintrepide a écrit:-salut- Mon pauvre Tooney, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès avec tes deux questions. :( Ïl faut dire que, pour ton malheur, tu poses une question très concrète sur un problème réel. :P :P

Le pb, c'est que la force d'une communauté autour d'un logiciel vient du nombre d'utilisateurs à fréquenté le forum...
Et vous êtes peu nombreux à venir ici poster des questions et des réponses sur les derniers logiciels d'Anuman :!:
Ce qui est normal puisque cet éditeur est le seul à avoir un forum dédié à ses logiciels d'architecture :?
Du coup, les utilisateurs ne viennent que très rarement ici :arrow: donc peu de dialogue sur le sujet -raleur-
C'est vraiment dommage, aucune mise en ligne d'images, aucun fichiers, très peu d'échanges :roll:

D'autre part, nous répondons toujours présent lorsque des questions techniques de dessin ou de toitures, par exemple, viennent à nos oreilles -oui- mais il est vrai que la grande majorité des membres de ce forum utilisent le moteur Arcon et SketchUp, et que les rendus, les objets perso,... prennent une grande place dans les sujets :? mais ça je n'y suis pour rien :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede tooney05 » Mer 07 Nov 2007 , 20:48

Merci de votre aide,

Pour essayer de répondre a tous le monde:
1) J'ai résolu mon pb avec les point d'altimetrie, pas facile mais ca marche.
2) Ce n'est pas le logiciel de micro application mais: architecte et construction 3d permis de construire expert CAD.
3) Quelqu'un pourrait me donner le lien du forum dédier a mon logiciel?
4)Pourquoi mon sujet n'est il pas au bon endroit ou devrait il etre?
5) Qu'est ce que Sketchup et Arcon?

Je suis désolé de vous ennuyer avec mes questions de débutant...

Merci de votre précieuse aide...
tooney05
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Nov 2007 , 13:57

Messagede escargot » Mer 07 Nov 2007 , 21:58

tooney05 a écrit:1) J'ai résolu mon pb avec les point d'altimetrie, pas facile mais ca marche.

-bravo-
tooney05 a écrit:2) Ce n'est pas le logiciel de micro application mais: architecte et construction 3d permis de construire expert CAD.

J'avais compris, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde :headbonk: Prend quelques minutes pour éditer ton profil et mettre cette info dans ta signature
:arrow: viewtopic.php?p=1701
tooney05 a écrit:3) Quelqu'un pourrait me donner le lien du forum dédier a mon logiciel?

Seulement à condition que tu revienne régulièrment nous faire une petite visite :arrow: http://www.architecte-construction.com/phpBB2/
tooney05 a écrit:4)Pourquoi mon sujet n'est il pas au bon endroit ou devrait il etre?

C'est pas grave, nous déplassons les posts si besoin :wink:
tooney05 a écrit:5) Qu'est ce que Sketchup et Arcon?

Alors là... faute grave :headbonk: Arcon est le "moteur" des logiciels d'architecture que distribuait Anuman et dont la licence est maintenant dans les mains de Micro Application (logiciels dédiés à l'architecture)
SketchUp est pour sa part un logiciel distribué par Google et qui permet de faire de l'architecture, du mobilier, des objets...
tooney05 a écrit:Je suis désolé de vous ennuyer avec mes questions de débutant...

Merci de votre précieuse aide...

Alors là, double faute grave :headbonk: :headbonk: le but de mon site est justement d'aider le plus possible les personnes et sociètés qui commencent à utiliser des logiciels d'architecture "grand public", alors n'hésite pas à poser des questions... même si les réponses ne sont pas toujours pertinentes faute de membres qualifiés sur ton logiciel -ange- ça fait de toute façon du bien à cette petite communauté :mrgreen:

:wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede tooney05 » Jeu 08 Nov 2007 , 20:21

salut,


merci pour toutes vos réponses et ya pas de pb je reviendrais!!!

a+
tooney05
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 6
Inscription: Ven 02 Nov 2007 , 13:57

Messagede escargot » Ven 09 Nov 2007 , 10:45

Lintrepide a écrit:-salut- Mon pauvre Tooney, je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès avec tes deux questions. :(

Au fait, voici un lien très interressant :
search.php?search_id=unanswered
A consulter régulièrement pour que les sujets ne tombent pas dans l'oubli :|
Lintrepide, c'est valable pour tout le monde -siffleur-
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron