Maison Familiale

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Re: Maison Familiale

Messagede Fcharly24h » Dim 14 Mar 2010 , 13:16

Bon si tu suis mes instructions pour la toiture tu vas obtenir:
Etage avec hauteur de plafond : 240
Pente à 17° partout/par defaut (ou pas)
debord Normal : 450
debord pignon : 20
Image

Le probleme c'est que les murs pignons sont quasiment dans le même prolongement.
Les combles sont-ils aménageables avec une pente à 17° je ne pense pas?
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Maison Familiale

Messagede morannais » Dim 14 Mar 2010 , 15:16

Fcharly24h a écrit:Bon si tu suis mes instructions pour la toiture tu vas obtenir:
Etage avec hauteur de plafond : 240
Pente à 17° partout/par defaut (ou pas)
debord Normal : 450
debord pignon : 20

Le probleme c'est que les murs pignons sont quasiment dans le même prolongement.Comment fais tu pour faire tenir ton pignon central, alors qu'il n'apparait pas sur la vue en plan, c'est là que ça coinçe, il faudrait 2 murs de pignon ou alors 1 seul pignon aligné, mais pour la toiture il faut le faire manuellement, car en automatique c'est du n'importe quoi
Les combles sont-ils aménageables avec une pente à 17° je ne pense pas?

Par ailleurs tu as fais une coupure de mur pour positionner le bardage, de ce fait il n'y a plus de continuité et là le logiciel ne comprend pas quand on veut rentrer dans les paramètres des pièces, d'ailleurs on ne peut pas avoir la boite de dialogue car l'ensemble n'est pas fermé, pour le bardage tu pouvais mettre en façade des placards suspendus qui faisait une 2 ème peau et tu pouvais les dimensionner comme tu voulais et mettre la texture que tu voulais
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Re: Maison Familiale

Messagede Fcharly24h » Dim 14 Mar 2010 , 16:47

Sectionner un mur n'empeche pas la continuité et la fenetre de parametrage de la piece est toujour active, et l'avantage de cette méthode c'est que les ouvertures sont gérées.
Morranais à raison, l'utilisation des placards suspendus pour le bardage est plus réaliste car il permet d'avoir l'épaisseur.
Par contre je ne vois pas comment découper le placard suspendus pour l'oeil de boeuf?

Si les placards suspendus ne sont pas dans la version AC3D 2007 Expert Cad,tu peux utiliser dans le catalogue -> Aménagements extérieurs -> formes pour extérieur -> caisses -> fermée

La version AC3D 2007 Expert Cad ne permet pas de modifier manuellement les pans de toiture il n'y a que le mode CTRL+R (reconstruction de toiture).
Il va falloir triché, bidouillé et c'est pas gagné pour te faire comprendre comment faire pour obtenir ta toiture.

Etape1
Au RdC dans toutes les pieces (sans exception) aller dans l'onglet structure et decocher toiture au dessus (plafond se cécohe automatiquement)
Pour aller plus vite j'ai supprimer toutes les pieces
Image

A l'étage
faire deux pieces suivant le modèle
Image
les murs de 22cm en alignement avec ceux du RdC
Image
faire en sorte que les gouttieres se chevauchent juste (par approches successives)
Image
Dernière édition par Fcharly24h le Dim 14 Mar 2010 , 19:34, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Maison Familiale

Messagede vick » Dim 14 Mar 2010 , 19:26

Dommage pour la 2° salle d'eau, mais 1 baignoire,2 vasques,1 douche -menton- il vas falloir bien calculer pour tout renter esthetiquement.
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Maison Familiale

Messagede Fcharly24h » Dim 14 Mar 2010 , 19:39

Etape2
C'est de rapprocher les murs de 100 vers les murs de 22cm à 80 mini
Image
Faire CTRL+R (reconstruction de toiture)
Débord pignon à 100
Image

Etape3
Supprimer les murs de 100
remettre les murs de 22cm en 38cm(1)
Ajuster la longueur par approches successives faire des CTRL+R puis Edition annuler pour rafraichir la toiture si besoin.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Fcharly24h
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 0:13
Localisation: LE MANS

Re: Maison Familiale

Messagede GevsGe » Dim 14 Mar 2010 , 22:23

@Charly: Merci de ton interêt pour mon projet, et des explications détaillées que tu fournis ! J'essaie de réaliser ma toiture suivant tes instructions dès que j'ai un peu de temps libre :)

@Vick: La représentation de la salle de bain sur le plan est telle que l'on prévois l'aménagement au final, c'est ce que nous avons actuellement dans notre location, certes c'est pas une salle de bain de palace .. mais c'est fonctionnel, et c'est bien le principal :)

J'ai aussi commencé à mettre en place les extérieurs tels qu'ils sont actuellement.. j'continuerai à mettre mon projet à jour au fur et à mesure :)

Encore une fois merci de votre soutien et de votre aide ^^
GevsGe
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 10 Mar 2010 , 21:49

Re: Maison Familiale

Messagede morannais » Lun 15 Mar 2010 , 19:42

[quote="Fcharly24h"]Sectionner un mur n'empêche pas la continuité si avec ta version cela ne l'empêche pas, avec la version 3D Pro ce n'est pas le cas, ni même avec les versions de HomeDesigneret la fenêtre de paramétrage de la pièce est toujours active Là tu ne peux pas ouvrir la boite de dialogue si les murs ne sont pas connectés et l'avantage de cette méthode c'est que les ouvertures sont gérées.
Morranais à raison, l'utilisation des placards suspendus pour le bardage est plus réaliste, car il permet d'avoir l'épaisseur.
Par contre, je ne vois pas comment découper le placard suspendu pour l'oeil-de-boeuf. en utilisant casse ligne et changer ligne droite en ligne courbe

Si les placards suspendus ne sont pas dans la version AC3D 2007 Experts CAD,tu peux utiliser dans le catalogue -> Aménagements extérieurs -> formes pour extérieur -> caisses -> fermées en effet il y a de nettes différences entre chaque version et qui peut le plus peux le moins

La version AC3D 2007 Experts CAD ne permet pas de modifier manuellement les pans de toiture il n'y a que le mode CTRL+R (reconstruction de toiture).
Il va falloir triché, bidouillé et c'est pas gagné pour te faire comprendre comment faire pour obtenir ta toiture.ça va sérieusement se compliquer, car même si tu réussis à obtenir quelque chose de présentable pour le permis de construire, dans le calcul et l'exécution de la charpente cela va se compliquer, en fait il faudrait un pignon à 2 pointes de pignons, ce que je n'ai encore jamais vu ou alors un pignon en agglo + une ferme de charpentes pour soutenir le 2e faitage ou 2 pignons côte à côte, ça se complique, même au rez-de-chaussée il faudra une poutre BA pour relier l'avant et l'arrière et qui dans le même temps supportera les pignons ou les fermes qui viendront dessus. Il ne faut pas perdre de vue que ce qui est fait en dessin doit être réalisable techniquement et sans problèmes
Chief Architect
Home Designer Pro 8 et 9
Micro application
3D ARCHITECTE conception et modélisation 3D CAD, technologie ARCON10
Utilisé seulement pendant 15 jours, je préfère les logiciels Chief Architectqui sont plus complets ( composants, textures, etc..)
morannais
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 131
Inscription: Dim 08 Fév 2009 , 21:44
Localisation: pays de loire

Re: Maison Familiale

Messagede GevsGe » Lun 15 Mar 2010 , 20:00

Petite précision : Sur le projet actuel, les murs d'élévation et la charpente sont déjà en place :)

J'veux juste essayer de représenter - au plus proche - la maison en 3D :)

Mais bon, j'viens d'essayer ta méthode Charly .. et j'peine à commencer .. quand je crée un étage, ca me mets des murs de 2m50, et j'peux pas le modifier ...
GevsGe
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 11
Inscription: Mer 10 Mar 2010 , 21:49

Re: Maison Familiale

Messagede annie78 » Lun 07 Mai 2012 , 20:01

salut! je suis nouvelle sur escargot-archi et suis à la recherche d'un architecte près de chez moi (j'habite en zone rurale donc les pages jaunes n'aident pas) !! Au plaisir de vous lire.
annie78
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 2
Inscription: Sam 21 Avr 2012 , 22:10

Précédente

Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités