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mimiblue a écrit:De mon côté j'ai refait un essai, j'arrive à avoir les textures du corps d'un personnage et le vêtement correctement texturé dans o2c composer avec importation .obj de DAZ et conversion .3ds avec accutrans mais pas la tête ! l'UV mapping ne fonctionne pas pour les éléments de la tête, visiblement il y a trop de polygones, il faudrait les réduire mais il faut appliquer ensuite la texture et c'est là que ça coince !
mimiblue a écrit:Dans le cas de certains personnages, il faut déactiver les cases Rcornea et Lcornea sinon les yeux sont blancs.
Et il vaut mieux privilégier les anciens personnages de DAZ victoria et david qui sont moins lourds que les derniers.
mimiblue a écrit:Sinon pour la conversion avec Accutrans je choisis save with option en choisissant 3ds il y a la case UV cochée en dessous.
Bonsoir Tenrev, J'essaie, j'essaie et je n'arrive pas à avoir le même résultat que toi. Voici ce que j'obtiens en faisant ce que tu dis : Tout d'abord quand j'importe mon obj j'ai ce message avant l'aperçu dans 3ds max : puis mon objet : Les textures sont bizarres. Je n'arrive pas à avoir les vraies textures !! C'est dingue J'ai fait aussi comme tu m'as conseillé d'importer ensuite le fichier .mtl. Avant l'import j'ai ce message où je dois faire un choix : [img]http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_Cecile/DAZ%20STUDIO/message%20dans%203ds%20max%20qd%20import%20fichier%20mtl.jpg[img]%20En%20faisant%20les%20différents%20choix%20cela%20me%20donne%20ça%20:%20quand%20on%20fait%20le%20choix%20de%20"add%20to%20scene"%20j'ai%20un%20message%20:%20[img]http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_Cecile/DAZ%20STUDIO/message%20dans%203ds%20max%20qd%20import%20fichier%20mtl%20-%20choix%20add%20to%20scene.jpg[/img] puis le résultat : Pas terrible !!!! Quand on fait l'autre choix, "add to library", c'est encore autre chose Bref, ce n'est pas du tout les textures que j'ai dans les maps. Dans DAZ, mon personnage ressemble à ceci : Si tu veux je te mets à dispo mon objet pour que tu voies. J'aimerais bien savoir ce qu'il se passe. Céciletenrev a écrit:Essaye dans max une fois le fichier obj chargé de recharger également avec la fonction import le fichier mtl associé, la je pense que tu auras dans la bibliothèque (mtl library) les textures de ton personnage et également dans ta vue perspective du moins je l'espère
Cécile a écrit:mimiblue a écrit:Sinon pour la conversion avec Accutrans je choisis save with option en choisissant 3ds il y a la case UV cochée en dessous.
J'ai voulu faire un essai mais il me manque les cases que tu coches dans "save as with option" dans accutrans. il y a plusieurs cases.
En faisant un essai comme ça, juste en cochant 3ds, cela me donne le même résultat c'est à dire un personnage presque tout blanc... Cela m'aiderait si tu pouvais me faire un impr écran de tes paramètres dans Accutrans.
c'est david la base. Pour les cheveux, vêtements ,poses et autre moi aussi j'en ai un paquet, et comme je ne m'en sert pas très souvent faute de temps, parfois quand je vois un truc bien je me demande si je l'ai déjà ou pas ! J'ai essayé de tout classer, avec le nouveau système c'est quand même plus pratique. Je veux bien qu'on voit si on peut s'échanger des trucs mais il va falloir faire une liste parce que sinon on va jamais s'en sortir J'ai testé l'import de ton personnage dans Kerkythea, en .obj il ne veut pas ( c'est normal pour moi s'il n'est pas dans le dossier source de daz ça ne fonctionne pas !) mais en 3ds ça marche très bien, (j'ai mis tous les fichiers dans le dossier maps)je récupère les textures sans problème, j'ai juste a ajuster manuellement les textures de transparence et j'ai fait quelques réglages, par exemple il y a un oeil qui dépasse un peu à travers la peau de la paupière, et j'ai vu après aussi que les chaussures étaient mal ajustées, sinon c'est pas mal : http://escargot-archi.eu/upDocs/casier_ ... kythea.jpgCécile a écrit:Dis moi au fait Mimiblue, ton personnage tu l'as fait à partir duquel ? David ou Michael 3 ? Et ses cheveux ? Ils sont pas mal, tu les as eu dans DAZ 3d ? J'ai pas mal de choses maintenant de DAZ (je m'éclate bien avec même si je cherche par pleins de moyens de faire de beaux personnages en o2c) , si tu veux on pourrait peut être en échanger certains
mimiblue a écrit:Pour les cheveux, vêtements ,poses et autre moi aussi j'en ai un paquet, et comme je ne m'en sert pas très souvent faute de temps, parfois quand je vois un truc bien je me demande si je l'ai déjà ou pas !
J'ai essayé de tout classer, avec le nouveau système c'est quand même plus pratique. Je veux bien qu'on voit si on peut s'échanger des trucs mais il va falloir faire une liste parce que sinon on va jamais s'en sortir
mimiblue a écrit:J'ai testé l'import de ton personnage dans Kerkythea, en .obj il ne veut pas ( c'est normal pour moi s'il n'est pas dans le dossier source de daz ça ne fonctionne pas !) mais en 3ds ça marche très bien, (j'ai mis tous les fichiers dans le dossier maps)je récupère les textures sans problème, j'ai juste a ajuster manuellement les textures de transparence et j'ai fait quelques réglages, par exemple il y a un oeil qui dépasse un peu à travers la peau de la paupière, et j'ai vu après aussi que les chaussures étaient mal ajustées, sinon c'est pas mal
mimiblue a écrit:Alléluia ! Cécile ça fonctionne !
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne j'ai réussi à convertir ton personnage en o2c avec une texture à peu près correcte! (petites retouches à faire mais rien d'impossible ! ), la mauvaise c'est la taille du fichier o2c presque 6 Mo qui fait que c'est impossible de le mettre dans le porte document !
Je t'envoie ça par mail !
Pour le système de classement de DAZ c'est simple c'est du glisser-déplacer en créant des dossiers ou en utilisant ceux existants, directement dans la fenêtre content de Daz.
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