Modéliser un tricorne de pirates

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Modéliser un tricorne de pirates

Messagede fabulafr » Dim 18 Oct 2009 , 13:06

Bonjour

Depuis ce matin je tente de modéliser des objets auxquels je pense avec sketchup, j'ai sur le bureau la démo d'un jeu "ages of empire III" qui consiste en un tricorne de pirate.

J'ai donc tenté de le modéliser, mais ... :cry: je dois pas avoir la bonne méthode.

Selon-vous, c'est faisable avec sketchup ou faut-il passer par un logiciel de rendu 3d type blender?

J'ai essayé de décomposer le tricorne en formes géométriques (un dome plus une forme abstraite pour l'enveloppe) mais ce ne doit pas être le cheminement correct).

Si c'est faisable, je veux bien une marche à suivre. -remerci-
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Messagede vieucaillou » Dim 18 Oct 2009 , 14:03

-salut- Tout d'abord, blender n'est pas un logiciel de rendu, mais de modellisation, comme 3dsmax. Eulgrand parvient à obtenir de très bons résultats avec. Pour ma part, j'ai un peu de peine à l'utiliser, car il est très complet, mais plus complexe que SU. :wink:

Je pense qu'il est certainement possible de modèliser ton tricorne avec sketchup. -oui-

Comme je n'y avais pas pensé jusqu'ici, je vais faire quelques essais et je suis sûr que d'autres vont s'atteler à ce petit challenge... :mrgreen:
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Messagede fabulafr » Dim 18 Oct 2009 , 14:13

Effectivement, j'aurais dû dire "modellisation" et non "rendu" pour Blender. :oops:

Si je lance ici cet appel, ce n'est pas tant pour avoir le tricorne modellisé - que je prends quand même :-) - , ce n'est qu'un exemple, mais je cherche des moyens d'utiliser sketchup pour créer des formes arrondies plus ou moins complexes.

Je pense qu'il y a moyen d'avoir ce genre de formes pour créer des structures architecturales atypiques avec sketchup.

J'essaye au plus de m'éloigner des cas d'école modernistes type intérieur avec 4 murs droits.

A quand un Frank Gehry du Sketchup
-fou- ?
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Messagede Eulgrand » Dim 18 Oct 2009 , 14:26

Moins de 5 minutes, avec le plugin Subdivide & Smooth :

Image

Ce plugin est imbattable pour les formes organiques, et fait gagner des heures par rapport à une modélisation qui reposerait uniquement sur les outils natifs de SketchUp et sur la décomposition du modèle en formes géométriques simples.

:wink:
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http://eulgrand.deviantart.com/
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Messagede fabulafr » Dim 18 Oct 2009 , 14:52

merci je suis en train de regarder les tutos en ligne.
C'est assez impressionnant.

Bon, maintenant, le plugin est payant... :(
Je vais réfléchir (22dollars) c'est pas la mer à boire.

Merci, merci.
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Messagede fabulafr » Dim 18 Oct 2009 , 14:57

Je viens de truver ce petit plugin qui est pas mal non plus pour les modellisation rapides :

Curve control points

Tuto vidéo : http://www.youtube.com/user/kirill200777
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Re: Modéliser un tricorne de pirates

Messagede REVAUX Regis » Sam 12 Déc 2009 , 15:20

fabulafr a écrit:Je viens de truver ce petit plugin qui est pas mal non plus pour les modellisation rapides :



Curve control points



Tuto vidéo : http://www.youtube.com/user/kirill200777


La toute nouvelle mouture de ce plugin est sortie ce matin et c'est assez excellent par contre cela n'a pas l'air de fonctionner avec SU7 et c'est bien dommage car c'est super lent sur SU6

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Re: Modéliser un tricorne de pirates

Messagede eddy » Sam 12 Déc 2009 , 19:18

Salut à tout le monde, sa fonctionne avec la V 7 :wink: :wink: testé. -oui- -oui- -oui-
@+++Eddy :wink: :wink: :wink:
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Re: Modéliser un tricorne de pirates

Messagede REVAUX Regis » Mer 16 Déc 2009 , 20:16

Merci Eddy, effectivement cela fonctionne avec SU7 mais que sur le fichier qui apparaît à l'ouverture de SU si je tente avec un fichier ancien là plus rien, c'est curieux comme histoire.

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