Rendu vidéo sous sketchUP

Créez, modifiez et partagez des modèles 3D

Modérateurs: Modérateurs bis, Modérateurs

Rendu vidéo sous sketchUP

Messagede Harold » Dim 28 Mar 2010 , 22:19

Bonjour,
Je suis en train de dessiner un appareil avec sketchup. Après quelques heures de travail (beaucoup), je suis assez satisfait du résultat « en statique ».
Cependant j’ai du mal à faire des animations, d’une part le rendu n’est pas très beau (vidéo parfois saccadé, aspect un peu chip) … d’autre part je n’arrive pas à faire ce que je voudrais faire :
Je m’explique, mon appareil est divisé en plusieurs pièces (j’ai fais un groupe pour chacune d'elle), j’aimerai faire une video dans laquelle l’appareil passerai « d’éclaté » à « monté ». Les pièces se placeraient l’une sur l'autre petit à petit. puis la caméra tournerai autour de l’appareil pour le présenter.

Pouvez vous me donner quelques conseils, me montrer ce que vous avez pu réussir à faire dans le même genre de vidéo?

Solution 2 :
Importer mon dessin sous blender (qui semble avoir un rendu vidéo plus jolie). Quel format dois-je choisir pour l’export ? Dois je transférer mon dessin tel quel ou objet par objet afin de garder les objets et pouvoir faire ma vidéo ?
Merci d’avance.
Harold
Utilisateurs enregistrés
Utilisateurs enregistrés
 
Messages: 1
Inscription: Dim 28 Mar 2010 , 22:00

Re: Rendu vidéo sous sketchUP

Messagede Dany » Lun 29 Mar 2010 , 13:08

Bonjour Harold et bienvenu
(Bonjour à tous les escargots au passage, désolé pour mon absence en ce moment)

Comme tu demandes ce que nous avons pu réussi à faire en vidéo avec SU, voici ma contribution


Par contre je ne faisais pas déplacer mes objets; uniquement des jeu de scènes qui s'affiche et se masque.
Après pour éviter les saccades et suivant la complexité de ton modèle, tu peux augmenter le nb d'image /sec.
Et pour "déchipper" la vidéo, un style artistique peut noyer cet aspect.
A voir...
Avatar de l’utilisateur
Dany
V.I.P
V.I.P
 
Messages: 564
Inscription: Mar 14 Nov 2006 , 14:14
Localisation: Villejust (Essonne)


Retourner vers Google SketchUp


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron