-=Liens en vrac=-

Partagez vos trouvailles

Modérateur: Modérateurs

Messagede pascal garnier » Jeu 17 Juil 2008 , 22:08

Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede Hélène » Jeu 17 Juil 2008 , 22:59

Mais pourquoi ils font jamais des trucs en 02c :cry:
3d Architecte Expert Cad 2007
Avatar de l’utilisateur
Hélène
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 3487
Inscription: Lun 04 Juil 2005 , 12:35
Localisation: Montréal

Messagede schatzie » Ven 18 Juil 2008 , 13:32

Ah oui, d'ailleurs je suis inscrite ! Je télécharge des objets dans l'espoir de les convertir en o2c via o2c composer, mais avec mon problème "interne" de textures, je n'arrive à rien et cela m'agace....

Par contre, les textures de ce site sont très chouettes ! Attention, nombre de téléchargement limité par journée (objets et textures)
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Messagede Cécile » Ven 25 Juil 2008 , 10:20

schatzie a écrit:Ah oui, d'ailleurs je suis inscrite ! Je télécharge des objets dans l'espoir de les convertir en o2c via o2c composer, mais avec mon problème "interne" de textures, je n'arrive à rien et cela m'agace....

Par contre, les textures de ce site sont très chouettes ! Attention, nombre de téléchargement limité par journée (objets et textures)


Une astuce qui fonctionne : un objet 3DS peut s'ouvrir dans Sketchup...Ouvre le dedans et retouche toutes les textures que tu veux en cliquant deux fois dans le modèle. Fais ça sur chaque partie de l'objet en question et n'hésites pas à zoomer quand il le faut pour être au plus près de certains détails (c'est tellement petit parfois...). Quand tu as tout fini, tu sauvegardes ton objet 3DS retouché toujours en 3DS. Tu ouvres o2c composer et là "miracle", tu peux voir ton objet retouché avec les textures que TU as choisi !!! Si certaines ne te plaisent plus, tu peux les changer aussi dans o2c composer.

Ce serait mieux de faire un tuto là-dessus mais bon il faut du temps. Aujourd'hui ça va je suis chez moi car suis malade. Une bonne rhinite !!! heureusement Léa va bien, elle est chez sa nounou ! Donc je me soigne ! Je vais voir ce que je peux faire pour te montrer par des images. Mais ça je ne sais pas trop car je suis sur un portable en ce moment vu que mon pc desktop est entre les mains de mon informaticien préféré pour une remise en forme...
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede vick » Ven 25 Juil 2008 , 11:47

-salut- Il y avait longtemps.......Bon rétablissement et bisou à Léa. :wink:
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Messagede Cécile » Ven 25 Juil 2008 , 11:57

Je n'y manquerais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cécile
Escargot d'Or V.I.P
Escargot d'Or V.I.P
 
Messages: 5561
Inscription: Sam 18 Juin 2005 , 19:03
Localisation: (60) en formation pour devenir Maquettiste PAO (option retouche numérique)

Messagede pascal garnier » Ven 25 Juil 2008 , 12:00

Cécile a écrit:
Une astuce qui fonctionne : un objet 3DS peut s'ouvrir dans Sketchup...Ouvre le dedans et retouche toutes les textures que tu veux en cliquant deux fois dans le modèle. Fais ça sur chaque partie de l'objet en question et n'hésites pas à zoomer quand il le faut pour être au plus près de certains détails (c'est tellement petit parfois...). Quand tu as tout fini, tu sauvegardes ton objet 3DS retouché toujours en 3DS. Tu ouvres o2c composer et là "miracle", tu peux voir ton objet retouché avec les textures que TU as choisi !!! Si certaines ne te plaisent plus, tu peux les changer aussi dans o2c composer.

Ce serait mieux de faire un tuto là-dessus mais bon il faut du temps. Aujourd'hui ça va je suis chez moi car suis malade. Une bonne rhinite !!! heureusement Léa va bien, elle est chez sa nounou ! Donc je me soigne ! Je vais voir ce que je peux faire pour te montrer par des images. Mais ça je ne sais pas trop car je suis sur un portable en ce moment vu que mon pc desktop est entre les mains de mon informaticien préféré pour une remise en forme...

Oui Cécile à raison je l'ai fait mais avec un objet aco "vélux" que j'ai exporté en 3ds et modifié avec SU pour faire un VFE, ensuite je l'ai exporté en 3ds de SU et réimporté dans arcons pour le convertir en o2c :wink:
Avatar de l’utilisateur
pascal garnier
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 2255
Inscription: Mar 22 Jan 2008 , 19:20
Localisation: 50 DIGOSVILLE (cotentin)

Messagede schatzie » Dim 31 Aoû 2008 , 15:21

et des textures papiers peints de toutes sortes

:ici:
Image
Avatar de l’utilisateur
schatzie
Escargot de Bronze V.I.P
Escargot de Bronze V.I.P
 
Messages: 2403
Inscription: Dim 27 Aoû 2006 , 14:48
Localisation: essonne

Précédente

Retourner vers Objets, textures et matériaux du Web


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron