Les arêtes

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Les arêtes

Messagede ricco » Sam 08 Nov 2008 , 19:38

Salut,

Je me posais une question, y a t il possibilité de faire disparaitre les arêtes afin de ne garder que la géométrie et les textures, ceci pour donner un aspect moins " dessin " tendant vers une sorte de réalisme ?
pas un réalisme absolu, je ne cherche pas ça, je sais avec quoi on peut y arriver, mais je n'ai pas dix ans à y consacrer.
Disons que les arêtes ne soient pas aussi soulignées, qu'on ne perçoive pas cette délimitation de façon très présente,bon, je sais qu'on décrit ce logiciel comme étant " d'esquisse " mais bon :=)
merci

A plus

ricco
ricco
 

Messagede ricco » Sam 08 Nov 2008 , 19:53

Bon, je suis nul, j'ai trouvé dans les styles, désolé, ça m'apprendra à chercher avant, en revanche, les styles de traits sont aussi assez sympa, j'entends par là " croquis au fusain " par exemple, en revanche question, on ne peut pas colorier le dessin en fait ?

Ricco
ricco
 

Messagede vick » Sam 08 Nov 2008 , 20:13

-salut- Une solution direct:
Affichage / Style d'arêtes / Arêtes profilés affiche les arêtes épaisses /
afficher les arêtes :supprime les arêtes
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Messagede ricco » Sam 08 Nov 2008 , 20:44

Merci Vick,

mais comme je disais au dessus, entre temps, j'ai trouvé, Ahh, ces débutants, ils demandent avant de chercher....!

ricco

mea maxima culpa, et d'ailleurs je bats ma coulpe
ricco
 

Re: Les arêtes

Messagede kmayel » Dim 06 Déc 2009 , 8:56

par contre, moi je cherche depuis des jours comment avoir les murs ayant subit une section, leur donner un fond couleur expl rouge ou autre couleur et éliminer sur le rendu SKETCHUP, l'effet de profondeur dans les murs, c'est comme si le modèle a été construit par des feuilles fines.sans epaisseur pleine

merci d'avance pour votre aide
kmayel
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Lun 11 Aoû 2008 , 19:15

Re: Les arêtes

Messagede vick » Dim 06 Déc 2009 , 11:46

Je ne comprend pas trop ce que tu recherches exactement; De la vue en transparence? un dessin avec seulement des lignes?????????
FVICKY AC 2005
Pro cad 2007 trés peu utilisé
3 D architecte arcon 10
uq=03535781614271423076&scoring=d]Mes objets SketchUp sur 3D WareHouse[/url]

https://3dwarehouse.sketchup.com/search ... ass=entity
Avatar de l’utilisateur
vick
Escargot d'Argent V.I.P
Escargot d'Argent V.I.P
 
Messages: 2777
Inscription: Ven 20 Avr 2007 , 23:15

Re: Les arêtes

Messagede mimiblue » Dim 06 Déc 2009 , 17:12

kmayel a écrit:par contre, moi je cherche depuis des jours comment avoir les murs ayant subit une section, leur donner un fond couleur expl rouge ou autre couleur et éliminer sur le rendu SKETCHUP, l'effet de profondeur dans les murs, c'est comme si le modèle a été construit par des feuilles fines.sans epaisseur pleine

merci d'avance pour votre aide


-salut- Il faudrait fermer la surface inter-mur à l'endroit de la section, je ne vois pas d'autres solutions.
ARCON 18 Premium
Sketchup
Artlantis
DAZ Studio - Poser - Quidam
et plein d'autres à l'occasion !
Avatar de l’utilisateur
mimiblue
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 1104
Inscription: Jeu 01 Sep 2005 , 12:46
Localisation: Vendée

Re: Les arêtes

Messagede chon » Lun 07 Déc 2009 , 9:38

Salut à tous,

pour les arêtes cachées, il y a bien sûr la solution d'affichage évoquée plus haut mais on peut aller plus loin si on souhaite cacher certaines arêtes mais pas forcément toutes : Créer un calque que l'on maintient masqué et y mettre les arêtes que l'on souhaite ne pas voir... :wink:

Pour les sections sur mur "vides", je ne connais pas d'autre solution qu'une retouche PhotoShop... :? À moins que quelqu'un connaisse un Plugin... :wink:
SketchUp 8 pro + VRay V1.49.01 sous WinXP
chon
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 110
Inscription: Ven 06 Fév 2009 , 13:04
Localisation: 78


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron