de creart55 » Dim 22 Fév 2009 , 22:32
C'est avec plaisir, que je vous explique ça...
A partir du moment ou on a les fonctions boléennes à disposition, c'est très simple:
On place un cube dans la zone de travail, on lui donne une dimension.
Chez arcon: objet, cube, on règle les proportions, ok.
On ajoute dans la zone un cylindre, qu'on dimensionne de telle sorte que le diamètre soit inférieur à la largeur du cube, on le positionne DANS le cube ou on veut que la voûte soit placée, puis on cherche la fonction boléenne soustraire
(chez arcon, objet, soustraire), puis on clique sur l'objet qu'on veut "percer" et voilà le trou est fait!
Pour la partie verticale, on place un cube en dessous de la dimension voulue et on procède de la même façon...On peut ainsi créer toute sorte d'objets qui ne sont pas dans la bibliothèque.
Pour un dôme, on part d'une sphère qu'on découpe en deux avec un cube, puis on "enfonce " dedans une autre sphère plus petite et on la soustrait..
A noter le système qui permet de lisser les objets en augmentant les polygones...
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE