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vieucaillou a écrit:La désactivation (dé-visualisation) des arêtes, c'est juste pour avoir une idée du résultat final.
Je l'utilise parfois, avant de faire une copie d'écran.
vick a écrit:Si vos nanas passent par SU,serait 'il possible de les recuperer pour les projets?Merci
mimiblue a écrit:vick a écrit:Si vos nanas passent par SU,serait 'il possible de les recuperer pour les projets?Merci
Je ne conseille pas trop de les garder en Sketchup dans un projet à cause de la taille du fichier, plus de 83 Mo pour l'exemple que j'ai fait et encore la dame n'est pas à l'échelle mais à environ 1/50 ème !
Si tu veux les mettre dans un projet il vaut mieux les importer en .obj ou .3ds directement dans le moteur de rendu, sinon il va falloir sortir les rames !
Cécile a écrit:Mimiblue,
Tu me disais que pour faire les retouches qu'il fallait retoucher chaque petit triangle. J'en profite que ma petite puce dorme un peu pour regarder un peu tout ça. A dire vrai je suis en train de faire un essai avec un nouveau modèle que j'avais confectionné il y a un moment.
Faut il faire "explode" sur chaque membre à retoucher ? J'ai déjà fait "explode" sur tout le personnage car c'est plus facile pour sélectionner normalement. Mais là pour le coup, quand je clique sur une partie (une main gauche où se trouve quelques triangles blanc) , le pot de peinture me colorie toute la main. As tu une méthode pour ceci ?
Merci.
PS : mon personnage est bien texturé dans SU !!
tenrev a écrit:mimiblue a écrit:vick a écrit:Si vos nanas passent par SU,serait 'il possible de les recuperer pour les projets?Merci
Je ne conseille pas trop de les garder en Sketchup dans un projet à cause de la taille du fichier, plus de 83 Mo pour l'exemple que j'ai fait et encore la dame n'est pas à l'échelle mais à environ 1/50 ème !
Si tu veux les mettre dans un projet il vaut mieux les importer en .obj ou .3ds directement dans le moteur de rendu, sinon il va falloir sortir les rames !
j'ai abandonné moi aussi les personnages 3D issu de Daz ou Poser avec SU je les importe directement dans Artlantis
mimiblue a écrit:Non moi je n'éclate pas les groupes au contraire c'est un avantage pour ne modifier que le groupe séléctionné. Au début j'avais ouvert le groupe (double clic sur le cadre bleu) puis je m'étais mis à retexturer petit triangle par petit triangle (si il y en a beaucoup et en plus ils sont petits c'est un peu long ! Ensuite je me suis rendu compte que si je sélectionnais le groupe, donc un clic et le cadre bleu reste apparent et que je coloriais un petit triangle blanc de ce groupe tous les autres triangles blancs se retouvaient avec la même couleur, ce qui est un gain de temps considérable. C'est pour cela que les groupes sont utiles. Si un ou quelques triangles dans ce même groupe doivent avoir une couleur différentes, alors là j'ouvre et le groupe et je les texture individuellement, mais comme ce sont souvent des zones couleur chair, ils ont souvent le même ton.
Si toute la main ( tous les triangles) se retrouve sélectionnée, la couleur que tu mets va s'appliquer partout et ce n'est pas le but.
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