Architecte et construction 3D version 2007 d'Anuman

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Messagede Hélène » Mer 21 Juin 2006 , 13:10

Américain? Donc ils n'ont pas créé leur propre moteur comme ils pensaient le faire.
Une version antérieure? de quoi? d'AC3D?

Hélène
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede MLD » Mer 21 Juin 2006 , 14:13

Oui Madame !!! -oui- -oui-
Une version antérieure A&C3D !!! -bravo-
A bientôt. -salut-
ASE2006 & O2C Composer -love-
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede Hélène » Mer 21 Juin 2006 , 14:29

Ohhhhhhhhhhhhhhhh! Ahhhhhhhhhhhhhh!
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede Cécile » Jeu 22 Juin 2006 , 22:46

MLD a écrit:Il sera donc impossible de récupérer les objets des versions précédentes.


:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede MLD » Ven 23 Juin 2006 , 10:38

Confirmation pour les objets sur A&C3D 2007 :
Il y a bel et bien 100 000 objets dans la version complète.
Beaucoup de nouveaux objets car plus de partenaires !!! -bravo-
Possibilité d'acheter d'autres objets avant fin d'année mais vraiment IMPOSSIBLE de concerver nos objets actuels... :cry: :cry: :cry:
Moteur Américain : TIF :shock:
(moi pas connaitre mais les calés de l'informatique connaitrons surement... Oh oui Cécile, demandes a ton mari Mr l'Informaticien !)
-salut-
ASE2006 & O2C Composer -love-
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede Hélène » Ven 23 Juin 2006 , 12:44

Dommage pour ceux qui avaient acheté des bibliothèques d'objet

Hélène
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede Cécile » Ven 23 Juin 2006 , 16:20

J'ai demandé à mon mari informaticien et il me dit que lui connaît .tiff mais c'est un format d'images, donc je pense qu'on ne doit pas parler de la même chose
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede MLD » Ven 23 Juin 2006 , 17:36

Elle m'a bien dit "TIF" la dadame que j'ai eu au téléphone...
Très étrange tout ça !!!
Sinon, pour la promo, elle débute lundi avec 30% de réduction.
(soit 89€ au lieu de 119.99€, pas mal quand même).
Bon week end ensoleillé j'éspère !!!
ASE2006 & O2C Composer -love-
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede Fredo6 » Ven 23 Juin 2006 , 18:50

Il semble bien que AC3D 2007 soit basé sur un logiciel professionnel américain "Chief architect" (premier prix à 1.295 $ -menton- ), probablement sur une version ancienne v7.5 alors que la version courante est v10.0, pour une diffusion grand public. Donc pas vraiment en direct d'Austerlitz !

Au niveau des fonctionnalités, il y a bien ce que Anuman annonce, y compris les bibliothèques de plantes et quelques 18,000 objets (que Anuman a dû transformé en 100,000 en multipliant les versions couleur et en ajoutant les plantes :wink: )

Effectivement le rendu est superbe. jeter un coup d'oeil à http://www.chiefarchitect.com/products/samples.html. on retrouve d'ailleurs le meme canapé vert clair et les coussins blanc que sur les (rares) images qu'Anuman a exposées sur son site.

Pour les objets, le site est assez discret. en tout cas pas de TIF, et surement ps d'O2C, mais une compatibilité Autocad.

Il y a une demo sur le site, mais elle fait 324 Mo. donc il faut de la patience et une bonne ligne pour juger de plus près.

Voilà. Il faut cependant se méfier des premières versions de software adaptés par Anuman. Il peut y avoir des bugs. De la dire qu'il vaut peut-etres mieux attendre la version 2008 (et voir ce que MicroApplication sortira)!
a migré de AC3D 2005 vers ASE 2006 puis ASE 2007
Google Sketchup v5 et v6
Blender 2.42
Avatar de l’utilisateur
Fredo6
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 12 Jan 2006 , 3:09

Messagede Hélène » Ven 23 Juin 2006 , 19:52

Donc ils ont abandonné Austelitz, le moteurs qu'ils devaient créer eux-même?
La promo de 30 % est intéressante mais tant qu'on ne sait pas vraiment ce que ça vaut, ni qu'est-ce qu'on pourra mettre comme objets et textures glanés à gauche et à droite (je commence à avoir toute une banque pour AC 2005) j'aime mieux attendre.

Hélène
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede MLD » Ven 23 Juin 2006 , 21:31

Bon TIF et "Chief architect" ne se ressemble pas bien pourtant ! :shock:
Elle a également (tellement) insisté sur les 100 000 milles objets... -raleur-
Ah la la, le commerce !!! -ange-
Bon ben je reste fidèle a ASE -love- (même si il se met a buger un peu trop souvent -mur- ).
Merci Fredo, tu m'évite d'acheter un logiciel moins bien !!! -super-
-salut-
ASE2006 & O2C Composer -love-
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede Fredo6 » Ven 23 Juin 2006 , 21:51

Je ne suis pas sur qu'il soit moins bien, mais la retro-compatibilité est un argument qui vaut son pesant d'heures de travail.

En plus il faut voir encore ce que Anuman a pu faire en adaptant un logiciel vieux de 3 ans.

Au moins ils auraient pu penser à faire un kit de migration. C'est toujours comme cela avec les logiciels grand public. Les editeurs ne s'intéressent qu'aux nouveaux clients !
a migré de AC3D 2005 vers ASE 2006 puis ASE 2007
Google Sketchup v5 et v6
Blender 2.42
Avatar de l’utilisateur
Fredo6
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 12 Jan 2006 , 3:09

Messagede Cécile » Ven 23 Juin 2006 , 21:59

Il vaut mieux donc attendre...Ceci dit les rendus sont superbes !
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede escargot » Ven 23 Juin 2006 , 22:17

Fredo6 a écrit:Il semble bien que AC3D 2007 soit basé sur un logiciel professionnel américain "Chief architect" (premier prix à 1.295 $ .....

J'ai télécharger la démo et je l'installe :mrgreen:
Faites la même chose, ça nous donnera une idée des possibilités des cette nouvelle mouture de la série de softs d'architecture d'Anuman :wink:

Le mail de cette société (vous y trouverez les liens :wink: ) :
Thank you for your interest in our Chief Architect demo. To download the Demo or just the Animated Tour, click one of the links below. Our Demo is a full working demonstration version that excludes: printing, saving, and has a four hour limitation. We encourage you to first watch the 12 minute animated tour that is included in the Demo or you can download separately. After watching the Animated Tour you will be able to easily navigate our Chief Architect demo software, and find out why this is the leading home design software for light commercial and residential designers, remodelers, builders, and architects.

Due to increasing popularity of our Chief Architect Demo Version, you may experience difficulty connecting to our demo site. Specifically, if you use Internet Explorer, you may see a message that says "The site cannot be displayed". Be assured that the site is up, but there are too many simultaneous demo downloading connections at that time. You can try back at a later hour in the day, or you can call our sales department at 800-482-4433 to request a free demo CD to be expedited to you.

Thank you for your interest in Chief Architect. To download our demo please choose one of the following download servers:

Download Server One (FTP):

Chief Architect Demo:
ftp://ftp.chiefarchitect.com/pub/demo/C ... 10Demo.exe (316Mb)

Chief Architect Animated Tour:
ftp://ftp.chiefarchitect.com/pub/demo/C ... edTour.zip (175Mb)

Download Server Two (HTTP):

Chief Architect Demo:
http://ftp.chiefarchitect.com/ChiefArchitect10Demo.exe (316Mb)

Chief Architect Animated Tour:
http://ftp.chiefarchitect.com/ChiefArch ... edTour.zip (175Mb)

If you would like to have a Demo CD mailed to you, please contact us. We also have a comprehensive demo kit available upon request. Chief Architect Sales
sales@chiefarchitect.com
http://www.chiefarchitect.com

800-482-4433
208-664-4204
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede MLD » Ven 23 Juin 2006 , 23:13

Ouh la la... 5h19 pour télécharger la démo !
:shock:
ASE2006 & O2C Composer -love-
Avatar de l’utilisateur
MLD
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 378
Inscription: Dim 30 Oct 2005 , 9:45
Localisation: Saint Cyr au Mont d'Or

Messagede Fredo6 » Sam 24 Juin 2006 , 22:17

A première vue, pas très intuitif (sauf pour traçer des murs), et à moins que j'ai manqué quelque chose, une séparation plus franche entre mode Plan et mode 3D que dans Arcon (on travaille en 2D et on visualise en 3D).

Il faudrait néanmoins pas mal de temps pour faire le tour et porter un jugement fiable, en se souvenant que AC3D sur base Arcon n'etait pas si facile à prendre en main pour un neophyte !
a migré de AC3D 2005 vers ASE 2006 puis ASE 2007
Google Sketchup v5 et v6
Blender 2.42
Avatar de l’utilisateur
Fredo6
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 462
Inscription: Jeu 12 Jan 2006 , 3:09

Messagede Hélène » Sam 24 Juin 2006 , 23:54

Pas très intuitif en effet. Pas de lignes d'aide. Visite 3 d un peu difficile. Impossible de voir ce que ça donne en raytracing mais en 3 d le rendu des surfaces n'est pas extraordinaire je trouve. Par contre, si on se fie au tutoriel les toits et les lucarnes sont beaucoup plus faciles à installer. Grandes possibilités de personnaliser portes, fenêtres, armoires de cuisine, ect. Pour les textures des murs intérieurs peu de choix. Par contre je suppose que pour les 100 000 objets Anuman en aura ajouté à la banque du logiciel, probablement des objets d'allure plus européenne que ceux offerts par le logiciel américain. Anuman devrait mettre une démo qu'on voit vraiment ce qu'on pourra faire avec leur logiciel car je suppose qu'il sera bridé et qu'il n'y aura pas autant de fonctionnalités que dans le logiciel américain. J'espère aussi que les objets qu'ils auront créé seront de styles plus divers. Mais est-ce qu'on est sûrs qu'ils s'agit bien de ce moteur là? Pourquoi être allé chercher quelque chose d'Américain? Je trouve tout ça un peut bizarre.

Hélène
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede Cécile » Dim 25 Juin 2006 , 0:18

Hélène a écrit:Mais est-ce qu'on est sûrs qu'ils s'agit bien de ce moteur là? Pourquoi être allé chercher quelque chose d'Américain? Je trouve tout ça un peut bizarre.Hélène


C'est vrai que ce serait intéressant de savoir.

Etant donné que tu es déjà en relation avec Anuman Escargot, est-ce qu'il te serait possible de te renseigner à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede escargot » Dim 25 Juin 2006 , 10:44

Cécile a écrit:Etant donné que tu es déjà en relation avec Anuman Escargot, est-ce qu'il te serait possible de te renseigner à ce sujet ?

-mur- -mur- Pas de réponse, pas de mail, pas de téléphone -feu-
Silence total :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede Cécile » Dim 25 Juin 2006 , 12:00

Ne désespérons pas. Peut être un jour...on aura la réponse
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron