ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de construire

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de construire

Messagede creart55 » Lun 23 Mar 2009 , 0:22

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce logiciel, qui est de technologie Chief Architect, apparemment très complet, et je lis actuelement le mode opératoire; il y a un chapitre assez flou sur l'utilisation des options CAD pour la création d'objets en 3D...

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des utilisateurs aguérris qui utilisent ces fonctions, et qu'elles en sont rellement les possibilités?

Ce qui serait très interessant, car il n'y pas, je crois, de possibilité d'import de mobilier extèrieur.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences...
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Messagede vieucaillou » Lun 23 Mar 2009 , 0:27

Il y a ici quelques utilisateurs de ces technologies, je pense qu'ils te répondront. :wink:
Bernard

Sketchup V7
______________________________
Avatar de l’utilisateur
vieucaillou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5484
Inscription: Ven 28 Juil 2006 , 17:25
Localisation: Val de Marne

Re: ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de constr

Messagede morannais » Mer 15 Avr 2009 , 10:21

creart55 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai acheté ce logiciel, qui est de technologie Chief Architect, apparemment très complet, et je lis actuelement le mode opératoire; il y a un chapitre assez flou sur l'utilisation des options CAD pour la création d'objets en 3D...

J'aimerais savoir si parmis vous il y a des utilisateurs aguérris qui utilisent ces fonctions, et qu'elles en sont rellement les possibilités?

Ce qui serait très interessant, car il n'y pas, je crois, de possibilité d'import de mobilier extèrieur.

Merci d'avance pour le partage de vos expériences...


Bonjour,

Pour répondre à ta question sur import de mobilier extérieur, tu peux le faire en important des composants sketchup que tu peux redimensionner dans ton projet
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede schatzie » Mer 15 Avr 2009 , 18:53

Tu as ici des téléchargements gratuits d'objets qui pourrait êtres utilisés avec ton log (certains fonctionnent avec la version 2007)



les textures, elles, peuvent êtres utilisées avec MA !
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de construire

Messagede creart55 » Mer 15 Avr 2009 , 23:19

Merci pour vos réponse, j'ai téléchargé les items, je testerais la compatibilité plus tard...

Ainsi donc les fichiers SKETCHUP sont importables dans AC 3D PRO CAD?

je sais importer en 2D (dxf),mais en 3D?
Quelle est la procédure? Car si c'était le cas le couple SKETCHUP/ PRO CAD serait un outil redoutable!!!

On peut donc importer du SKETCHUP en 3D dans PRO CAD?

Merci de votre réponse
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Re: ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de constr

Messagede morannais » Jeu 16 Avr 2009 , 11:32

creart55 a écrit:Merci pour vos réponse, j'ai téléchargé les items, je testerais la compatibilité plus tard...

Ainsi donc les fichiers SKETCHUP sont importables dans AC 3D PRO CAD?

je sais importer en 2D (dxf),mais en 3D?
Quelle est la procédure? Car si c'était le cas le couple SKETCHUP/ PRO CAD serait un outil redoutable!!!

On peut donc importer du SKETCHUP en 3D dans PRO CAD?

Merci de votre réponse

Bonjour Creart55,

Je me suis avancé trop vite en te disant que tu pouvais importer des fichiers 3D de SKETCHUP, en effet si tu as la version 2007 de AC 3D pro CAD, tu ne peux qu'importer des fichiers .DXF, par contre si tu avais la nouvelle version, mais américaine connue sous la designation de Home Designer pro 8.0, là tu peux importer des fichiers 3D de sketchup, c'est à voir s'il n'y a pas possibilité de transformer les fichiers . SKP en . DXF
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede schatzie » Jeu 16 Avr 2009 , 13:04

D'ailleurs les version américaines me plaisent beaucoup, mais faute de moyen.... :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede morannais » Jeu 16 Avr 2009 , 15:50

schatzie a écrit:D'ailleurs les version américaines me plaisent beaucoup, mais faute de moyen.... :cry:

Bonjour SCHATZIE,

Je suis de ton avis, elles sont chères, tout dépend comment on se place vis à vis de ces logiciels, du côté de l'europe ce n'est pas bon marché non plus, j'ai réussi à bénéficier d'une promo au mois février chez CHIEF ARCHITECT car auparavant j'avais acheté AC 3D pro CAD dans un magasin où c'était le seul qu'ils avaient en rayon, et par ailleurs ANUMAN est devenu inconnu au bataillon, je me suis dit qu'il valait mieux demander au bon dieu qu'à ses saints pour obtenir la bonne chose au bon moment.

L'inconvénient, c'est en anglais et moi je ne suis pas marié avec cette langue, mais j'arrive à m'en sortir avec le manuel de ma première version, heureusement que je l'avais acheté en coffret sinon bonjour la galère.

Je te souhaite bon courage et bonne fin d'après-midi
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de construire

Messagede creart55 » Jeu 16 Avr 2009 , 19:56

Bonjour, et merci de vos recherches...

Transcrire un fichier SKP en DXF ou autre chose ne me pose pas de souci, car DOUBLE CAD XT sait le faire... (logiciel gratuit, je précise)

Alors, imaginons que j'ai ce fichier en DXF; comment peut il devenir 3D dans AC 3D PRO CAD?

Si vous avez une réponse, ça serait quelque chose d'énorme pour moi!!!
LOGICIELS 3D, 2D et ARCHITECTURE
creart55
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 93
Inscription: Ven 12 Déc 2008 , 1:04
Localisation: FRANCE - MEUSE

Re: ARCHITECTURE et CONSTRUCTION 3D PRO CAD Permis de constr

Messagede morannais » Jeu 16 Avr 2009 , 21:11

creart55 a écrit:Bonjour, et merci de vos recherches...

Transcrire un fichier SKP en DXF ou autre chose ne me pose pas de souci, car DOUBLE CAD XT sait le faire... (logiciel gratuit, je précise)

Alors, imaginons que j'ai ce fichier en DXF; comment peut il devenir 3D dans AC 3D PRO CAD?

Si vous avez une réponse, ça serait quelque chose d'énorme pour moi!!!


si tu as AC 3D pro CAD permis de construire, je pense que dans le manuel qui l'accompagne, il y a un chapitre qui traite de ce que tu évoques dans ton commentaire, ce chapitre c'est CAO, transformer des polylignes en 3D, transformer un fichier DXF 2D en 3D etc...
Mais si en plus tu as un autre logiciel qui peut le faire, alors pourquoi pas
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede schatzie » Ven 17 Avr 2009 , 11:08

Je reluque quelque fois sur ebay, mais ça reste onéreux, et souvent ce sont de vieilles versions... et comme tu le dit, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... :(

Je suis curieuse de savoir quelle version tu as pu avoir chez chief architect, et à quel prix ? -ange-
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede morannais » Ven 17 Avr 2009 , 11:59

schatzie a écrit:Je reluque quelque fois sur ebay, mais ça reste onéreux, et souvent ce sont de vieilles versions... et comme tu le dit, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints... :(

Je suis curieuse de savoir quelle version tu as pu avoir chez chief architect, et à quel prix ? -ange-


Bonjour schatzie,

Ce que j'ai eu chez chief architect c'est Home Designer pro 8.0 qui s'adresse plus au amateurs, cela pourrait peut être une version allégée de chief architect x2 destinée aux pro, ce logiciel je l'ai payé 195$ ce qui fait un peu plus de 170€ avec le transport, c'était une promo au mois de février et mars, autrement il valait 495$ mais comme j'avais déjà AC 3D proCAD je l'ai eu à moins chère en fournissant la preuve d'achat, autrement chief architect x2 pour les pro st à 2090$ et ils faisait un rabais de 500$ au vu de ma preuve d'achat.
Au continu j'ai fait une meilleure opération en prenant Home Designer pro 8.0, il est très complet, la seule chose que je lui reproche c'est qu'il ne puisse faire les escaliers comme dans 3D architecte de MA, sinon on peut faire de très belles choses avec, il y a du temps à passer dessus, en plus j'apprend tout seul, j'ai le temps étant en arrêt longue maladie, ça permet de meubler le temps, c'est un dérivatif aux tâches ménagères
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Messagede schatzie » Ven 17 Avr 2009 , 22:14

Je suis curieuse de voir quelques images de ce tu as pu faire avec... :oops:

Que penses-tu du rendu ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités