Construire une voûte.

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Construire une voûte.

Messagede creart55 » Jeu 19 Fév 2009 , 14:03

Bon alors voilà, je souhaite dessiner plusieurs bâtiments, des reconstitutions, la basilique déjà mentionnée, mais pas de réponse (?) et aussi des thermes romains...

Pour ces travaux, jai beson de créer des voûtes, des dômes....

Pouvez vous me dire si PROCAD 2008 est capable de faire ça ou pas?

Et architecte et construction 3D 2005 ( Anuman), ou architecte PRO 2007 de micro application? Le "modeleur " ARCON peut il créer des choses comme ça?
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede vieucaillou » Jeu 19 Fév 2009 , 14:42

-salut- Les logiciels que tu cites ne me paraissent pas adaptés à la reconstitution de ce genre de bâtiments (ils ne sont pas conçus dans ce but).

Par contre, regardes dans la rubrique sketchup, ce que fait Z-akh. :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Construire une voûte

Messagede creart55 » Jeu 19 Fév 2009 , 19:22

Je viens de faire un essai dans 3D architecte pro 2007 de MICRO APPLICATION, le modeleur arcon intégré dispose des fonctions boléennes, et donc il est possible de créer des voûtes et dômes par ce biais...
Il permet d'exporter aussi en O2c et donc je ferais un essai pour le récupérer dans architecture et construction 3D de 2005...
Si l'importation est possible et sans bug, c'est gagné pour moi!
Là je fais un essai vidéo, après j'essaierais...

Dommage car 3D architecte pro 2007 a un gros bug; dans les vues il affiche l'arrière plan à travers les portes et fenêtres comme si la maison était transparente.

Ces logiciels ne sont pas faits pour ça et n'ont pas le rendu d'un log 3D, mais ils supportent des dessins énormes sans broncher, et on dessine très rapidement avec...

Rien est parfait, le tout est de savoir pour moi si je pourrais aller au bout du dessin, car si on s'aperçoit que après une centaine d'heures de travail qu'on doit abandonner parce que la machine ou le logiciel n'en peut plus, on a pas avançé....
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Construire une voûte

Messagede creart55 » Sam 21 Fév 2009 , 11:35

Bon ben les amis il semblerait que je viens de régler partiellement deux de mes problèmes:

Créer une voûte:

A partir du logiciel 3D ARCHITECTE PRO 2007 de MICRO APPLICATION, en utilisant le modeleur ARCON intégré et en enregistrant l'objet créé dans un dossier de la bibliothèque de ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D 2005, je pourrais ainsi terminer une reconstitution d'une abbaye et me lancer dans la reconstitution de la basilique gallo romaine (il me faut obligatoirement un demi dôme) que je souhaitais réaliser...
Les thermes gallo romains que je souhaite reconstituer sont maintenant aussi à ma portée.
Ce modeleur permet déjà un certain nombre de chose,avec les opérations boléennes, qui posent apparemment beaucoup de problèmes aux logiciels, ce n'est pas le cas ici...
De même son système de création de révolution pour les vases, les bouteilles, colonnes....Pas mal.

Un système qui se rapproche des splines aussi avec la modélisation des polygones...
Ensemble ces deux logiciels avec leurs bibliothèques respectives, ça a une bonne puissance quand même.

Me reste à savoir si ces objets sont intégrables dans PRO CAD 2008?
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede schatzie » Dim 22 Fév 2009 , 16:14

Si c'est le même moteur à la base, et que ton objet est de l'o2c, je pense que oui... :)

Toutefois, et si je peux me permettre, une explication sur ta façon de procéder pour créer ce type d'objet avec le modeleur m'intéresse fortement... :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Construire une voûte

Messagede creart55 » Dim 22 Fév 2009 , 22:32

C'est avec plaisir, que je vous explique ça...

A partir du moment ou on a les fonctions boléennes à disposition, c'est très simple:

On place un cube dans la zone de travail, on lui donne une dimension.
Chez arcon: objet, cube, on règle les proportions, ok.

On ajoute dans la zone un cylindre, qu'on dimensionne de telle sorte que le diamètre soit inférieur à la largeur du cube, on le positionne DANS le cube ou on veut que la voûte soit placée, puis on cherche la fonction boléenne soustraire
(chez arcon, objet, soustraire), puis on clique sur l'objet qu'on veut "percer" et voilà le trou est fait!
Pour la partie verticale, on place un cube en dessous de la dimension voulue et on procède de la même façon...On peut ainsi créer toute sorte d'objets qui ne sont pas dans la bibliothèque.

Pour un dôme, on part d'une sphère qu'on découpe en deux avec un cube, puis on "enfonce " dedans une autre sphère plus petite et on la soustrait..
A noter le système qui permet de lisser les objets en augmentant les polygones...
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede schatzie » Lun 23 Fév 2009 , 15:53

-oui-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede vieucaillou » Lun 23 Fév 2009 , 16:02

La fonction intersection de sketchup le fait aussi et bien d'autres choses encore. Evidemment, il faut convertir l'objet en o2c, mais des membres du forum le font volontier. Et si tu dois convertir de nombreux objets, il y a la possibilité d'acheter o2c composer. :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron