Mettons un toit à notre maison...

Anuman Interactive de 2007 à 2008

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Mettons un toit à notre maison...

Messagede Wallstroem » Ven 07 Juil 2006 , 22:03

Avançant à grand pas dans l'élaboration du plan de ma maison, je suis arrivé au niveau du toit.
J'épluche les options... booh :shock: il n'y a pas grand chose à paramétrer. j'essaye par défaut...non pas çà... j'essaye un autre toujours pas.
c'est là que je commence à me posé la question existencielle -menton- j'ai comme l'impression que la version 2007 n'est pas foutu de me crée une plate-forme pour une partie de la maison (annexe) et un toit à 2 versants pour le reste de la maison. j'ai tout essayé séparer la maison en 2 pour ne pas que l'annexe sois collée au batiment.
Vous faites un batiment seul ou avec une ou plusieurs annexe ils aurons tous la même inclinaison de toit et la même texture.
Maintenant si quelqu'un dans l'assemblée trouve une solution qu'il me la dise, car depuis mon achat je suis de déception en déception à me demandé si avec mspaint je n'aurais pas plus facile à faire ma maison sur mesure .
Je pense franchement que se logicielle c'est de la daube en plein.
On vous en met plein les yeux avec de L'openGL mais question option 2D une grosse bulle.
Wallstroem
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 12
Inscription: Sam 01 Juil 2006 , 0:16
Localisation: Belgique

Messagede escargot » Ven 07 Juil 2006 , 22:17

Reçu ce jour, pas encore installée et en vacance pendant une semaine....

C'est promis, je me met dessus dès que je rentre :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
escargot
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3888
Inscription: Lun 23 Mai 2005 , 8:35
Localisation: 95

Messagede NOLBERT » Sam 15 Juil 2006 , 19:10

si j'ai bien compris ton probleme tru n'arrive pas a mettre une pente differente pour chaque départ de mur
si tu sélectionne un mur et que tu fait un clique droit "ouvrir le mur"
tu obtient la fenetre suivante ou tu trouve dans l'onglet toiture la posibilité de soit faire un mur plein (pignon) ou si pignon est désactiver la possibilité de changer la pente du toit qui partiras de ce mur.
[/img]
Avatar de l’utilisateur
NOLBERT
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 4
Inscription: Sam 15 Juil 2006 , 11:33
Localisation: france - normandie

Messagede Wallstroem » Dim 16 Juil 2006 , 21:53

pas vraiment, en faite j'ai un toit en tuile pour une partie et un toit en roofing pour une annexe et le garrage. Avec ças 2 problèmes se posent. Premierement, je n'ai pas réussit à faire 2 types de toit différents càd que malgré que l'annexe est 1 étage plus bas, il le reprend avec les même caractéristique que le toit principal en tuile.
Quand au garrage... impossible de mettre 2 texture de toit différent sur un même plan. Alors qu'avec la demo de chief architect il ne m'a fallu que 15min pour tout faire et pourtant tout était en anglais...
Wallstroem
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 12
Inscription: Sam 01 Juil 2006 , 0:16
Localisation: Belgique

Messagede drgero » Mer 17 Jan 2007 , 18:23

et alors comment as tu fait ?

moi je voudrais mettre une pente diferente sur ma maison
drgero
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 3
Inscription: Mer 17 Jan 2007 , 18:06


Retourner vers Architecte et construction 3D - Technologie Chief Architect


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron