chief architect X1 ??

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

chief architect X1 ??

Messagede MRNF » Sam 05 Jan 2008 , 5:59

Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce site, j'aimerais savoir si quelqu'un connait très bien CHIEF ARCHITECT X1 http://www.chiefarchitect.com/shop/pricing.html

Je travaille présentement dessus la version full et c'est extraordinaire comme programme pour construire des plans de maison et visualiser en 3D, mais il assez complexe et je voudrais savoir si quelqu'un le connait pour m'aider dans certaine tâches dans la construction de mon plan de maison??

Merci en attendant et au plaisir de se parler!! -salut-

Gilles
MRNF
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Sam 05 Jan 2008 , 5:42

Messagede Morice » Sam 05 Jan 2008 , 17:32

-salut- bonjour,
:shock: :( moi pas connaitre, mais je ne suis pas seul :shock:
Morice

Image
Avatar de l’utilisateur
Morice
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2089
Inscription: Jeu 28 Juil 2005 , 14:37
Localisation: Perigord Noir (24)

Messagede MRNF » Sam 05 Jan 2008 , 22:36

Salut Morice,

Y a pas l'air d'avoir personne qui connait ce logiciel pourtant il est tès dévelopé pour le 3D. j'aurais aimé discuter avec des utilisateurs de ce programme. :?
MRNF
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Sam 05 Jan 2008 , 5:42

Messagede vieucaillou » Sam 05 Jan 2008 , 23:08

Bonsoir et bienvenue à toi -salut-

Mais il va falloir patienter un petit peu, parceque les logiciels à 2000$, çà n'est pas d'usage courrant ici. :wink:

Si des pros connaissent, qu'ils se manifestent, svp -oui-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede Hélène » Sam 05 Jan 2008 , 23:14

Oui, ici les forum des gens pauvres! :P
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede vieucaillou » Sam 05 Jan 2008 , 23:22

Mais non, mais non, il y a des pros ici, mais avec des moyens d'entreprise que je n'ai pas, voilà tout :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede MRNF » Dim 06 Jan 2008 , 17:27

Salut vieucaillou,

J'ai commencé à faire mon plan sur Chief architect X1 pour ma future maison et je trouve que c'est extraordinaire comme programme, je sais qu'il n'est pas donné mais il y a toujours moyen de l'essayer avec des trials ou si vous êtes chanceux de trouvé une version sur le net, c'est fou ce que l'on peut faire avec, autant que tu as de l'imagination pour construire autant que tout a été pensé dans ce programme, c'est vraiment super, mais je vais attendre y a sûrement quelqu'un d'autre que moi qui l'utilise, j'aurais aimé partager mes trucs de ce programme et en recevoir d'autres, mes en attendant bonnes Salutations à tous !! -salut-
MRNF
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Sam 05 Jan 2008 , 5:42

Messagede vieucaillou » Dim 06 Jan 2008 , 17:51

-salut- Je suis allé faire un tour sur leur site et au vu des quelques images, çà me semble pas mal, effectivement...

Les outils de modèlisations de meubles semblent intéressants, d'après les exemples, mais qu'en est-il à l'usage ?

Mais, tu nous montreras surement des exemples de tes réalisations :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede frenchcaracole » Mer 09 Jan 2008 , 18:10

Chief Architeche = Architecte et construction 3D2007 ( Anuman )

J'ai investit dans les deux comme un imbécile.
Les deux sont au rancard trop lourds à utiliser ne savent pas faire simplement les choses simples, manipuler une vue 3D relève de l'acrobatie, pas d'annulations en série en fait pour moi ce sont des usines à gaz !!!
Chercher à faire une maison en bois avec ces outils ca n'est pas évident.

Alors, je reste pour l'heure fidèle à Sketchup ( qui n'est pas pour moi un logiciel d'architecture mais plutot de modélisation )

Cordialement et Bonne année
LABOR IMPROBUS OMNIA VINCIT
«Un travail acharné vient à bout de tout»
Avatar de l’utilisateur
frenchcaracole
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 68
Inscription: Dim 05 Nov 2006 , 19:15
Localisation: Castellon Espagne

Messagede morannais » Sam 21 Fév 2009 , 19:08

frenchcaracole a écrit:Chief Architeche = Architecte et construction 3D2007 ( Anuman )

J'ai investit dans les deux comme un imbécile.
Les deux sont au rancard trop lourds à utiliser ne savent pas faire simplement les choses simples, manipuler une vue 3D relève de l'acrobatie, pas d'annulations en série en fait pour moi ce sont des usines à gaz !!!
Chercher à faire une maison en bois avec ces outils ca n'est pas évident.

Alors, je reste pour l'heure fidèle à Sketchup ( qui n'est pas pour moi un logiciel d'architecture mais plutot de modélisation )

Cordialement et Bonne année


Comme l'a dit Vieucaillou sur ce site il y a des pros et des amateurs, des gens qui ont les moyens de se payer des logiciels à 3000 dollar US et d'autres qui se contentent de logiciels moindres, tout dépend de ce que l'on veut faire avec, si c'est pour faire un projet sérieux avec dépot de permis de construire et respect de toutes les normes, c'est sur que Sketchup ne correspond pas à cela, par contre chez Chief Architect, ils ont des versions très évoluées qui répondent à ces demandes ( entre autres " Home Designer Pro 8.0 "qui est plus évolué que AC 3D pro CAD version 7.1), mais tout à un prix.
Vous parlez d'usine à gaz, qu'est ce que vous diriez si vous aviez ALLplan dans les mains, c'est le top au niveau professionnel, mais qui a son prix, il faut faire avec ses besoins et ce que l'on veut en faire.

Il ne faut pas oublier aussi que au-dessus de 170 m2 habitable, il faut passer par un architecte, les honoraires ne sont pas les mêmes et en plus il est responsable de son projet pendant 35 ans et il est interdit de modifier quoi que ce soit sans son accord, voir code de l'urbanisme et toutes les règles de la construction.

Sinon bonne bidouille à tous
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede vieucaillou » Sam 21 Fév 2009 , 19:24

Si tu détères des posts vieux d'un an, la conversation va être difficile à suivre. -ange-
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede morannais » Sam 21 Fév 2009 , 19:29

vieucaillou a écrit:Si tu détères des posts vieux d'un an, la conversation va être difficile à suivre. -ange-

Oui, mais cela peut être encore d'actualité, si les gens n'ont pas changé dans leur outil de travail
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede vieucaillou » Sam 21 Fév 2009 , 19:35

Bein oui, mais c'est un post d'un membre qu'on ne voit plus sur le site, et c'est ce qui m'a fait regarder la date. :roll:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Messagede Voodooman » Sam 21 Fév 2009 , 19:45

frenchcaracole a écrit:Chief Architeche = Architecte et construction 3D2007 ( Anuman )


Excusez-moi si je me trompe, mais je pense que Architecte et construction 3D2007 est Chief Architect V8 (environ...) et Chief Architect X1 est beaucoup mieux, très différent, plus évolué.... -menton-

Aussi trop cher, trop américain... j'ai V9 et je ne l'aime pas.

Pour les gens qui a besoin de faire le design d'une maison en bois je pense que TurboFloorplan (pas cher) et DoubleCadXT (gratuit) suffirait - malheureusement en anglais...... :sur?:
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede morannais » Sam 21 Fév 2009 , 20:00

Voodooman a écrit:
frenchcaracole a écrit:Chief Architeche = Architecte et construction 3D2007 ( Anuman )


Excusez-moi si je me trompe, mais je pense que Architecte et construction 3D2007 est Chief Architect V8 (environ...) et Chief Architect X1 est beaucoup mieux, très différent, plus évolué.... -menton-

Aussi trop cher, trop américain... j'ai V9 et je ne l'aime pas.

Pour les gens qui a besoin de faire le design d'une maison en bois je pense que TurboFloorplan (pas cher) et DoubleCadXT (gratuit) suffirait - malheureusement en anglais...... :sur?:


Chacun choisit se dont il a besoin pour faire son projet, le tout après c'est de pouvoir l'imprimer à un format acceptable pour un permis de construire, le mieux maintenant c'est d'exporter ses plans au format.PDF et là n'importe quel reprographe peut imprimer les plans pour les diverses entreprises
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede Voodooman » Sam 21 Fév 2009 , 20:37

morannais a écrit:
Chacun choisit se dont il a besoin pour faire son projet.....


D'accord -chapeau-

J'ai dit seulement que Chief Architect X1 est différent/plus frais que Architecte et construction 3D2007 ( Anuman ) et ma version 9 -siffleur-
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Messagede Fcharly24h » Dim 22 Fév 2009 , 13:10

J'utilise la technologie ChiefArchitect avec les logiciels Anuman
AC3D 2007 expert cad
AC3D 2008 pro cad
Voir mon site web (partage NeufGiga)
J'ai téléchargé la version trial X1 on retrouve la meme ergonomie et logique.
Il y a la version X2 qui vient d'arrivee mais le trial ne fonctionne pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Messagede Voodooman » Dim 22 Fév 2009 , 14:41

Fcharly24h a écrit:J'utilise la technologie ChiefArchitect avec les logiciels Anuman AC3D 2007 expert cad AC3D 2008 pro cad.
J'ai téléchargé la version trial X1 on retrouve la meme ergonomie et logique.


Est-ce que ChiefArchitect avec les logiciels AnumanAC3D 2007 expert cad AC3D 2008 pro cad peuvent import les fichiers SKP (Sketchup)?

Je vois que CA X1 peut le faire. -chapeau-
Peter

Excusez-moi si mon français ne marche pas bien, je l'apprends à l'école du soir!

3D Architecte Arcon 10, 3D Architecte Expert CAD 2007+, Arcon Visual Architect 2007, Arcon 6.1, Chief Architect 9, Envisioneer 4.
Voodooman
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 622
Inscription: Sam 12 Mai 2007 , 23:56
Localisation: Blackburn - nord ouest d'Angleterre.

Anuman - chiefarchitect

Messagede Fcharly24h » Dim 22 Fév 2009 , 22:39

Hélas, pas d'importation d'objet 3D dans les versions que je posséde (voir ma signature)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Messagede schatzie » Lun 23 Fév 2009 , 15:56

Je vois que tu essaies tous les moteurs, ou presque toutes les versions "pro" !

Quel est ton préféré ?
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Suivante

Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron