Liens vers sites objets et textures 3D

Partagez vos trouvailles

Modérateur: Modérateurs

Liens vers sites objets et textures 3D

Messagede Cécile » Ven 29 Aoû 2008 , 23:06

Voici une liste de liens vers différents sites 3D :

http://www.3d-invest-design.de/htm/links.htm

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede schatzie » Mar 23 Sep 2008 , 15:58

et un lien sur un site d'objets 3dsmax, tous gratuits...

http://www.3dmodelfree.com/models//21048-0.htm
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Mer 24 Sep 2008 , 11:57

-super-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede tenrev » Sam 01 Nov 2008 , 19:29

merci c'est super top j'ajoute ces liens à mes favoris immédiatement
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Cécile » Dim 02 Nov 2008 , 23:11

Je suis retournée voir le site 3dmodelfree.com, il y a pas mal de choses intéressantes en 3ds max. C'est trop top !! -fou- . Cet AM j'ai télécharger pleins d'objets type "Medical" que je me convertirais pour un de mes projets :mrgreen:

Dis moi Tenrev, tu connais bien 3ds max ? Si oui, j'aurais peut être une question à te poser.

-remerci-

Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede tenrev » Lun 03 Nov 2008 , 0:36

désolé Cécile mais je ne le connais pas très bien 3DS , mais tu peux toujours poser ta question on ne sais jamais
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Cécile » Lun 03 Nov 2008 , 22:57

Bonsoir Tenrev, J'aimerais savoir si dans 3d studio max on peut mettre sur un objet une texture de peau telle que ci-dessous : Image Image Image C'est parce que j'aimerais rendre plus rééls et moins mastocs mes personnages en o2c préalablement en 3DS. Dans 3dsmax, je peux transformer un objet en 3ds et ensuite le mettre en o2c grâce à o2c composer. Voilà ce que j'aimerais bien savoir faire. Merci pour ta réponse Cécile
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede pascal garnier » Mar 04 Nov 2008 , 0:31

-salut- Cécile, j'ai aussi installé 3ds max pour voir mais j'y comprend rien, c'est une vrai usine à gaz, j'ai aussi téléchargé des personnages en 3ds mais leur textures sont à part et quand on je les importe il sont sans texture, bref j'ai pas eu le temps de regarder en détail, mais j'avais téléchargé ce tuto
:ici:
Si ça peu te rendre service :?
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede tenrev » Mar 04 Nov 2008 , 9:56

en fait ce type de texture est une texture UV qui ne s'applique qu'a une géométrie 3D précise en l'occurrence pour ton cas présent un personnage, mais tu ne pourras pas mettre cette texture sur tous les personnage que tu veux, seul le personnage pour qui l'on a créer cette carte de texture l'acceptera, chaque géométrie 3D à sa propre carte de texture UV mapping

normalement à partir du moment ou tu exportes la même géométrie 3D d'un logiciel à un autre tu vas pouvoir plaquer cette texture , à moins que ton logiciel n'accepte pas les textures UV en tout cas dans 3DS max tu peux mettre ce type de texture , ensuite pour l'exportation je ne connais pas ton plug in d'exportation en O2C mais je pense que c'est au moment ou tu vas exportater que tu dois préciser d'exporter les textures et leur coordonnées ?
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Cécile » Mer 05 Nov 2008 , 16:33

tenrev a écrit:en fait ce type de texture est une texture UV qui ne s'applique qu'a une géométrie 3D précise en l'occurrence pour ton cas présent un personnage, mais tu ne pourras pas mettre cette texture sur tous les personnage que tu veux, seul le personnage pour qui l'on a créer cette carte de texture l'acceptera, chaque géométrie 3D à sa propre carte de texture UV mapping


Justement j'ai mon personnage crée avec daz et c'est la texture qui est sur mon personnage que j'aimerais bien appliquer. La texture ci-dessus va totalement sur un personnage et pas un autre. Là dessus sur ce point, je n'en doutais pas du tout.

tenrev a écrit:normalement à partir du moment ou tu exportes la même géométrie 3D d'un logiciel à un autre tu vas pouvoir plaquer cette texture , à moins que ton logiciel n'accepte pas les textures UV en tout cas dans 3DS max tu peux mettre ce type de texture , ensuite pour l'exportation je ne connais pas ton plug in d'exportation en O2C mais je pense que c'est au moment ou tu vas exportater que tu dois préciser d'exporter les textures et leur coordonnées ?


J'ai 3ds max 9. Tu me dis que c'est possible (super !! -fou- ) mais comment faut il faire pour appliquer ma texture sur mon personnage. Si tu veux bien, je peux t'envoyer un de mes personnages avec les textures et comme ça tu pourras m'expliquer avec des images écrans :mrgreen: ce serait super gentil de ta part surtout si tu sais comment il faut faire. Cela fait plusieurs mois que je cherche une solution et je n'y arrivais pas :cry: .

Tu parles de plugin d'exportation. Je ne sais pas ce que c'est. Tout ce que je peux te dire c'est que j'aimerais pouvoir mettre les textures sur mon personnage dans 3ds max, puis de l'enregistrer sous le format 3ds. Comme ça, ensuite, je pourrais ouvrir ce même objet grâce à o2c composer qui permet de convertir un 3ds en format o2c. Voilà tu sais tout maintenant.

Merci pour ton aide précieuse

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede tenrev » Jeu 06 Nov 2008 , 1:05

j'ai fait un essai avec daz

j'exporte en obj avec l'option de regrouper les textures dans un répertoire maps

puis dans 3DS import en obj et la il ouvre directement le fichier avec les textures (j'ai copié les textures dans le répertoire par défaut des texture de 3DS, le répertoire maps)

Image

puis export en 3DS , pour ma part je l'ai importé ensuite vers artlantis et ca fonctionne

Image

fait avec une version inférieure à la version 9 de 3DS
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Fabrice 27 » Ven 07 Nov 2008 , 9:42

Comme toujours Jack, bonne maitrise...... -bravo- -bravo- -super- -super-
AutoCad - Photoshop - Panorama Factory - Sketchup Pro V6
Avatar de l’utilisateur
Fabrice 27
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 355
Inscription: Mer 11 Juin 2008 , 16:51
Localisation: Région Haute Normandie & l'Eure

Messagede Cécile » Sam 08 Nov 2008 , 0:26

tenrev a écrit:j'ai fait un essai avec daz

j'exporte en obj avec l'option de regrouper les textures dans un répertoire maps

puis dans 3DS import en obj et la il ouvre directement le fichier avec les textures (j'ai copié les textures dans le répertoire par défaut des texture de 3DS, le répertoire maps)

Image

puis export en 3DS , pour ma part je l'ai importé ensuite vers artlantis et ca fonctionne

Image

fait avec une version inférieure à la version 9 de 3DS


Coucou Tenrev,

Merci pour ta réponse. Ca va m'encourager tout ça !! J'ai hâte de pouvoir faire des essais. J'espère bien demain !!!

Par contre, peux tu me dire certaines choses :


1/ peux tu me montrer par imprim écrans ce que tu coches dans DAZ pour l'export en obj.


2/ tu parles de mettre le fichier obj avec les maps. Est-ce qu'il faut créer par exemple un dossier et mettre dedans l'objet obj et les maps directement à côté c'est à dire ensemble OU bien alors créer un dossier avec l'objet obj et dans ce meme dossier créer un autre dossier avec les maps ?

Je pose toutes ces questions car j'avais fait un essai et mon personnage avait perdu toutes ses textures de peau, etc... tout blanc donc !! C'était pas génial.


3/
si je comprends bien tu ouvres ensuite le obj directement dans 3DS MAX en cliquant sur "import", c'est ça ? et ensuite tu l'exportes en 3DS ?
Question, y a til des paramètres à faire pour que tout se passe bien (une configuration ?). Si oui, peux tu me faire des impr écrans.


4/ l'objet qu'on ouvre dans 3DS max en obj, ne perd donc pas ses couleurs même en 3DS ? c'est ça ?

peux tu m'envoyer ton objet 3DS, j'aimerais bien voir si je le mets dans o2c composer s'il ne perd rien de ses couleurs.


5/
sinon tu parles de Artlantis, comment fais tu pour intégrer du 3DS. Quelle est la procédure ? Je ne connais pas vraiment ce logiciel même si je l'ai installé :oops:

-remerci- -remerci- -remerci-

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede pascal garnier » Sam 08 Nov 2008 , 9:43

Cécile a écrit:sinon tu parles de Artlantis, comment fais tu pour intégrer du 3DS. Quelle est la procédure ? Je ne connais pas vraiment ce logiciel même si je l'ai installé :oops:

-remerci- -remerci- -remerci-

-salut-

Salut Cécile, je ne peux pas répondre aux autres questions, mais en ce qui conserne artlantis c'est simple, quand tu ouvres le programme, tu choisis dans la liste déroulante le format que tu veux ouvrir, skp, alt, 3ds, obj,.... et c'est tout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede tenrev » Sam 08 Nov 2008 , 14:15

cécile

dés que j'ai un peu de temps je m'occupe de faire quelques copies écrans et je te post le fichier 3Ds

@+

jack
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Cécile » Sam 08 Nov 2008 , 17:23

pascal garnier a écrit:Salut Cécile, je ne peux pas répondre aux autres questions, mais en ce qui conserne artlantis c'est simple, quand tu ouvres le programme, tu choisis dans la liste déroulante le format que tu veux ouvrir, skp, alt, 3ds, obj,.... et c'est tout. :wink:


-remerci- -remerci-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Cécile » Sam 08 Nov 2008 , 17:24

tenrev a écrit:cécile

dés que j'ai un peu de temps je m'occupe de faire quelques copies écrans et je te post le fichier 3Ds

@+

jack


-fou- -fou- -remerci- J'ai hâte de voir tout ça !!! -remerci-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede Cécile » Lun 10 Nov 2008 , 12:10

Bonjour Tenrev,

Peux tu me dire quelles cases coches tu dans les 2 onglets de DAZ quand tu enregistres en obj ? Peux tu juste me donner des écrans, comme ça ça t'évitera de tout écrire :wink:

Y a t il aussi des paramètres à choisir dans 3d studio max quand on ouvre et quand on enregistre après en 3ds ?

Merci d'avance -remerci-

-salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede tenrev » Lun 10 Nov 2008 , 17:18

Salut Cécile

désolé, mais j'avais effacé mes premiers essais, donc le temps de recommencer

export dans DAZ au format obj (le fichier MTL associé décrit les textures)

Image

Import dans 3DS du fichier OBJ

Image

une fois chargé

Image


Pour l'exportation pas de paramètres, juste exporter en 3DS
pour une importation ensuite vers d'autres softs les textures sont groupées dans le repertoir maps

fichier 3DS

lien du fichier
http://biblio3d.com
Artlantis / sketchup/ photoshop/ flash /illustrator/
Avatar de l’utilisateur
tenrev
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 353
Inscription: Mer 01 Oct 2008 , 15:52
Localisation: Dans la quatrieme dimension

Messagede Cécile » Lun 10 Nov 2008 , 20:18

Super merci 1000 fois Tenrev !!!

Il ne me reste plus qu'à faire des essais !! -fou- -fou- -fou- J'ai hâte de pouvoir ce soir ou demain (quand ma fille Léa (presque 14 mois) fera un bon gros dodo !!).

Je te tiens au courant pour te dire si j'y arrive mais avec tout ce que tu m'as fourni comme info, je suis sûre d'y arriver !! -remerci- -remerci- -remerci- -remerci- -remerci- -remerci- -remerci-

:wink: -salut-
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Suivante

Retourner vers Objets, textures et matériaux du Web


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron