Site objet 3DS : 3D Extras

Partagez vos trouvailles

Modérateur: Modérateurs

Site objet 3DS : 3D Extras

Messagede Cécile » Sam 16 Aoû 2008 , 15:34

Je suis tombée sur cette adresse :

http://www.3dxtras.com/

Des petites choses intéressantes

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Lun 25 Aoû 2008 , 16:45

:lol:

Mais je crois que c'est souvent du 3dsMAX...
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Eulgrand » Lun 25 Aoû 2008 , 20:30

Schatzie, tu as raison, c'est majoritairement du .max, mais en triant les recherches par "filetype", les 3DS sortent en premier, suivis par les .dxf et .dwg.

:wink:
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime

Messagede Cécile » Lun 25 Aoû 2008 , 22:45

Je crois bien qu'il n'y a que le logiciel 3D Studio Max qui puisse transformer du .max en .3DS... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Mar 26 Aoû 2008 , 15:56

Je crois aussi... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Eulgrand » Mar 26 Aoû 2008 , 21:00

C'est même à peu près sûr : un fichier .max ne comporte pas uniquement le ou les objets, mais également toutes les infos de la scène, notamment l'éclairage. Un fichier 3DS ne comporte que des infos de géométrie et de texture. Pour passer d'un fichier .max à un 3DS, il faut donc 1.posséder 3DSMax 2. sélectionner l'objet et l'exporter, et non simplement l'enregistrer.

:cry:
SketchUp - Blender - Kerkythea - TwilightRender - LuxRender
http://eulgrand.deviantart.com/
http://www.flickr.com/photos/davidlescene/
Avatar de l’utilisateur
Eulgrand
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 733
Inscription: Sam 19 Aoû 2006 , 12:08
Localisation: Seine Maritime


Retourner vers Objets, textures et matériaux du Web


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités