Suite à une discussion entamée
je me propose de montrer les différentes techniques que je connais pour approcher et réaliser des formes qui sortent du domaine de l'architecture certes mais qui peuvent s'avérer utiles en bon nombre d'occasion une fois le concept assimilé.
Cette discussion est ouverte à tous ceux qui souhaitent évoluer avec sketchup ou plutôt affiner certaines techniques de modélisation.
Le but de la manoeuvre est de modéliser un BOEING 747 à partir de vues de face, de profil et de dessus, ce qui permet de dégager la forme générale des divers éléments qui compose l'appareil.
Les outils utilisés principalement sont les suivants :
L' incontournable outil ligne, l'outil pousser-tirer, l'outil de mise à l'échelle.
éventuellement le plugin weld.rb mais je pense qu'on peut s'en passer.
On va juste attendre un petit peu voir si il y a des candidats pour se lancer à l'assaut du BOEING 747, le temps pour moi de préparer le fichier de base et les explications préliminaire pour entamer le projet après je pense qu'il risque d'y avoir une bonne dose d'improvisation.
Les volontaires, merci de se faire connaître.
@+
IMac 10.5 / google sketchup / Kerkythea 2008 / Cheetah3D / Wings3D / Blender 2.46